Dragon et Plastic Bank annoncent un partenariat mondial
mercredi, septembre 7 2022 | 14 h 02 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Aujourd’hui, Dragon, une marque déposée de Marchon Eyewear Inc.,annonce un nouveau partenariat avec une entreprise à vocation sociale, Plastic Bank. Dragon, un chef de file dans le domaine des articles de lunetterie de performance, bien implanté dans le monde des sports extrêmes, a mis en place un programme de compensation des conséquences négatives liées à la consommation de plastique. En collaboration avec Plastic Bank, chaque paire de montures optiques, de lunettes de soleil et de lunettes de ski Dragon vendue permettra d’éviter que l’équivalent de 10 bouteilles en plastique ne se retrouve dans l’océan.
Ce partenariat contribuera à mettre un terme au plastique océanique et à améliorer la vie des membres des communautés chargées de la collecte dans les zones côtières vulnérables. Grâce à cette collaboration, les deux entreprises engendrent une incidence environnementale, sociale et économique. En choisissant les articles de lunetterie Dragon, les clients prennent part à l’engagement annuel de Dragon visant à empêcher plus de 85 600 kg de plastique de se retrouver dans l’océan, soit l’équivalent de plus de 4 280 000 millions de bouteilles en plastique à usage unique.
« Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer notre partenariat avec Plastic Bank, et Dragon représente un choix idéal », a déclaré Thomas Burkhardt, président de Marchon Eyewear, Inc. « En collaborant avec Plastic Bank, nous solidifions notre engagement en matière de responsabilité sociale et d’initiatives durables, tout en le rapprochant de l’héritage de la marque en matière de surf. »
« Chaque année, environ 11 millions de tonnes de déchets plastiques se déversent dans l’océan. Nous évoquons sans cesse le changement climatique, alors que nous devrions nous concentrer sur un changement des activités commerciales, tel que celui opéré par Marchon pour Dragon. Nous vous remercions de donner à vos consommateurs(trices) le choix de faire partie de la solution », a déclaré David Katz, fondateur de Plastic Bank.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.