Groupe Vision New Look annonce l’acquisition de Luxury Optical Holdings
mercredi, décembre 1 2021 | 10 h 29 min | Acquisitions, Communiqué de presse, Nouvelles
Groupe Vision New Look annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord définitif en vue d’acquérir Luxury Optical Holdings ( LOH). Avec sa présence existante dans le domaine de l’optique de luxe au Canada, son acquisition d’Edward Beiner en 2020 et son partenariat avec Black Optical annoncé plus tôt cette année, Groupe Vision New Look est désormais l’un des principaux groupes d’optique de luxe au niveau mondial.
LOH est le plus grand détaillant de produits optiques de luxe aux États-Unis, exerçant ses activités principalement sous les bannières Morgenthal Frederics, Robert Marc, Salle Opticians, Georgetown Optician et Leonard Opticians. LOH dispose d’un réseau de 34 magasins et d’une présence de longue date dans des marchés de choix tels que Manhattan, Los Angeles, Miami, Washington D.C., Atlanta, Chicago et Aspen.
En outre, la société continue de développer son atelier qui conçoit et fabrique, en petites séries dans les meilleures usines en Allemagne, au Japon et en France, des lunettes en corne de buffle, en titane, en acétate et en ardoise de la plus haute qualité. LOH distribue les marques Robert Marc, Lunor et Morgenthal Frederics en exclusivité à des centaines de professionnels indépendants de l’optique haut de gamme en Amérique du Nord.
Groupe Vision New Look prévoit de conserver LOH, et ses marques sous-jacentes, en tant qu’unité d’affaires autonome et distincte sous la direction de Tim Mayhew et prévoit de garder le siège social et le personnel de direction dans leurs rôles actuels. Groupe Vision New Look acquiert LOH de Monroe Capital, basé à Chicago, un gestionnaire d’actifs de 11,2 milliards de dollars axé sur les entreprises du marché intermédiaire.
Antoine Amiel, PDG du Groupe Vision New Look, a déclaré : « Je me sens privilégié d’accueillir l’équipe de LOH dans notre organisation. Je suis impressionné par les réalisations et la réputation que LOH s’est forgée sous la direction de Tim Mayhew. Cette transaction constituera une avancée majeure pour les deux organisations avec un intérêt particulier sur l’expansion, tant au niveau de la vente au détail que de gros, ainsi que sur le développement de produits. »
Tim Mayhew, PDG de LOH, a déclaré : « Je suis fier d’unir mes forces à celles du Groupe Vision New Look pour créer la plus grande collection de magasins d’optique de luxe. Antoine Amiel et moi partageons la conviction que les lunettes sont l’accessoire de luxe le plus important et j’ai hâte de travailler ensemble pour bâtir une entreprise d’optique mondiale de premier plan. »
Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués et sont soumis aux conditions de clôture habituelles.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.