EssilorLuxottica et CooperCompanies annoncent la création d’une joint-venture pour l’acquisition de SightGlass Vision
jeudi, février 4 2021 | 09 h 30 min | Acquisitions, Communiqué de presse, Nouvelles
EssilorLuxottica et CooperCompanies ont signé un accord pour la création d’une joint-venture à 50/50 pour l’acquisition de la société américaine SightGlass Vision, spécialisée dans le développement de verres ophtalmiques innovants visant à réduire la progression de la myopie chez l’enfant.
EssilorLuxottica et CooperCompanies tireront parti de leur expertise commune et leur leadership global dans le domaine de la myopie pour accélérer la commercialisation des verres de lunettes SightGlass Vision. Grâce à ce partenariat, les deux entreprises vont renforcer leur potentiel d’innovation et accroître leurs capacités de mise sur le marché afin de développer la catégorie des solutions de contrôle de la myopie. La technologie de SightGlass Vision viendra compléter les solutions existantes, dont le verre Stellest d’Essilor ainsi que les lentilles cornéennes MiSight de CooperVision et ses solutions d’orthokératologie.
La myopie touche aujourd’hui 2,6 milliards de personnes dans le monde et on estime qu’en 2050, cinq milliards de personnes seront myopes, c’est-à-dire la moitié de la population mondiale. En combinant leur expertise scientifique et leurs capacités de développement de produits, EssilorLuxottica et CooperCompanies visent à faire prendre conscience de ces enjeux et à apporter des nouvelles solutions pour résoudre ce problème de santé visuelle mondial.
« Nous sommes ravis de nous associer à CooperCompanies, une entreprise reconnue dans le traitement des troubles de la vision, et plus particulièrement de la myopie, et de valoriser ensemble la technologie de SightGlass Vision. La complémentarité de nos solutions, dont le verre Stellest récemment lancé par Essilor, avec la technologie prometteuse de SightGlass Vision va étendre notre offre de produits innovants afin de répondre aux besoins croissants de nos clients et des consommateurs partout dans le monde » ont déclaré Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement Directeur général et Directeur général délégué d’EssilorLuxottica.
« EssilorLuxottica est un pionnier et un leader mondial dans le domaine de la vision. Renforcer notre relation nous permettra de mieux répondre aux défis du marché du contrôle de la myopie en pleine expansion, et c’est très enthousiasmant. Ce partenariat est une extension naturelle de notre portefeuille actuel de produits innovants en matière de contrôle de la myopie, qui inclut notamment les lentilles de contact MiSight, et nous sommes fermement convaincus qu’il va renforcer notre capacité à accélérer ce type d’offres » a commenté Al White, Président-Directeur général de CooperCompanies.
La joint-venture fera l’acquisition de SightGlass Vision, actuellement détenue par CooperCompanies. La clôture de cette opération et la création de la joint-venture sont soumises aux autorisations réglementaires et autres conditions de clôture habituelles. CooperCompanies détenait précédemment une part minoritaire dans SightGlass Vision et en a finalisé l’acquisition complète en janvier 2021.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.