L’Ontario Teachers acquiert des cliniques ophtalmologiques américaines
mercredi, décembre 2 2020 | 15 h 00 min | Acquisitions, Communiqué de presse, Nouvelles
Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (Ontario Teachers’) a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’une participation majoritaire dans NVISION Eye Centers (NVISION), un fournisseur de réseau de services de soins oculaires complets dans l’ouest des États-Unis.
Le fondateur de NVISION, le Dr Tom Tooma, conservera une position minoritaire significative dans NVISION, occupera les fonctions de chef de la direction médicale et de membre du conseil d’administration. Les termes de la transaction ne sont pas divulgués.
Fondée en 2010 par le Dr Tooma, NVISION compte 43 sites, dont 8 centres de chirurgie ambulatoire, dans 5 États américains, dont la Californie, le Nevada, l’Oregon, l’État de Washington et l’Arizona.
L’équipe de chirurgiens NVISION a réalisé plus de deux millions de chirurgies de la cataracte et de la réfraction.
Les investissements antérieurs du Régime des enseignantes et des enseignants de l’Ontario comprennent les cliniques dentaires, vétérinaires et de dermatologie. Selon le rapport annuel 2019, aucune entreprise d’optométrie ou de soins de la vue ne figure sur leur liste d’investissements privés de plus de 200 millions de dollars.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).