fbpx
EssilorLuxottica

Les résultats d’une étude clinique sur trois ans des verres Essilor Stellest sont présentés à la IMC 2022

À l’occasion de la Conférence Internationale sur la Myopie 2022 (IMC), organisée à Rotterdam aux Pays-Bas, EssilorLuxottica a présenté hier pour la première fois les résultats très attendus d’une étude clinique sur trois ans de ses verres Essilor Stellest, une innovation révolutionnaire.

Les résultats montrent que les verres Essilor Stellest continuent de faire preuve d’une grande efficacité pour ralentir la progression de la myopie et l’élongation axiale dans la troisième année de l’essai clinique.

Le partenariat entre EssilorLuxottica et l’IMC, dont EssilorLuxottica est un commanditaire « diamant » cette année, prouve une fois de plus la détermination du Groupe à partager ses informations ainsi que son expertise en termes de contrôle de la myopie à travers le monde, ainsi qu’à proposer des solutions innovantes destinées à ralentir la progression de la myopie chez l’enfant. 

Points clés de la session satellite

La session satellite d’EssilorLuxottica était animée par le docteur Mark Bullimore, MCOptom, PhD, FAAO, professeur adjoint à l’Université de Houston, et Olga Prenat, Responsable Marketing Médical, Relations professionnelles et Sensibilisation à la santé visuelle d’EssilorLuxottica.

Cette session, intitulée « Essilor Stellest lens – New benefits of myopia control spectacle lenses » (Verres Essilor Stellest – nouveaux bénéfices des verres de lunettes pour le contrôle de la myopie), a notamment donné lieu à des présentations des docteurs Damien Paillé et Björn Drobe, spécialistes en recherche et développement d’EssilorLuxottica.

L’essai clinique a été mené par l’Hôpital ophtalmologique de la Faculté de médecine de Wenzhou, en Chine, où 151 enfants ayant participé aux deux premières années de l’étude ont été équipés de verres à microlentilles fortement asphériques (Spectacle lenses with highly aspherical lenslets ou HAL) et un nouveau groupe de 56 enfants a été recruté pour porter des verres unifocaux.

Plusieurs points clés sont ressortis de cette étude, notamment :

  • Les verres Essilor Stellest ont évité plus d’une dioptrie de myopie en moyenne sur trois ans, prouvant de manière concluante qu’ils demeurent efficaces pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants pendant la troisième année.                                                            
  • Les résultats confirment l’importance considérable de la durée du port des verres sur l’efficacité du contrôle de la myopie. Les enfants ayant porté les verres Essilor Stellest à plein temps ont montré une nette amélioration en termes d’efficacité du contrôle de la myopie. 
  • Outre leur efficacité sur les enfants plus jeunes, les résultats confirment que les verres Essilor Stellest sont également efficaces pour ralentir la progression de la myopie et l’élongation axiale chez les enfants plus âgés.  

Norbert Gorny, co-Chief Operating Officer d’EssilorLuxottica, a déclaré : « C’est extrêmement encourageant pour nous de disposer de données aussi concluantes, qui montrent que les verres Essilor Stellest continuent de ralentir la progression de la myopie chez les enfants, au bout de trois ans. Face à la prévalence croissante de la myopie et des risques de pathologies oculaires qui y sont associées, nous sommes fiers d’être à l’avantgarde de la gestion de la myopie avec nos verres, pour faire progresser la lutte contre cette pathologie. Les verres sont désormais disponibles dans plus de 20 pays, et nous continuerons d’élargir notre présence et de contribuer à faire progresser les connaissances et les formations sur la gestion de la myopie, afin que chacun soit conscient de l’importance de gérer la myopie le plus tôt possible chez les enfants, et des avantages qui en découlent. »

EssilorLuxottica est également l’un des trois COMMANDITAIRES OR de THE Myopia Meeting Canada, qui aura lieu à Toronto le 6 novembre.

Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de press complet.

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more