Retour sur le Sommet national virtuel SOI 2021
vendredi, octobre 29 2021 | 15 h 08 min | Communiqué de presse, Événements, Nouvelles
Près de 350 optométristes, opticien(ne)s, personnel clinique et fournisseurs partenaires du Québec et de l’Atlantique étaient réunis le dimanche 24 octobre dernier à l’occasion du Sommet national virtuel SOI.
Cette édition virtuelle francophone de l’événement phare annuel du Groupe SOI et de la bannière OPTOPLUS était l’occasion pour les professionnels de la vue de découvrir les dernières avancées en soins oculaires, les tendances mode à surveiller et de s’inspirer de conférenciers de renom. L’événement était animé par DJ Lady Blackice.
Patrice Lacoste, président et chef de la direction du Groupe SOI a lancé le Sommet avec une présentation d’ouverture.
« Depuis plusieurs mois, nous remarquons un achalandage élevé en raison d’un intérêt accru des patients pour les services attentionnés de soins des yeux offerts par les cliniques d’optométrie indépendantes situées à proximité de leur domicile », a déclaré M. Lacoste.
M. Lacoste en a également profité pour souligner les 30 ans de la bannière OPTOPLUS et l’ouverture des deux nouvelles cliniques qui se joignent à la bannière, soit le Centre Visuel de Montréal-Nord et une nouvelle clinique à Rock Forest en Estrie.
Un programme riche et inspirant offert par des conférenciers de marque
Parmi les conférenciers invités, le Dr Dan Samaha, OD, a partagé son expertise et ses idées sur l’application de la tomographie à cohérence optique pour le diagnostic et le dépistage du glaucome.
La Dre Johanna Choremis, OD, a quant à elle présenté les dernières avancées dans l’évolution des larmes artificielles.
Sylvain Boudreau, l’un des conférenciers les plus en vue du Québec, a offert de judicieux conseils sur la gestion des ventes en clinique dans un contexte post-COVID.
Les membres SOI ont également eu l’occasion de découvrir les nouvelles tendances en montures pour 2022 avec la grande styliste montréalaise Louise Labrecque.
Le producteur, auteur, humoriste et comédien Louis Morissette a suivi avec sa conférence empreinte de sagesse et d’humilité où il raconte comment les leçons tirées au fil de son parcours lui ont permis de devenir un meilleur gestionnaire et surtout, un meilleur humain.
Cet événement dédié à l’optométrie indépendante s’est conclu par le dévoilement des deux nouvelles publicités télévisées de la bannière OPTOPLUS dont la campagne a été lancée cette semaine sur le réseau TVA.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.