Transitions et l’AOC annoncent les gagnants du programme de bourses d’études Vision d’étudiants 2021
jeudi, décembre 23 2021 | 08 h 23 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Prix
Transitions Optical et l’Association des opticiens du (AOC) annoncent les gagnants de l’édition 2021 du programme de bourses d’études Vision d’étudiants : Rian Lam, Geneviève Carrière et Lorena Gutierrez.
- Rian Lam, étudiante opticienne au Collège Seneca, se verra remettre une bourse d’études de 2 500 $.
- Geneviève Carrière, étudiante opticienne au Cégep régional de Lanaudière à l’Assomption, se méritera une bourse d’études de 1 500 $.
- Lorena Gutierrez, étudiante opticienne au Collège Stenberg, recevra une bourse d’études de 500 $.
Les participants avaient le mandat de décrire comment ils envisagent aborder et répondre aux inquiétudes grandissantes des patients concernant l’exposition accrue aux nocifs rayons UVA et UVB et à la lumière bleue nocive dans leur futur rôle de professionnel de l’optique.
À travers une vidéo créative, Rian a proposé trois moyens simples et efficaces de réduire la fatigue oculaire et l’exposition aux rayons UVA et UVB de même qu’à la lumière bleue nocive, comme prendre des pauses de 20 secondes toutes les 20 minutes passées devant un écran.
Geneviève a écrit un essai soulignant le besoin de verres protecteurs afin de prévenir les dommages à long terme dus à une surexposition à la lumière, tant chez les patients plus âgés que les plus jeunes.
À travers une vidéo amusante et engageante, Lorena a souligné le besoin de verres de protection pour lutter contre les effets de l’augmentation du temps d’écran de nombreuses personnes en raison de la pandémie.
« Avec l’augmentation du temps d’écran et des activités de plein air en raison de la pandémie en cours, la préoccupation autour des effets à long terme des rayons nocifs UVA et UVB et de la lumière bleue nocive ont également augmenté », a déclaré Arnaud Rajchenbach, Chef du marketing et des ventes, Transitions Optical Canada. « Les lauréats de la bourse d’études Vision d’étudiants de cette année ont compris ces préoccupations et ont fourni des solutions judicieuses et personnalisées aux besoins de leurs patients. »
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.