La 9e édition de DaTE se termine avec une augmentation du nombre d’acheteurs
mercredi, septembre 15 2021 | 09 h 57 min | Communiqué de presse, Nouvelles
La 9e édition de DaTE, un événement axé sur la lunetterie du futur, s’est clôturée hier à la Stazione Leopolda di Firenze.
Près de 1 500 professionnels de la lunetterie et acheteurs ont visité le salon. Et, avec 130 marques italiennes et internationales, l’événement s’est confirmé comme une ressource clé pour l’ensemble de l’industrie de la lunetterie qui, en Italie, réalise un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros et emploie 18 000 personnes.
L’événement a attiré cette année une participation importante de toute l’Italie et du monde, pour une augmentation de 55 % de la fréquentation. Le nombre d’exposants a augmenté de 50 % par rapport à l’année dernière. Sur les 130 marques participantes, 45 % étaient internationales.
« Cette année, plus que jamais, DaTE a été un moteur essentiel pour l’industrie, ainsi que le lieu où les réunions en personne, le partage et les affaires étaient possibles. Pendant trois jours, nous avons été entourés d’un vif intérêt et d’une envie d’investir dans l’avenir et dans de nouveaux projets. Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat de cette édition, a déclaré Giovanni Vitaloni, président de l’événement. Les deux dernières années ont été incroyablement complexes et DaTE 2021 a finalement remis la machine de l’industrie en marche. »
L’interaction en ligne des utilisateurs a également donné d’excellents résultats. Grâce à la messagerie des médias sociaux, FB et IG combinés ont atteint 513 353 utilisateurs et un total de 14 877 interactions. Le contenu vidéo a été visionné plus de 15 000 fois.
Source : DaTE