Le site Web de l’initiative de formation sur la sécheresse oculaire est désormais disponible
jeudi, novembre 10 2022 | 11 h 34 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Le Conseil mondial d’optométrie (WCO) et Alcon ont lancé une nouvelle ressource en ligne ayant pour objectif d’appuyer leur initiative mondiale de formation sur la sécheresse oculaire, fondée sur des données probantes.
Le site Web (en anglais), dryeye.worldcouncilofoptometry.info, offre des webinaires sur demande présentés par des experts de renommée mondiale, des outils pratiques comprenant notamment des études cliniques et des livres blancs, ainsi que d’autres ressources de développement professionnel.
Dre Sandra Block, présidente désignée du WCO, a déclaré : « Notre nouveau site Web présente les dernières données scientifiques sur la sécheresse oculaire à l’ensemble de la communauté d’optométrie au moyen d’informations et d’outils fiables. Quelles que soient la taille de votre cabinet ou le nombre de vos années d’expérience, ces ressources de valeur offrent des mesures pratiques pour vous aider à améliorer la qualité de vie de vos patients. »
Le premier webinaire sur demande dans la série Dry Eye Spotlight (Pleins feux sur la sécheresse oculaire) intitulé « Dry Eye Disease Mitigation » (Atténuation de la sécheresse oculaire) est désormais disponible sur le site Web, après le grand succès de l’événement tenu hier. Cet échange dynamique, animé par les professeurs Jennifer Craig, Lyndon Jones et James Wolffsohn, porte sur la compréhension de la prévalence et de l’étiologie de la sécheresse oculaire, sur les facteurs de risques associés et sur la façon d’effectuer le tri des patients présentant des symptômes.
La période d’inscription aux prochains webinaires de la série Dry Eye Spotlight sur la sécheresse oculaire (avec conversation en direct) sera ouverte quelques semaines avant chaque événement : « Dry Eye Disease Measurement » (Mesure de la sécheresse oculaire) le 17 janvier 2023 ; « Dry Eye Disease Management » (Prise en charge de la sécheresse oculaire) le 8 mars 2023 ; et « Dry Eye Disease Wheel Tool » (Roue de la sécheresse oculaire) le 16 mai 2023. Les versions de webinaires sur demande seront disponibles dès le lendemain de l’événement.
Les outils pratiques disponibles sur le site Web comprennent des articles, rapports et études cliniques. Ces ressources explorent les trois principaux piliers du traitement de la sécheresse oculaire : atténuation, mesure et prise en charge. Cette collection d’outils pratiques sera mise à jour régulièrement.
Un blog rédigé par les membres du personnel enseignant collaborant à l’initiative, ainsi que des bloggers invités présenteront les toutes dernières observations aux participants.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.