fbpx

Le modèle de l’optométrie indépendante : La clé d’un réseau qui célèbre ses 25 ans

Bien qu’elle souligne déjà son 25e anniversaire, la bannière québécoise Opto-Réseau est loin de se faire vieillissante. Regroupant 83 cliniques indépendantes, situées aux quatre coins de la province, le réseau rassemble des propriétaires optométristes et opticiens dont plus de la moitié sont âgés de moins de 45 ans.

L’entraide au service de l’indépendance

Le modèle de l’optométrie indépendante, la collaboration et la bienveillance sont depuis 1996, à la fois les piliers et les accélérateurs de croissance de la bannière.

« L’entraide qui se dégage au sein de notre réseau depuis sa fondation est vraiment la clé du succès et la raison de notre développement depuis 25 ans maintenant. Ralliant des entrepreneurs dans l’âme, notre réseau est composé de professionnels de la santé qui apprécient leur indépendance puisqu’elle leur permet d’offrir les services et les produits les mieux adaptés à leur clientèle respective, tout en profitant du partage d’expertise et de connaissances au sein de la bannière », explique Christine Breton, présidente-directrice générale d’Opto-Réseau.

Les cliniques qui font partie du réseau bénéficient des avantages exceptionnels de la centrale d’achat et d’une multitude de services, tant au niveau du marketing, de la vente et du développement des compétences, des ressources humaines ou de l’informatique. Un volet administratif fait également partie de l’offre de services et permet aux entrepreneurs de mieux maitriser leurs résultats.

Opto-Réseau a d’ailleurs développé une plateforme multifonctionnelle et intelligente : Orion. Elle permet notamment la gestion des dossiers patients et la prise de rendez-vous. Lié au site Web, cet outil offre également la possibilité aux clients de se créer un compte personnel afin d’accéder à différentes fonctionnalités, entre autres, le renouvellement de lentilles cornéennes en ligne.

« Il est aussi possible pour nos membres d’accéder au statut d’actionnaires du groupe », continue Madame Breton. « C’est un avantage incomparable dans le marché et cette option que nous offrons à nos membres réaffirme la vision de notre modèle d’affaires qui s’articule d’abord et avant tout dans une vision de croissance collective des cliniques que nous desservons. »

En plus de cette opportunité d’affaires unique et des différents outils mis à leur disposition, les membres du réseau accèdent à une importante plateforme de réseautage où confiance, humanité et professionnalisme se retrouvent au premier plan.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Ce post est commandité par Opto-Réseau.

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more