Chiffre d’affaires d’EssilorLuxottica du troisième trimestre 2021
mardi, novembre 9 2021 | 10 h 06 min | Communiqué de presse, Nouvelles financières
EssilorLuxottica annonce que le chiffre d’affaires consolidé incluant GrandVision (consolidé depuis le 1er juillet soit pour le seul troisième trimestre) s’élève à 14 241 millions d’euros au cours des neuf premiers mois de l’année. À données comparables3, le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 5 465 millions d’euros au troisième trimestre et à 15 918 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, respectivement en hausse de 9,3 % et de 6,2 % à taux de change constants1 par rapport aux mêmes périodes de 2019.
Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement directeur général et directeur général délégué d’EssilorLuxottica, ont déclaré : « Nous sommes fiers de la performance qu’EssilorLuxottica a réalisée en termes de chiffre d’affaires au troisième trimestre, avec le maintien du rythme de reprise soutenu déjà enregistré au deuxième trimestre. En incluant GrandVision, pour son premier trimestre de consolidation au sein du Groupe, le chiffre d’affaires comparable d’EssilorLuxottica a même progressé plus vite, à 9,3 % par rapport aux niveaux d’avant COVID-19 à taux de change constants.
De plus, outre son accélération en termes de chiffre d’affaires, EssilorLuxottica a sensiblement augmenté ses marges, démontrant l’effet de levier opérationnel résultant d’une bonne croissance de l’activité. Nous avons donc revu nos perspectives à la hausse pour l’ensemble de l’année, visant désormais une amélioration sensible de la marge opérationnelle. La solidité de cette performance est portée par notre modèle ouvert et multicanal, nos nouvelles initiatives commerciales intégrées et la richesse de notre pipeline d’innovations, tous ces éléments étant au cœur de notre stratégie à long terme.
Nous saluons également toutes les initiatives mises en place par EssilorLuxottica dans de nombreuses régions du monde à l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue, célébrée le 14 octobre, pour donner une voix à la vision. Nous nous félicitons aussi que notre programme de développement durable « Eyes on the Planet » continue de bien progresser, en s’appuyant sur les cinq piliers que sont la neutralité carbone, la circularité, la vision dans le monde, l’inclusion et l’éthique ».
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.