OGS invite les gens à faire des dons pour « illuminer leurs yeux en cette période des Fêtes »
mercredi, novembre 30 2022 | 15 h 47 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Optometry Giving Sight (OGS) a lancé sa campagne intitulée « Illuminer leurs yeux en cette période des Fêtes » pour faire prendre conscience de sa portée à l’échelle mondiale et continuer d’amasser des fonds jusqu’à la fin de l’année. Cette campagne présente des histoires qui racontent comment OGS a fait don de la vue à des personnes partout dans le monde grâce à la générosité de donateurs particuliers ou de sociétés donatrices.
Au cours des prochaines semaines, la campagne braquera les projecteurs sur des cas réels, dont ceux d’enfants en Zambie et à Haïti qui ont maintenant plus de facilité à apprendre à l’école parce qu’ils ont reçu leur première paire de lunettes par l’entremise d’OGS, et celui d’une professionnelle des soins de santé en Inde, qui présente maintenant à sa communauté des renseignements sur les soins de la vue primaires, et ce, grâce à une formation financée par OGS qu’elle a reçue.
« Nous sommes tellement fiers, et reconnaissants, des progrès que nous avons accomplis dans le cadre de notre mission, qui est d’éliminer la cécité et les déficiences visuelles évitables en créant des solutions durables là où les besoins sont les plus grands. Toutefois, il y a toujours plus de travail à faire, et nous pouvons uniquement l’accomplir avec l’aide de donateurs. Chaque dollar compte, a indiqué Lois Schoenbrun, cadre d’association émérite (à la retraite), membre de l’American Academy of Optometry et directrice exécutive d’OGS pour l’Amérique du Nord. Nous espérons qu’en présentant des histoires qui montrent que notre aide permet de transformer des vies, nous inspirerons des gens à faire un don pour cette cause noble et importante pendant la période des Fêtes. »
Avec le soutien du secteur de l’optométrie, d’optométristes, de patients et d’autres donateurs, Optometry Giving Sight finance des programmes pour mettre en place une infrastructure durable, former des professionnels des soins de la vue dans les collectivités locales et offrir des soins de la vue absolument nécessaires dans des collectivités mal desservies ici et ailleurs dans le monde.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.