fbpx

Le programme de lentilles cornéennes à empreinte plastique neutre de CooperVision affiche ses résultats

Un an après que CooperVision a établi la première lentille cornéenne à empreinte plastique neutre par la compensation de déchet plastique pour chaque boite de claritiMD1 day vendue et distribuée grâce à un partenariat novateur avec Plastic BankMD, le programme a eu un impact environnemental et social significatif dans le monde entier :

  • L’équivalent de près de 28 millions de bouteilles en plastique a été empêché de polluer les océans.
  • 171 communautés côtières ont directement bénéficié de l’échange de plastique trouvé dans les océans contre des produits de première nécessité tels que l’eau potable, les produits alimentaires, l’huile de cuisson, les frais de scolarité et même l’assurance maladie.

Le partenariat de CooperVision avec Plastic BankMD, une entreprise sociale qui construit des écosystèmes de recyclage éthiques dans les communautés côtières et retraite les matériaux pour les réintroduire dans la chaîne d’approvisionnement mondiale, est la plus grande initiative d’empreinte plastique neutre dans l’industrie des lentilles cornéennes. Actuellement, 18 filiales de CooperVision en Europe et en Amérique du Nord participent à ce programme et neuf autres en Asie, en Amérique du Sud et en Europe devraient le rejoindre cette année. Avec cette échelle étendue, le programme devrait empêcher l’équivalent de près de 90 millions de bouteilles en plastique d’atteindre les océans en 2022, soit plus de trois fois la quantité collectée en 2021.

L’initiative de neutralité plastique de CooperVision, bien que sans précédent, est l’un des nombreux jalons du parcours de l’organisation vers une durabilité toujours plus grande.

Plastic Bank Indonésie

« Nous nous efforçons constamment d’identifier des solutions novatrices qui non seulement répondent aux principaux défis de la durabilité mais créent également de nouvelles opportunités », a expliqué Dan McBride, Vice-président directeur (VPD), Directeur d’exploitation de CooperCompanies. « En réexaminant notre relation avec le plastique, nous pouvons contribuer à protéger les océans du monde entier et de transformer les déchets en ressources. »

 « Il n’existe pas une approche unique qui assure la durabilité donc nous devons gérer l’utilisation du plastique sur plusieurs fronts. » a continué D. McBride « Il n’y a pas non plus de ligne d’arrivée, c’est pourquoi nous invitons les porteurs de lentilles cornéennes et le reste de l’industrie des soins de la vue à nous rejoindre. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Marcolin Eyewear

Marcolin annonce le renouvellement de son accord de licence avec Max Mara jusqu’en 2032

Max Mara prolonge son partenariat avec Marcolin, affirmant une collaboration stratégique de longue date.

Lire la suite
East Optical logo

East Optical nomme Isabelle Tremblay directrice nationale pour le Canada

East Optical annonce la nomination d'Isabelle Tremblay au poste de directrice nationale pour le Canada, à compter du 11 avril 2025.

Lire la suite
Optik NOW Lettres à la rédaction

Acheter canadien – Une conversation qui mérite d’être menée

Notre récent sondage sur les habitudes d'achat des professionnels de la vue canadiens et leur attitude envers les produits en fonction du pays d'origine a résonné profondément au sein de la communauté des soins de la vue au Canada.

Lire la suite
Future FOCUS form banner

Future Focus 2025 : Un dialogue pour la prochaine génération d’optométristes canadiens

Le 26 mars dernier, plus de 220 étudiants en optométrie se sont rassemblés à l’occasion de l’événement NextGEN Future Focus 2025, tenu en personne à l’École d’optométrie de l’Université de Waterloo (UW) ainsi qu’au New England College of Optometry (NECO).

Lire la suite
KALEOS-FW24-WOMAN-09- Pantone color mocha mousse

Couleur Pantone de l’année 2025 : Mocha Mousse

La couleur de l’année 2025 de Pantone, Mocha Mousse, apporte des tons brun chaud rehaussés de nuances taupe délicates à la lunetterie. À la fois élégante et polyvalente, c’est une tendance incontournable pour les professionnels de la vue !

Lire la suite
Marcolin Eyewear

Marcolin annonce le renouvellement de son accord de licence avec Max Mara jusqu’en 2032

Max Mara prolonge son partenariat avec Marcolin, affirmant une collaboration stratégique de longue date.

Lire la suite
East Optical logo

East Optical nomme Isabelle Tremblay directrice nationale pour le Canada

East Optical annonce la nomination d'Isabelle Tremblay au poste de directrice nationale pour le Canada, à compter du 11 avril 2025.

Lire la suite
Optik NOW Lettres à la rédaction

Acheter canadien – Une conversation qui mérite d’être menée

Notre récent sondage sur les habitudes d'achat des professionnels de la vue canadiens et leur attitude envers les produits en fonction du pays d'origine a résonné profondément au sein de la communauté des soins de la vue au Canada.

Lire la suite
Future FOCUS form banner

Future Focus 2025 : Un dialogue pour la prochaine génération d’optométristes canadiens

Le 26 mars dernier, plus de 220 étudiants en optométrie se sont rassemblés à l’occasion de l’événement NextGEN Future Focus 2025, tenu en personne à l’École d’optométrie de l’Université de Waterloo (UW) ainsi qu’au New England College of Optometry (NECO).

Lire la suite
KALEOS-FW24-WOMAN-09- Pantone color mocha mousse

Couleur Pantone de l’année 2025 : Mocha Mousse

La couleur de l’année 2025 de Pantone, Mocha Mousse, apporte des tons brun chaud rehaussés de nuances taupe délicates à la lunetterie. À la fois élégante et polyvalente, c’est une tendance incontournable pour les professionnels de la vue !

Lire la suite
Marcolin Eyewear

Marcolin annonce le renouvellement de son accord de licence avec Max Mara jusqu’en 2032

Max Mara prolonge son partenariat avec Marcolin, affirmant une collaboration stratégique de longue date.

Lire la suite
East Optical logo

East Optical nomme Isabelle Tremblay directrice nationale pour le Canada

East Optical annonce la nomination d'Isabelle Tremblay au poste de directrice nationale pour le Canada, à compter du 11 avril 2025.

Lire la suite
Optik NOW Lettres à la rédaction

Acheter canadien – Une conversation qui mérite d’être menée

Notre récent sondage sur les habitudes d'achat des professionnels de la vue canadiens et leur attitude envers les produits en fonction du pays d'origine a résonné profondément au sein de la communauté des soins de la vue au Canada.

Lire la suite
Future FOCUS form banner

Future Focus 2025 : Un dialogue pour la prochaine génération d’optométristes canadiens

Le 26 mars dernier, plus de 220 étudiants en optométrie se sont rassemblés à l’occasion de l’événement NextGEN Future Focus 2025, tenu en personne à l’École d’optométrie de l’Université de Waterloo (UW) ainsi qu’au New England College of Optometry (NECO).

Lire la suite
KALEOS-FW24-WOMAN-09- Pantone color mocha mousse

Couleur Pantone de l’année 2025 : Mocha Mousse

La couleur de l’année 2025 de Pantone, Mocha Mousse, apporte des tons brun chaud rehaussés de nuances taupe délicates à la lunetterie. À la fois élégante et polyvalente, c’est une tendance incontournable pour les professionnels de la vue !

Lire la suite
Marcolin Eyewear

Marcolin annonce le renouvellement de son accord de licence avec Max Mara jusqu’en 2032

Max Mara prolonge son partenariat avec Marcolin, affirmant une collaboration stratégique de longue date.

Lire la suite
East Optical logo

East Optical nomme Isabelle Tremblay directrice nationale pour le Canada

East Optical annonce la nomination d'Isabelle Tremblay au poste de directrice nationale pour le Canada, à compter du 11 avril 2025.

Lire la suite
Optik NOW Lettres à la rédaction

Acheter canadien – Une conversation qui mérite d’être menée

Notre récent sondage sur les habitudes d'achat des professionnels de la vue canadiens et leur attitude envers les produits en fonction du pays d'origine a résonné profondément au sein de la communauté des soins de la vue au Canada.

Lire la suite
Future FOCUS form banner

Future Focus 2025 : Un dialogue pour la prochaine génération d’optométristes canadiens

Le 26 mars dernier, plus de 220 étudiants en optométrie se sont rassemblés à l’occasion de l’événement NextGEN Future Focus 2025, tenu en personne à l’École d’optométrie de l’Université de Waterloo (UW) ainsi qu’au New England College of Optometry (NECO).

Lire la suite
KALEOS-FW24-WOMAN-09- Pantone color mocha mousse

Couleur Pantone de l’année 2025 : Mocha Mousse

La couleur de l’année 2025 de Pantone, Mocha Mousse, apporte des tons brun chaud rehaussés de nuances taupe délicates à la lunetterie. À la fois élégante et polyvalente, c’est une tendance incontournable pour les professionnels de la vue !

Lire la suite