Le WCO et CooperVision s’associent afin de définir et promouvoir une norme de soins pour traiter la progression de la myopie
mercredi, mars 17 2021 | 10 h 06 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Partenariats
Le Conseil mondial d’optométrie (WCO) et CooperVision ont annoncé un partenariat mondial pour sensibiliser à la progression de la myopie et encourager les optométristes à adopter une norme de soins pour gérer cette affection.
« La myopie est sans doute l’épidémie la plus répandue à laquelle est confrontée la communauté mondiale de l’optométrie. Pourtant, malgré la prévalence et la gravité accrues de la maladie et de ses effets néfastes sur la santé oculaire, il n’existe pas de norme de soins pour enrayer la progression de la myopie. Cela rend un mauvais service à notre profession, à nos patients et à la santé publique », a déclaré Paul Folkesson, président du WCO. « En collaboration avec CooperVision, (…) nous pouvons avoir un impact encore plus grand en fournissant les plateformes, les outils et le soutien nécessaires pour réaliser de nouveaux progrès. »
La myopie devrait affecter la vision d’environ cinq milliards de personnes dans le monde d’ici 2050, soit plus du double des chiffres actuels.
Le partenariat entre le WCO et CooperVision permettra d’établir une ressource mondiale comprenant des documents et des programmes de gestion de la myopie multilingues, entre autres, qui seront annoncés séparément dans les mois à venir.
« Le Conseil mondial d’optométrie (WCO) et CooperVision partagent la vision d’une planète où la myopie est efficacement gérée et contrôlée, et pas seulement corrigée à un âge précoce », a déclaré Gary Orsborn, OD, vice-président des affaires professionnelles, médicales et cliniques mondiales de CooperVision. « Le WCO a une voix claire, retentissante et respectée au sein de la communauté optométrique mondiale, et nous sommes ravis de ce partenariat avec lui sur ce sujet important. »
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.