fbpx
World Council of Optometry and CooperVision logos

Le WCO et CooperVision s’associent afin de définir et promouvoir une norme de soins pour traiter la progression de la myopie

Le Conseil mondial d’optométrie (WCO) et CooperVision ont annoncé un partenariat mondial pour sensibiliser à la progression de la myopie et encourager les optométristes à adopter une norme de soins pour gérer cette affection.

« La myopie est sans doute l’épidémie la plus répandue à laquelle est confrontée la communauté mondiale de l’optométrie. Pourtant, malgré la prévalence et la gravité accrues de la maladie et de ses effets néfastes sur la santé oculaire, il n’existe pas de norme de soins pour enrayer la progression de la myopie. Cela rend un mauvais service à notre profession, à nos patients et à la santé publique », a déclaré Paul Folkesson, président du WCO. « En collaboration avec CooperVision, (…) nous pouvons avoir un impact encore plus grand en fournissant les plateformes, les outils et le soutien nécessaires pour réaliser de nouveaux progrès. »

La myopie devrait affecter la vision d’environ cinq milliards de personnes dans le monde d’ici 2050, soit plus du double des chiffres actuels.

Le partenariat entre le WCO et CooperVision permettra d’établir une ressource mondiale comprenant des documents et des programmes de gestion de la myopie multilingues, entre autres, qui seront annoncés séparément dans les mois à venir. 

« Le Conseil mondial d’optométrie (WCO) et CooperVision partagent la vision d’une planète où la myopie est efficacement gérée et contrôlée, et pas seulement corrigée à un âge précoce », a déclaré Gary Orsborn, OD, vice-président des affaires professionnelles, médicales et cliniques mondiales de CooperVision. « Le WCO a une voix claire, retentissante et respectée au sein de la communauté optométrique mondiale, et nous sommes ravis de ce partenariat avec lui sur ce sujet important. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Marcolin Eyewear

Marcolin annonce le renouvellement de son accord de licence avec Max Mara jusqu’en 2032

Max Mara prolonge son partenariat avec Marcolin, affirmant une collaboration stratégique de longue date.

Lire la suite
East Optical logo

East Optical nomme Isabelle Tremblay directrice nationale pour le Canada

East Optical annonce la nomination d'Isabelle Tremblay au poste de directrice nationale pour le Canada, à compter du 11 avril 2025.

Lire la suite
Optik NOW Lettres à la rédaction

Acheter canadien – Une conversation qui mérite d’être menée

Notre récent sondage sur les habitudes d'achat des professionnels de la vue canadiens et leur attitude envers les produits en fonction du pays d'origine a résonné profondément au sein de la communauté des soins de la vue au Canada.

Lire la suite
Future FOCUS form banner

Future Focus 2025 : Un dialogue pour la prochaine génération d’optométristes canadiens

Le 26 mars dernier, plus de 220 étudiants en optométrie se sont rassemblés à l’occasion de l’événement NextGEN Future Focus 2025, tenu en personne à l’École d’optométrie de l’Université de Waterloo (UW) ainsi qu’au New England College of Optometry (NECO).

Lire la suite
KALEOS-FW24-WOMAN-09- Pantone color mocha mousse

Couleur Pantone de l’année 2025 : Mocha Mousse

La couleur de l’année 2025 de Pantone, Mocha Mousse, apporte des tons brun chaud rehaussés de nuances taupe délicates à la lunetterie. À la fois élégante et polyvalente, c’est une tendance incontournable pour les professionnels de la vue !

Lire la suite
Marcolin Eyewear

Marcolin annonce le renouvellement de son accord de licence avec Max Mara jusqu’en 2032

Max Mara prolonge son partenariat avec Marcolin, affirmant une collaboration stratégique de longue date.

Lire la suite
East Optical logo

East Optical nomme Isabelle Tremblay directrice nationale pour le Canada

East Optical annonce la nomination d'Isabelle Tremblay au poste de directrice nationale pour le Canada, à compter du 11 avril 2025.

Lire la suite
Optik NOW Lettres à la rédaction

Acheter canadien – Une conversation qui mérite d’être menée

Notre récent sondage sur les habitudes d'achat des professionnels de la vue canadiens et leur attitude envers les produits en fonction du pays d'origine a résonné profondément au sein de la communauté des soins de la vue au Canada.

Lire la suite
Future FOCUS form banner

Future Focus 2025 : Un dialogue pour la prochaine génération d’optométristes canadiens

Le 26 mars dernier, plus de 220 étudiants en optométrie se sont rassemblés à l’occasion de l’événement NextGEN Future Focus 2025, tenu en personne à l’École d’optométrie de l’Université de Waterloo (UW) ainsi qu’au New England College of Optometry (NECO).

Lire la suite
KALEOS-FW24-WOMAN-09- Pantone color mocha mousse

Couleur Pantone de l’année 2025 : Mocha Mousse

La couleur de l’année 2025 de Pantone, Mocha Mousse, apporte des tons brun chaud rehaussés de nuances taupe délicates à la lunetterie. À la fois élégante et polyvalente, c’est une tendance incontournable pour les professionnels de la vue !

Lire la suite
Marcolin Eyewear

Marcolin annonce le renouvellement de son accord de licence avec Max Mara jusqu’en 2032

Max Mara prolonge son partenariat avec Marcolin, affirmant une collaboration stratégique de longue date.

Lire la suite
East Optical logo

East Optical nomme Isabelle Tremblay directrice nationale pour le Canada

East Optical annonce la nomination d'Isabelle Tremblay au poste de directrice nationale pour le Canada, à compter du 11 avril 2025.

Lire la suite
Optik NOW Lettres à la rédaction

Acheter canadien – Une conversation qui mérite d’être menée

Notre récent sondage sur les habitudes d'achat des professionnels de la vue canadiens et leur attitude envers les produits en fonction du pays d'origine a résonné profondément au sein de la communauté des soins de la vue au Canada.

Lire la suite
Future FOCUS form banner

Future Focus 2025 : Un dialogue pour la prochaine génération d’optométristes canadiens

Le 26 mars dernier, plus de 220 étudiants en optométrie se sont rassemblés à l’occasion de l’événement NextGEN Future Focus 2025, tenu en personne à l’École d’optométrie de l’Université de Waterloo (UW) ainsi qu’au New England College of Optometry (NECO).

Lire la suite
KALEOS-FW24-WOMAN-09- Pantone color mocha mousse

Couleur Pantone de l’année 2025 : Mocha Mousse

La couleur de l’année 2025 de Pantone, Mocha Mousse, apporte des tons brun chaud rehaussés de nuances taupe délicates à la lunetterie. À la fois élégante et polyvalente, c’est une tendance incontournable pour les professionnels de la vue !

Lire la suite
Marcolin Eyewear

Marcolin annonce le renouvellement de son accord de licence avec Max Mara jusqu’en 2032

Max Mara prolonge son partenariat avec Marcolin, affirmant une collaboration stratégique de longue date.

Lire la suite
East Optical logo

East Optical nomme Isabelle Tremblay directrice nationale pour le Canada

East Optical annonce la nomination d'Isabelle Tremblay au poste de directrice nationale pour le Canada, à compter du 11 avril 2025.

Lire la suite
Optik NOW Lettres à la rédaction

Acheter canadien – Une conversation qui mérite d’être menée

Notre récent sondage sur les habitudes d'achat des professionnels de la vue canadiens et leur attitude envers les produits en fonction du pays d'origine a résonné profondément au sein de la communauté des soins de la vue au Canada.

Lire la suite
Future FOCUS form banner

Future Focus 2025 : Un dialogue pour la prochaine génération d’optométristes canadiens

Le 26 mars dernier, plus de 220 étudiants en optométrie se sont rassemblés à l’occasion de l’événement NextGEN Future Focus 2025, tenu en personne à l’École d’optométrie de l’Université de Waterloo (UW) ainsi qu’au New England College of Optometry (NECO).

Lire la suite
KALEOS-FW24-WOMAN-09- Pantone color mocha mousse

Couleur Pantone de l’année 2025 : Mocha Mousse

La couleur de l’année 2025 de Pantone, Mocha Mousse, apporte des tons brun chaud rehaussés de nuances taupe délicates à la lunetterie. À la fois élégante et polyvalente, c’est une tendance incontournable pour les professionnels de la vue !

Lire la suite