Étude: Les LC MyDay offrent des avantages visuels par rapport à l’approche monovision pour la presbytie
jeudi, octobre 27 2022 | 14 h 28 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Une nouvelle recherche menée par le groupe Ocular Technology et CooperVision remet en question une approche commune de la presbytie chez les professionnels de la vue. Les résultats de l’étude démontrent que les patients équipés de lentilles cornéennes multifocales à usage unique MyDayMD ont obtenu une meilleure acuité visuelle binoculaire à toutes les distances et une sommation binoculaire significativement plus importante par rapport à la monovision.
Investigation on the Influence of Presbyopia Correction on Binocular Vision Status (Enquête sur l’influence de la correction de la presbytie sur l’état de la vision binoculaire [Guillon M, et coll]) sera partagée sous forme de tableau scientifique lors de l’assemblée annuelle de 2022 de l’American Academy of Optometry (« Académie américaine d’optométrie ») qui se tiendra cette semaine.
Cette étude prospective, non distribuée, randomisée, croisée et à double sens a inclus 21 porteurs de lentilles cornéennes multifocales, répartis équitablement entre presbytes émergents, établis et avancés. Des lentilles cornéennes multifocales CooperVision MyDayMD avec le Binocular Progressive SystemMC (système progressif binoculaire) ont été distribuées aux candidats en suivant le guide d’ajustement et des lentilles cornéennes unifocales en utilisant le même matériau. Ensuite, des évaluations de l’acuité visuelle monoculaire et binoculaire des phories horizontales et verticales, de la disparité de fixation et de la stéréopsie ont été effectuées.
Les enquêteurs ont déterminé que l’état de la vision binoculaire avec MyDayMD multifocal était maintenu par rapport à la correction par lunettes et offrait une bonne acuité visuelle à des distances allant de 400 cm à 40 cm. De plus, la moyenne de la somme binoculaire (somme moyenne binoculaire pour toutes les distances) était significativement plus élevée avec MyDayMD multifocal qu’avec les ajustements en monovision (p < 0,001). La différence de flou interoculaire entre les acuités visuelles monoculaires des yeux dominants et non dominants avec MyDayMD multifocal était nettement plus faible que dans les groupes de lunettes à faible, moyenne et forte addition.
« Cette étude fournit des preuves irréfutables de l’adaptation des lentilles cornéennes multifocales MyDayMD au lieu d’utiliser une approche de correction en monovision pour tous les niveaux de presbytie », a déclaré Percy Lazon de la Jara, directeur des programmes de recherche de CooperVision et co-auteur de l’article. « Il est important de reconnaître que ces observations concernent spécifiquement MyDayMD multifocal. Ce sont les premières lentilles cornéennes qui utilisent le CooperVisionMD Binocular Progressive SystemMC, (système progressif binoculaire), une méthode à trois ADD qui utilise différents modèles de lentilles afin d’optimiser la vision à chaque stade de la presbytie. »
Les lentilles MyDayMD multifocal permettent aux yeux de travailler en tandem, ce qui permet une adaptation initiale simple et une progression facile au fur et à mesure que les besoins de près augmentent. Les porteurs apprécient les lentilles dès le début. En effet, 92 % des patients sont globalement satisfaits de l’adaptation initiale.2 Cette performance permet aux porteurs de reprendre le cours de leurs activités et de consacrer plus de temps aux activités qui leur importent le plus, et peut donner aux professionnels de la vue plus de temps pour adapter davantage de patients.
Cette étude vient s’ajouter à de nombreux articles et affiches scientifiques dirigés et financés par l’entreprise qui seront présentés lors de l’assemblée de l’American Academy of Optometry, qui se tiendra du 26 au 29 octobre à San Diego, en Californie.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.