Georgian aide à combler le besoin urgent de chiens-guides
mercredi, mars 24 2021 | 09 h 29 min | Communiqué de presse, Nouvelles
La Fondation INCA annonce que Georgian a répondu au besoin urgent de chiens-guides au Canada à la suite de la pandémie de COVID-19 en parrainant un chien pendant toute sa vie active.
Dotés d’un sens aigu de la responsabilité sociale envers la communauté, Georgian et ses employés désignent les organismes de bienfaisance qu’ils aimeraient soutenir chaque année et votent pour ceux-ci. Les Chiens-guides d’INCA ont été choisis en 2021.
Depuis la mise en place des restrictions liées à la COVID-19 l’année dernière, les Chiens-guides d’INCA ont constaté une augmentation de 375 % des demandes de chiens et de l’intérêt à leur égard. Les restrictions sur les voyages ont mis fin à l’accès aux chiens-guides en provenance des États-Unis, de sorte que les Canadiens qui se rendraient normalement dans un établissement américain de dressage de chiens-guides ne sont plus en mesure de le faire.
Les personnes en perte de vision qui ont reçu un chien-guide affirment que cette expérience a changé leur vie. Avec un chien-guide à ses côtés, un Canadien aveugle ou ayant une vision partielle peut naviguer dans le monde en toute sécurité et en toute confiance, qu’il s’agisse d’aller à l’épicerie pour acheter des produits de première nécessité, de se rendre au travail et d’en revenir, ou de rendre visite à sa famille et à ses amis lorsqu’il est possible de le faire en toute sécurité.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.