fbpx

Résultats de l’étude de 2021 réalisée auprès des professionnels de la vue canadiens sur le contrôle de la myopie

Le rapport final de l’étude de 2021 réalisée auprès des professionnels de la vue canadiens est désormais accessible

L’étude réalisée auprès des professionnels de la vue canadiens sur les traitements de contrôle de la myopie vise à définir leurs attitudes à l’égard du contrôle de la myopie et de l’utilisation de divers traitements. 

L’étude initiale, réalisée en 2019, a révélé dans quelle mesure les professionnels de la vue canadiens effectuaient le contrôle de la myopie et faisaient appel aux diverses options de traitement.

L’étude évaluait également la perception de l’efficacité de chacune des principales catégories thérapeutiques.

Au cours des 18 derniers mois, plusieurs nouveaux traitements de la myopie sont apparus sur le marché canadien et il y a eu une augmentation significative des activités de marketing et de formation des professionnels dans le domaine. 

« Cette étude importante démontre comment les nouveaux traitements influencent les perceptions d’efficacité des traitements offerts et les attitudes générales à l’égard de la myopie. De plus, il est intéressant de noter l’incidence considérable qu’a eue la formation au sein de la communauté des professionnels de la vue depuis la parution de notre dernier rapport il y a 18 mois », explique Bill Scott, président d’ECP, PAA & Research chez Jobson Optical Group. 

L’étude de 2021, laquelle est maintenant accessible, révèle d’importants changements en ce qui a trait à l’utilisation des différents traitements et à la perception de leur efficacité.  

Le rapport de 2021 indique aussi l’âge auquel le traitement devrait commencer selon le type thérapeutique et la mesure dans laquelle l’équipement de mesure de la longueur axiale est utilisé à titre d’outil de diagnostic. 

L’étude de 2019 a révélé qu’une proportion considérable de professionnels de la vue étaient sceptiques quant à l’importance clinique de la myopie en tant que maladie oculaire grave. Le rapport de 2021 actualise ces perceptions dans le contexte de formation approfondie des professionnels de la vue au cours des 18 derniers mois, notamment sur les traitements offerts.

Le rapport final du sondage est désormais accessible (en anglais).

Le rapport de 2021 dégage les différences marquées entre les attitudes actuelles et celles de 2019.

Le rapport final est maintenant accessible
L’étude en ligne a été réalisée par Jobson Research et VuePoint IDS.

Les organisations qui souhaitent acheter le rapport de l’étude peuvent communiquer avec les personnes suivantes :

David Pietrobon
Téléphone : 226 780‑6871, poste 5111
(dpietrobon@vuepoint.ca)

Bill Scott
Téléphone : 646 831‑8873
(Bscott@jobson.com)

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more