CooperVision partage une nouvelle analyse des performances des LC MiSight 1 Day à l’ARVO 2022
mardi, mai 3 2022 | 14 h 07 min | Communiqué de presse, Nouvelles
CooperVision partagera de nouvelles données et analyses démontrant la performance et l’efficacité de ses lentilles cornéennes innovantes MiSightMD 1 day lors de la rencontre 2022 de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO), qui a lieu à Denver du 1 au 4 mai.
« La gravité et la prévalence croissantes de la progression de la myopie chez les enfants constituent l’un des plus grands problèmes de santé actuels, dont les conséquences dureront pendant des générations », a expliqué Paul Chamberlain, BSc (Hons), Directeur des programmes de recherche pour CooperVision. « Nos nombreuses innovations scientifiques et commerciales ont permis aux professionnels de la vue de relever plus facilement ce défi et d’intégrer la gestion de la myopie comme la norme de soins. Les travaux que nous présentons à l’ARVO renforcent la confiance dans les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day* comme approche privilégiée. »
L’étude Dual Focus Contact Lenses Induce Myopic Defocus in Children During Near Viewing (Meyer D, et coll.) présente des preuves que le contrôle de la myopie à l’aide des lentilles cornéennes MiSightMD 1 day chez des enfants d’âge approprié est obtenu par une défocalisation myopique supplémentaire, validant ainsi les hypothèses antérieures.1 L’étude a également quantifié la dose de défocalisation myopique délivrée aux enfants de deux manières : par dioptries et par la proportion de lumière focalisée devant la rétine. Ce travail a été réalisé avec l’école d’optométrie de l’Indiana University.
L’étude Prior Myopia Control Effects Retained Upon Cessation of Dual-Focus Soft Contact Lens Wear (Hammond D, et coll.) offre une analyse plus approfondie de l’essai clinique sur sept ans de MiSightMD 1 day, la plus longue étude sur les lentilles cornéennes souples chez les enfants. Au cours des douze mois après l’arrêt du traitement, les données de l’allongement axial moyen n’indiquaient aucun signe d’effet rebond, ce qui signifie que les gains de contrôle de la myopie étaient conservés.
Ce dernier travail permet de se plonger plus profondément dans les données de la septième année. Ces résultats indiquent que les effets du traitement sont conservés, quel que soit le moment où le traitement est arrêté, entre 14 et 18 ans. Les investigateurs concluent que le fait de commencer MiSightMD 1 day à un plus jeune âge* et de continuer pendant toute l’adolescence réduit la période pendant laquelle une croissance oculaire non traitée peut se produire.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.