Silhouette lutte contre la crise climatique grâce à des initiatives d’énergie verte et à la compensation carbone
mercredi, septembre 21 2022 | 13 h 19 min | Communiqué de presse, Nouvelles
La crise climatique menace la vie telle que nous la connaissons. Depuis le début de l’industrialisation, le climat a rapidement changé. La planète se réchauffe, provoquant des phénomènes météorologiques extrêmes à l’échelle mondiale. Silhouette prend au sérieux sa responsabilité envers la planète. En tant que leader mondial du marché des lunettes haut de gamme sans cadre, l’entreprise familiale autrichienne pense à long terme, avec un regard sur l’avenir.
« Empowered by lightness » : Une vision pour l’avenir
Silhouette prêche par l’exemple, l’entreprise produit ses lunettes haut de gamme à l’aide d’électricité verte 100 % climatiquement neutre. Depuis septembre 2022, sa production est également neutre en CO2 grâce à des projets de réduction et de compensation carbone. Au cours des sept dernières années, la marque a réussi à réduire de moitié son empreinte carbone. Elle y est parvenue en partie en optant pour sa propre énergie solaire et en installant de grands panneaux solaires sur les toits de ses installations de production de lunettes. L’entreprise supprime également les véhicules à combustion et en a déjà remplacé un quart par des alternatives électriques et hybrides.
Projet Gold Standard : ferme solaire de 6 mégawatts
Toutes les émissions que Silhouette ne peut pas éliminer jusqu’à présent sont compensées par l’achat de certificats auprès de projets Gold Standard. La marque haut de gamme autrichienne se concentre sur la production d’énergie solaire dans les pays du Sud. Au cours de sa première année, la marque soutient une ferme d’énergie solaire de 6 mégawatts en Inde. La ferme de Kolanupaka fournit chaque année 9 899 MWh d’énergie propre au réseau électrique local, qui est actuellement encore dominé par les combustibles fossiles. Cela permet de réduire les émissions de 9 535 tonnes de CO2e (équivalent CO2) chaque année. Le projet connecte plusieurs fermes solaires au réseau, réduisant les émissions tout en améliorant la qualité de l’air et les conditions de vie, et rendant l’alimentation électrique locale plus stable et durable. Cela permettra également de mettre en place un camp de santé pour 400 personnes et de fournir des soins médicaux en coopération avec l’hôpital voisin de Kamineni.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.