Le Centre Lake Joe d’INCA transforme ses installations grâce à une subvention de la Fondation Trillium
mercredi, février 17 2021 | 13 h 48 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Après avoir reçu une subvention d’immobilisations de 147 600 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario en 2019, INCA a pu procéder à une transformation incroyable de son établissement riverain, le Centre Lac Joe d’INCA. Grâce à cette subvention, l’espace a fait l’objet d’importantes améliorations afin d’être accessible pour tous. L’hiver dernier, un nouveau plafond en bois insonorisant a été installé dans le salon, et le plafond de la salle à manger a été abaissé pour améliorer l’acoustique.
« L’établissement d’INCA sur le Lake Joe est un endroit spécial pour beaucoup de personnes et le travail qui y est fait est rendu possible grâce à la circonscription de Parry Sound-Muskoka. Je suis heureux de voir que cette subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario est utilisée pour rendre les installations locales plus accessibles et plus inclusives », a déclaré Norman Miller, député de Parry Sound-Muskoka.
Tous ceux qui sont déjà allés à Lake Joe d’INCA savent que la salle à manger et le salon sont le cœur et l’âme de l’expérience du camp. C’est un endroit où les gens se réunissent pour manger, retrouver de vieux amis, écouter de la musique, et bien plus encore. Bien que ce soit un endroit fabuleux pour assister au spectacle hebdomadaire des talents ou simplement pour prendre un repas, le niveau de bruit croissant peut poser un défi, en particulier pour les campeurs ayant une déficience auditive, des handicaps sensoriels ou pour toute personne en perte de vision qui compte sur son audition pour circuler et communiquer.
« La salle à manger et le salon ont toujours été un espace où nos invités peuvent échanger avec la communauté. Qu’il s’agisse de prendre un repas avec de vieux amis ou de s’adonner à des jeux avec de nouvelles connaissances, il n’y a jamais un moment où il est vide », déclare Eugene Chong, directeur général de Lake Joe d’INCA. « Cela signifie qu’il est difficile pour beaucoup de nos invités de profiter pleinement de l’espace, car les niveaux sonores peuvent être extrêmement élevés. Nous sommes vraiment reconnaissants à la Fondation Trillium de l’Ontario et à la communauté de Lake Joe d’INCA de nous aider à faire en sorte que tout le monde puisse profiter de l’espace sans barrières ».
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.