Résultats de l’étude de 2021 réalisée auprès des professionnels de la vue canadiens sur le contrôle de la myopie
vendredi, octobre 8 2021 | 14 h 28 min | Communiqué de presse, Sondage
Le rapport final de l’étude de 2021 réalisée auprès des professionnels de la vue canadiens est désormais accessible
L’étude réalisée auprès des professionnels de la vue canadiens sur les traitements de contrôle de la myopie vise à définir leurs attitudes à l’égard du contrôle de la myopie et de l’utilisation de divers traitements.
L’étude initiale, réalisée en 2019, a révélé dans quelle mesure les
professionnels de la vue canadiens effectuaient le contrôle de la myopie et faisaient
appel aux diverses options de traitement.
L’étude évaluait également la perception de l’efficacité de chacune des
principales catégories thérapeutiques.
Au cours des 18 derniers mois, plusieurs nouveaux traitements de la myopie sont apparus sur le marché canadien et il y a eu une augmentation significative des activités de marketing et de formation des professionnels dans le domaine.
« Cette étude importante démontre comment les nouveaux traitements influencent les perceptions d’efficacité des traitements offerts et les attitudes générales à l’égard de la myopie. De plus, il est intéressant de noter l’incidence considérable qu’a eue la formation au sein de la communauté des professionnels de la vue depuis la parution de notre dernier rapport il y a 18 mois », explique Bill Scott, président d’ECP, PAA & Research chez Jobson Optical Group.
L’étude de 2021, laquelle est maintenant accessible, révèle d’importants changements en ce qui a trait à l’utilisation des différents traitements et à la perception de leur efficacité.
Le rapport de 2021 indique aussi l’âge auquel le traitement devrait commencer selon le type thérapeutique et la mesure dans laquelle l’équipement de mesure de la longueur axiale est utilisé à titre d’outil de diagnostic.
L’étude de 2019 a révélé qu’une proportion considérable de professionnels de la vue étaient sceptiques quant à l’importance clinique de la myopie en tant que maladie oculaire grave. Le rapport de 2021 actualise ces perceptions dans le contexte de formation approfondie des professionnels de la vue au cours des 18 derniers mois, notamment sur les traitements offerts.
Le rapport de 2021 dégage les différences marquées entre les attitudes actuelles et celles de 2019.
Le rapport final est maintenant accessible
L’étude en ligne a été réalisée par Jobson Research et VuePoint IDS.
Les organisations qui souhaitent acheter le rapport de l’étude peuvent communiquer avec les personnes suivantes :
David Pietrobon
Téléphone : 226 780‑6871, poste 5111
(dpietrobon@vuepoint.ca)
Bill Scott
Téléphone : 646 831‑8873
(Bscott@jobson.com)