CooperVision célèbre le Jour de la Terre en élargissant son initiative de neutralité plastique
vendredi, avril 22 2022 | 07 h 17 min | Communiqué de presse, Nouvelles
À l’occasion du Jour de la Terre et tous les jours, CooperVision agit pour créer un monde plus durable. L’initiative de l’empreinte plastique neutre de l’entreprise, première du genre, s’est étendue à d’autres pays d’Europe et d’Amérique latine et sera bientôt lancée dans certains pays d’Asie. À compter de maintenant, les professionnels de la vue et les porteurs de lentilles cornéennes peuvent voir l’impact collectif du programme, rendu possible par leur partenariat avec CooperVision, en utilisant le nouveau Tableau de bord à empreinte plastique neutre, qui fournit des mises à jour sur la quantité de déchets plastiques collectés en collaboration avec Plastic BankMD.
L’année dernière, CooperVision a lancé les premières lentilles cornéennes à empreinte plastique neutre au monde en achetant des crédits de la collecte du traitement et la réutilisation par Plastic Bank des déchets plastiques généraux trouvés dans les océans, dont le poids est égal à celui du plastique contenu dans les produits conçus en Amérique du Nord et en Europe. Le programme ayant pris de l’ampleur, l’entreprise prévoit d’empêcher l’équivalent de près de 90 millions de bouteilles en plastique d’atteindre les océans de la planète en 2022.
« Pour CooperVision, l’empreinte plastique neutre consiste à faire une différence significative et mesurable en partenariat avec les professionnels de la vue et les porteurs. Ils font la différence simplement en prescrivant et en portant nos lentilles à empreinte plastique neutre. Avec notre Tableau de bord chacun peut voir par lui-même comment ces contributions s’additionnent rapidement. Il montre la quantité ahurissante de plastique océanique que nous avons aidé à récupérér à ce jour et les communautés locales que nous avons impliquées en travaillant ensemble », a déclaré Simon Seshadri, vice-président principal, Marketing mondial, CooperVision.
Au-delà de l’impact positif sur l’environnement, l’initiative de l’empreinte plastique neutre de CooperVision permet aux collecteurs de Plastic Bank dans près de 200 communautés côtières de nettoyer leurs villes et villages tout en gagnant des crédits pour des produits de première nécessité tels que les produits alimentaires, l’huile de cuisson, les frais de scolarité et l’assurance maladie. Le Tableau de bord inclut également une carte interactive des communautés impliquées à ce jour.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.