Un premier semestre réussi pour ZEISS
mardi, mai 24 2022 | 08 h 32 min | Communiqué de presse, Nouvelles financières
La tendance positive se poursuit au sein du groupe ZEISS, qui a connu une fin de premier semestre de l’exercice 2021/22 (terminé le 31 mars 2022) nettement supérieure au très bon résultat de l’année précédente : chiffre d’affaires en hausse de 20 % à 4,1 milliards d’euros (année précédente : 3,4 milliards d’euros). À 736 millions d’euros, le bénéfice avant intérêts et impôts (BAII) est également nettement supérieur à celui de la même période de l’année précédente (année précédente : 591 millions d’euros). La marge BAII est de 18 %. Le niveau élevé des commandes s’est également poursuivi au premier semestre du nouvel exercice. Les commandes entrantes ont augmenté à 5,49 milliards d’euros (année précédente : 4,20 milliards d’euros).
« Nous avons connu un bon début d’exercice avec des revenus au premier semestre dépassant à nouveau le très bon niveau de l’année dernière. Les quatre segments de ZEISS ont contribué à cette dynamique de croissance considérable malgré des conditions difficiles », a déclaré le Dr Karl Lamprecht, président et directeur général de ZEISS. « Nous avons une configuration globale, un portefeuille large et nous avons même augmenté nos dépenses en recherche et développement. Nous en récoltons les fruits en ce moment, et cela se reflète dans nos chiffres semestriels, notre croissance et notre capacité d’innovation. »
À ce jour, ZEISS a également été en mesure de maintenir le niveau élevé des commandes entrantes et des revenus au cours du premier semestre du nouvel exercice avec une dynamique de croissance considérable dans les quatre segments.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse (en anglais).