« Rien de plus clair ! » : Trois cégeps s’associent pour faire découvrir la profession d’opticien
jeudi, mars 9 2023 | 11 h 25 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Le Cégep Édouard-Montpetit, le Cégep Garneau et le Cégep de Lanaudière à L’Assomption ont lancé récemment la campagne « Rien de plus clair ! », afin de promouvoir la profession d’opticien et d’opticienne d’ordonnances, très en demande sur le marché du travail, ainsi que les études collégiales pour y accéder. En effet, c’est à la suite de près de douze mois de travail de collaboration que les trois seuls cégeps du Québec à offrir le programme de Techniques d’orthèses visuelles lancent cette campagne nationale.
S’adresser aux jeunes et aux moins jeunes
Chapeautée par le cégep Édouard-Montpetit et développée en collaboration avec les deux autres cégeps ainsi que l’agence Les Prétentieux, cette campagne multiplateformes a pour objectif de faire connaître ce domaine stimulant et en demande.
« Les personnes diplômées du programme de Techniques d’orthèses visuelles sont très recherchées partout au Québec étant donné leur formation rigoureuse, qui répond aux besoins importants de main-d’œuvre qualifiée dans le domaine. » – Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit.
La phase 1 de la campagne, lancée au début du mois de février et s’échelonnant jusqu’à la fin mai 2023, est entièrement numérique et s’articule autour de concepts publicitaires visant à valoriser autant la profession que le programme d’études auprès de chacun des groupes-cibles, soient les jeunes du secondaire, les personnes déjà au cégep ou à l’université ainsi que les personnes qui souhaitent faire un retour aux études.
Mettre en lumière la profession
Le programme de Techniques d’orthèses visuelles permet d’obtenir un emploi dans un domaine stable, mais non routinier. Puisqu’il s’agit d’un domaine en forte demande, le taux de placement des personnes diplômées du programme de Techniques d’orthèses visuelles est de près de 100 %.
Visitez le site https://riendeplusclair.ca/ pour plus d’information.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.