CooperVision® élargit sa gamme MiSight 1 day afin de couvrir près de 100 % des prescriptions sphériques chez les enfants myopes
vendredi, juin 17 2022 | 07 h 51 min | Communiqué de presse, Nouvelles
CooperVision a annoncé que ses lentilles cornéennes MiSightMD 1 day seront disponibles dans des prescriptions plus élevées, à partir de mi-juin 2022. L’élargissement de la gamme, qui va de -0,50D à -7,00D (par étapes de 0,50D après -6,00D), signifie que MiSightMD 1 day couvre 99,0% des prescriptions pour les enfants asiatiques – et 99,4% pour les enfants caucasiens – qui ont une myopie et un astigmatisme inférieur à 1D. L’extension des puissances pour cette lentille innovante et spécialement conçue permettra de gérer la myopie d’encore plus d’enfants.
Les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day ont été validées par la plus longue étude sur les lentilles cornéennes souples chez les enfants. L’essai clinique a démontré que MiSightMD 1 day est efficace pour presque tous les enfants atteints de myopie, qu’elle réduit de moitié la progression de la myopie, qu’elle fonctionne quel que soit l’âge auquel l’enfant commence le traitement (8+), qu’elle est efficace aussi longtemps que l’enfant la porte comme recommandé et les données indiquent qu’il n’y a pas d’effet rebond avec les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day.
En raison de l’augmentation de la myopie dans le monde, un nombre croissant d’enfants peuvent avoir besoin des prescriptions plus élevées, ce que les lentilles MiSightMD 1 day pourront offrir.
« Chaque dioptrie compte, en particulier pour les enfants dont la progression de la myopie les expose déjà à un risque plus élevé de conditions telles que la maculopathie myopique et le glaucome. Bien qu’un traitement précoce soit préférable, il n’est jamais trop tard pour commencer », a déclaré Elizabeth Lumb, B. Sc. avec spécialisation, MCOptom (membre du College of Optometrists), FBCLA (membre de la British Contact Lens Association), directrice des affaires professionnelles mondiales, gestion de la myopie, chez CooperVision. « Même les enfants plus âgés qui commencent à utiliser MiSightMD 1 day ont vu la progression de leur myopie réduite de moitié. »
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.