COS célèbre 70 ans de soutien et d’innovation
lundi, février 22 2021 | 13 h 47 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Tout a commencé en 1951 à Montréal lorsque Fred et Judith Hochstadter étaient sur le point de révolutionner l’industrie de l’optique au Canada. COS a démarré dans un petit bureau en domicile privé dont les activités ne se déployaient qu’au Québec et en Ontario. Au fil des ans, la famille COS a grandi de son bureau initial au centre-ville de Montréal jusqu’à son emplacement actuel dans l’ouest de la ville, desservant les professionnels de la vue sur l’ensemble du territoire canadien.
70 ans et 3 générations plus tard, l’entreprise familiale montréalaise continue de développer des liens forts et durables avec sa clientèle.
Retour sur un parcours réussi :
En 1964, le fabricant de lunettes haut de gamme Silhouette voit le jour et COS devient le distributeur exclusif de la marque au Canada. En 1993, Silhouette propose à COS de distribuer la collection de lunettes de sport Adidas, un contrat qui durera 25 ans. La confiance accordée par le groupe Silhouette dès ses débuts est toujours une grande fierté près de 60 ans plus tard.
La marque danoise Inface rejoint le portefeuille de marque de l’entreprise en 2002. Quelques années plus tard, ils introduisent la collection nifties qui présente des produits spécialement conçus pour les petits visages. Reconnaissant l’importance de cette niche dans l’industrie des lunettes, COS et Inface ont travaillé conjointement à développer cette catégorie unique pour créer une marque à part entière. Lorsque Design Eyewear Group fait l’acquisition de la marque Inface, ils font de cette vision une réalité.Inface et Nifties sont donc deux marques populaires et tendances qui, malgré des changements de propriétés, ont choisi de rester chez COS.
Face au constat que peu de laboratoires étaient en mesure de tailler et percer les montures sans cadre Silhouette, COS crée son propre laboratoire en 2005. Lorsque l’opportunité s’est présentée, COS a ajouté les lentilles adidas sun Rx à son portefeuille de lentilles, devenant ainsi le seul distributeur Silhouette à développer des lentilles adidas 8-base sun Rx grâce au laboratoire déjà en place.
COS et son laboratoire pensent l’innovation toujours plus loin en créant leurs propres marques. Les produits Fitson sont lancés en 2012, suivis par Code en 2015. Designées à Montréal par une équipe de COS, les deux marques offrent de nouveaux produits tendance et abordables.
L’année 2021 marque le 70ième anniversaire d’un projet familial qui continue chaque jour de transformer l’industrie canadienne des professionnels de la vue, en offrant des services de haute qualité.
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