Transitions publie de nouvelles ressources multiculturelles pour favoriser une industrie de l’optique plus diversifiée, équitable et inclusive au Canada
mardi, septembre 20 2022 | 16 h 28 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Transitions Optical a publié de nouvelles ressources multiculturelles pour aider les professionnels de la vue à mieux servir leur clientèle diversifiée. Intitulées « Favoriser une industrie de l’optique plus diversifiée, équitable et inclusive au Canada », les deux ressources – un livre blanc et une formation – sont maintenant accessibles en ligne.
La nouvelle formation vise à aider les professionnels de la vue à créer un environnement accueillant pour une clientèle diversifiée. Elle traite des différents risques et des besoins en santé oculaire des trois plus importantes populations canadiennes appartenant à une minorité visible et dont la croissance est la plus rapide au pays : les Canadiens d’origine asiatique, les Canadiens noirs et les peuples autochtones. La formation porte également sur les conclusions principales du plus récent sondage de Transitions Optical sur les besoins et les préférences en matière de santé oculaire des patients multiculturels et propose des mesures que les professionnels de la vue peuvent prendre pour être plus inclusifs dans leur pratique.
La formation sera offerte en direct lors de la conférence de l’ouest de l’Association des opticiens du Canada (AOC) qui se tiendra le 15 octobre 2022 à Burnaby, en Colombie‑Britannique. Elle sera également accessible dans la bibliothèque virtuelle de formation continue de l’AOC après la conférence.
Le livre blanc « Favoriser une industrie de l’optique plus diversifiée, équitable et inclusive au Canada » a été rédigé à partir du consensus obtenu lors d’une table ronde réunissant un groupe de professionnels de la vue qui s’est tenue plus tôt cette année. Les conclusions de la table ronde soulignent la nécessité d’offrir des soins adaptés et de la formation continue.
« Ces deux nouvelles ressources s’inscrivent dans le prolongement de notre soutien aux efforts de diversité et d’inclusion au Canada », a déclaré Arnaud Rajchenbach, chef du marketing et des ventes, Transitions Optical Canada. « Avec ces nouvelles ressources, notre objectif est de soutenir les efforts multiculturels au sein de l’industrie de l’optique au Canada, d’aide à améliorer l’accès aux soins oculaires et de sensibiliser les consommateurs et les professionnels de la vue aux différents besoins des populations diversifiées en matière de santé oculaire. »
Les professionnels de la vue peuvent accéder le nouveau guide technique à transitions.com/fr-canadapro/produits. Le cours de formation sera disponible en ligne après la conférence de l’Ouest de l’Association des opticiens du Canada, le 15 octobre.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.