En cette Journée Mondiale de la Vue, OneSight EssilorLuxottica Foundation se bat pour que chaque enfant ait « le droit de voir ».
mercredi, octobre 12 2022 | 11 h 58 min | Communiqué de presse, Nouvelles
OneSight EssilorLuxottica Foundation a créé un accès durable à la santé visuelle pour des millions de personnes vivant dans des communautés qui en étaient dépourvues. À l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue le 13 octobre, EssilorLuxottica et OneSight EssilorLuxottica Foundation réaffirmeront leur engagement à travers une campagne de sensibilisation intitulée « The Right to See » (le droit de voir) relayée via plusieurs canaux de communication. Cette campagne comprend aussi un certain nombre d’événements, destinés à apporter des solutions visuelles à ceux qui en ont besoin.
Aujourd’hui, 2,7 milliards de personnes dans le monde, dont près d’un enfant sur 3, souffrent d’une mauvaise vision non corrigée. OneSight EssilorLuxottica Foundation vise à accélérer la mission d’EssilorLuxottica d’aider chacun à « mieux voir, mieux être » et son ambition de contribuer à éliminer la mauvaise vision non corrigée en une génération.
Pour la Journée Mondiale de la Vue, OneSight EssilorLuxottica Foundation s’est associée au photographe américain de renommée mondiale, Steve McCurry, qui a réalisé les puissants portraits de deux enfants que l’on pourra apprécier au travers de tous les canaux digitaux de OneSight EssilorLuxottica Foundation et d’EssilorLuxottica. La campagne sera soutenue par les marques, les entités commerciales et les salariés d’EssilorLuxottica à travers le monde.
« La bonne vision est un droit humain fondamental et 80 % des problèmes de vision dans le monde peuvent être résolus par les solutions existantes », ont déclaré Francesco Milleri, Président-Directeur général, et Paul du Saillant, Directeur général délégué d’EssilorLuxottica. « Forts de cette conviction et de nos connaissances sur le sujet, nous avons créé cette année OneSight EssilorLuxottica Foundation, pour accélérer la réalisation de notre mission. « The Right to See » illustre notre détermination à défendre la cause de la bonne vision, tout en apportant des solutions visuelles concrètes à ceux qui en ont besoin. En cette Journée Mondiale de la Vue, fédérés autour de OneSight EssilorLuxottica Foundation, avec l’ensemble de nos 180 000 salariés, nous démontrons l’impact que nous pouvons avoir tous ensemble. »
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.