Les employés des cliniques OPTOPLUS se transforment en superhéros le temps d’un weekend
mercredi, octobre 19 2022 | 11 h 55 min | Communiqué de presse, Événements, Nouvelles
Du 30 septembre au 2 octobre dernier, au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe, s’est tenu le Sommet annuel de la bannière québécoise OPTOPLUS. Au programme : conférences spécialisées, activités de consolidation d’équipe et perfectionnement professionnel de pointe.
Après deux années de défis engendrés par la pandémie, OPTOPLUS a eu l’occasion de souligner l’héroïsme dont les membres font preuve jour après jour. Pas étonnant que cette édition portant sur les « superhéros » ait suscité un sentiment d’appartenance palpable.
Une programmation colorée
1- L’atelier-conférence « camp d’entraînement des superhéros » était axé sur le perfectionnement RH. Recrutement, coaching, motivation et rétention des talents ont été abordés.
2- Une programmation complète comprenait de nombreuses formations et thématiques complémentaires. Le perfectionnement professionnel allant de pair avec le savoir-être humain, les enjeux couverts lors du sommet étaient résolument novateurs et audacieux.
3- Le point culminant du grand rassemblement, La Guerre des Clans édition OPTOPLUS (en partenariat avec Safilo) a placé les équipes des cliniques visuelles d’OPTOPLUS au cœur d’une compétition amicale inspirée par le célèbre jeu télévisé. L’activité animée par Jean-François Baril a permis aux participants de mettre à l’épreuve leurs connaissances sur divers sujets, dont l’optométrie.
« Le Sommet annuel est toujours un événement grandement attendu, mais la joie était décuplée après 2 ans de pandémie. Encore une fois, nous avons pu constater l’esprit de camaraderie et d’équipe, et les valeurs partagées par toutes les cliniques. Je suis vraiment très fier du travail accompli par OPTOPLUS et par tous ses membres », affirme Patrice Lacoste, président et chef de la direction du Groupe SOI.
« Le Sommet OPTOPLUS nous a permis de discuter des bonnes pratiques avec nos collègues, et de suivre des formations en ressources humaines très utiles pour la gestion quotidienne. Un weekend parfait pour garder la motivation de nos équipes au maximum ! » témoigne Lucie Turcotte, copropriétaire des cliniques OPTOPLUS de l’Estrie et présidente du conseil d’administration d’OPTOPLUS.
Les participants ont aussi pu profiter de plusieurs occasions de réseautage comme lors du cocktail dinatoire présenté par Avenue Eyewear et du souper banquet des superhéros. La prochaine édition du Sommet OPTOPLUS et du Groupe SOI se tiendra le 27 au 29 octobre 2023 au Château Frontenac à Québec.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.