Essilor Canada propose une nouvelle édition de son guide de la vue destiné aux enfants
mercredi, août 18 2021 | 15 h 09 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Essilor Canada présente son guide de la vue juste à temps pour le retour à l’école. Initialement publié en 2019, ce livret de 24 pages, destiné prioritairement aux enfants entre 7 et 11 ans, en français et en anglais, est mis à la disposition de tous afin de sensibiliser le public à l’importance d’une bonne vision.
Un outil ludique et pédagogique pour les enfants
« La vue : tout savoir sur ton super pouvoir » vient expliquer de manière ludique et grâce à des illustrations colorées l’importance des yeux et de la santé visuelle aux enfants. Le guide présente le fonctionnement de l’œil, les problèmes de vue que peuvent rencontrer les personnes au cours de leur vie, les bons comportements à adopter pour prendre soin de sa vue comme les règles d’usage des écrans et la nécessité de protéger ses yeux du soleil.
À travers des quizz ou des tests, le guide incite l’enfant à rencontrer un optométriste, « le super-gardien de la vue », afin de vérifier la bonne santé de ses yeux et dédramatiser le port des lunettes. « L’équipe lunettes », celle des super-héros !
Un guide à la disposition de tous, et aussi des professionnels de la vue
Il est important de prendre conscience que si les défauts visuels sont faciles à corriger dans leur très grande majorité, ils peuvent couramment passer inaperçus. C’est pourquoi la dernière section du guide s’adresse spécifiquement aux parents pour leur rappeler que la visite systématique chez un optométriste est utile pour savoir exactement où en est la vue de leur enfant.
Alors que 25 % des enfants d’âge scolaire souffrent de troubles de vision, ce guide s’inscrit dans la mission d’entreprise d’Essilor (améliorer la vision pour améliorer la vie) qui le met gratuitement à la disposition des professionnels de la vue.
Ceux-ci peuvent disposer d’exemplaires dans leur salle d’attente et le remettre aux enfants avant leur passage en salle d’examen ou lors de discussions avec leurs parents.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.