WCO lance une ressource en ligne sur la gestion de la myopie
mercredi, septembre 15 2021 | 09 h 29 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Partenariats
Le World Council of Optometry (WCO) et CooperVision ont développé conjointement une ressource en ligne facile à utiliser qui fournit des ressources et des approches multilingues qui permettront aux professionnels de la vue d’appliquer une norme de soins pour gérer la myopie. Le site de ressources est en ligne et peut être trouvé ICI.
« Cette ressource en ligne permet aux praticiens de soins oculaires de partout dans le monde d’accéder aux informations dont ils ont besoin pour mettre en œuvre une norme de soins pour traiter ou gérer la progression de la myopie d’un patient », a déclaré Paul Folkesson, président du World Council of Optometry. « Grâce au soutien de CooperVision, les informations concernant le traitement de la myopie sont plus accessibles que jamais. Ce n’est que le début alors que nous travaillons afin de fournir plus de matériel et de programmes éducatifs grâce à ce partenariat collaboratif. »
La ressource en ligne sur la myopie a été développée pour servir de point de référence utile pour offrir des informations qui n’étaient pas facilement accessibles et fournir un forum pour encourager l’échange de connaissances et d’expériences au sein de la communauté optométrique mondiale. Le site est organisé autour des trois principaux piliers adoptés à l’unanimité par le Conseil d’administration du WCO : atténuation, mesure et gestion. Chaque pilier fournit une liste d’articles et d’études qui ont été condensés en une page « Moments de myopie » (Myopia Moment) qui sont disponibles en arabe, chinois, anglais, français, russe et espagnol. Les visiteurs du site peuvent télécharger un document « Moments de myopie », qui leur donne des conseils fondés sur des preuves pour prodiguer des soins à un patient, ou ils peuvent en apprendre davantage en accédant aux nombreux articles et études qui ont été rassemblés à partir de sources tierces indépendantes.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).