fbpx

Élégance rétro par KLiiK denmark

Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Fabriquée avec des charnières à ressort OBE et ornée d’un logo gravé de marque KLiiK denmark, cette monture en acétate mince est légère et confortable pour les femmes qui ont un visage plus étroit. Des tenons métalliques décoratifs viennent compléter ce modèle pour y ajouter une touche subtile et délicate.

Cette lunette est offerte en quatre teintes uniques : Marine Rose, Chocolat Ardoise, Mûre Gris, Rouge Miel.

Distribution par : www.westgroupe.com

À propos de WestGroupe :

En tant que compagnie familiale, et avec plus de 60 ans d’expérience dans l’industrie, WestGroupe a toujours eu comme mission de fournir des lunettes uniques et de qualité supérieure pour les consommateurs axés sur la mode. La compagnie est motivée par sa promesse d’un excellent service ainsi qu’un produit exceptionnel.

WestGroupe se consacre à la définition des futures normes de l’industrie optique en développant, en créant et en soutenant des produits et services innovants qui permettent aux clients de réussir. WestGroupe propose une sélection haut de gamme de marques internationales, telles que FYSH, KLiiK denmark, EVATIK, Superflex® et OTP, dans plus de 40 pays.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers logo

Le magazine Fortune et Great Place to Work® ont sélectionné cette entreprise spécialisée en optique et audiologie parmi une liste d’organisations ayant participé au processus de sondage des employés mené par Great Place to Work. Cette étude a recueilli 7,4 millions de réponses représentant 20 millions d’employés à travers le monde.

« C’est une réalisation incroyable, et c’est grâce à tous nos collègues et partenaires qui travaillent sans relâche pour faire de Specsavers un lieu de travail exceptionnel. Je ne pourrais pas être plus fier. Notre place dans ce classement, aux côtés de tant d’autres organisations brillantes, alimente notre ambition de rendre l’expérience chez Specsavers véritablement spéciale. »

John Perkins, PDG, Specsavers

Pour figurer dans cette liste, les entreprises doivent être reconnues comme employeurs mondiaux exemplaires et apparaître dans au moins cinq classements des Meilleurs lieux de travail (Best WorkplacesTM) dans le monde en 2023 ou au début de 2024.

Specsavers_WorldsBestWorkplace_2024

Les employés ont déclaré que les opportunités de développement personnel et professionnel ainsi que la culture d’entreprise et l’attention portée au bien-être des employés étaient les principales raisons de leur satisfaction envers l’organisation.

« Nous sommes très fiers d’être reconnus comme l’un des meilleurs lieux de travail au monde. Cette reconnaissance mondiale reflète l’engagement de Specsavers à mettre les gens au cœur de ses priorités, une valeur fondamentale qui a soutenu notre croissance réussie au Canada. Les personnes ont toujours été, et resteront toujours, au centre de tout ce que nous faisons chez Specsavers. »

Bill Moir, Directeur général, Specsavers Canada

Specsavers a été reconnue dans le classement des Meilleurs lieux de travail au Canada pour 2024 (Canada’s Best Workplaces™ List), et a également reçu des distinctions supplémentaires en tant que meilleur lieu de travail dans les catégories de commerce de détail/hôtellerie, pour les femmes et pour son engagement philanthropique.

Depuis son arrivée au Canada à la fin de 2021, l’entreprise poursuit sa croissance rapide à travers le pays, offrant des opportunités de carrière et de propriété d’entreprise en Ontario, au Manitoba, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Avec plus de 135 établissements Specsavers détenus localement au Canada, l’entreprise emploie plus de 1 500 personnes et collabore avec plus de 300 optométristes indépendants dans son réseau.

Classement complet des Meilleurs lieux de travail au monde en 2024.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d’exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

« La Loi reconnaît à chaque professionnel le droit de ne pas participer au régime public et nous déplorons vivement l’attitude du gouvernement. Les négociations piétinent depuis près de cinq ans. Nous sommes troublés par cette approche autoritaire, alors que nous attendons une offre raisonnable depuis des années. Nous entreprendrons immédiatement les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel. »

Dr Guillaume Fortin, optométriste, président, Association des optométristes du Québec

L’AOQ rappelle que près de 90 % de ses membres ont décidé d’exercer leur droit de se retirer de la Régie de l’Assurance- maladie du Québec (RAMQ) pour dénoncer l’impasse des négociations liées au renouvellement de l’entente quinquennale sur la tarification entre l’AOQ et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Le retrait devait prendre effet le 21 novembre.

L’entente, échue depuis 2020, définit la tarification et les conditions de participation des optométristes au régime public, lequel couvre la population de moins de 18 ans, celle de 65 ans et plus, et les prestataires de la sécurité du revenu.

« Nos frais d’exploitation ont augmenté trois fois plus vite que les tarifs à l’acte consentis par le gouvernement, de sorte que notre rémunération par visite de patients RAMQ n’est aujourd’hui que 3,50 $ » a ajouté Dr. Fortin. Les clientèles touchées représentent 55 % des patients des optométristes, une proportion en croissance.

« Nous demandons un traitement raisonnable et équitable, pour continuer à jouer notre rôle partout au Québec et contribuer à désengorger le système, notamment avec la prise en charge de quelque 180 000 urgences oculaires chaque année » a ajouté Dr. Fortin.

La rémunération des optométristes payée par la RAMQ représente 0,16 % du budget de la santé du Québec, soit environ 11 $ par Québécois, par année.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Transitions Optical Opticians Association of Canada

Dans le cadre d’un partenariat visant à soutenir la prochaine génération de professionnels de la vue, Transitions Optical et l’Association des Opticiens du Canada (AOC) acceptent maintenant les candidatures pour le programme de bourses d’études Étudiants Vision 2024. Les étudiants opticiens-nes, en optométristes et en assistants-es optométristes à travers le Canada peuvent soumettre leur dossier et courir la chance de gagner l’un des trois prix suivants : une bourse de 2 000 $, de 1 500 $ ou de 1 000 $. Pour être admissible, vous devez être actuellement inscrit pour l’année scolaire 2024-2025 ou inscrit pour l’année scolaire 2025. Les trois (3) gagnants recevront également une paire d’évaluation des verres Transitions® GEN STM, et le grand gagnant recevra une invitation à l’Académie Transitions®, qui aura lieu du 2 au 5 février 2025 à Orlando, en Floride.

Transitions Optical and OAC Student

Pour participer au programme de bourses, les étudiants doivent élaborer un projet sous la forme d’un essai, d’une vidéo ou d’une présentation sur la façon dont ils sensibiliseront les jeunes patients à la protection de leurs yeux contre les rayons UVA, UVB et bleu-violet. Une page Web contenant de plus amples renseignements se trouve à Transitions.com/fr-canadapro/students-of-vision/. Les candidatures seront évaluées par un jury sur la base des critères suivants : créativité, réflexion stratégique et éthique.

« La sensibilisation à l’importance de protéger les jeunes yeux des rayons UV et de la bleu-violet est essentielle à la promotion de la santé oculaire à long terme.  Nous sommes fiers d’appuyer les futurs professionnels-les de la vue qui se consacrent à l’éducation des jeunes générations et qui ont un impact durable sur les soins de la vue.  »

Arnaud Rajchenbach, chef marketing et des ventes, Transitions Optical Canada

Les candidatures doivent être envoyées à Visiondetudiants@Transitions.com avant le 10 décembre 2024. Les lauréats seront annoncés en janvier 2025.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Fighting blindness Canada logo

L’adoption récente du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires par le gouvernement du Canada, marque une avancée importante dans l’engagement du pays envers la santé visuelle et les soins de la vue. Cette législation établit un cadre complet pour élaborer une stratégie nationale visant à améliorer les services de soins oculaires et de réadaptation, à investir dans la recherche pour développer des traitements et des remèdes, à accroître l’accessibilité et à promouvoir l’éducation en matière de santé visuelle à l’échelle nationale, garantissant ainsi à tous les Canadiens un accès aux services essentiels de santé oculaire.

En tant que regroupement de groupes de défense de la santé visuelle, les parties prenantes de la santé visuelle au Canada travaillent depuis deux ans au nom des Canadiens pour développer des solutions qui comblent les lacunes dans l’accès des patients aux soins et à la réadaptation visuelle. Balance for Blind Adults, l’Association canadienne des ergothérapeutes, l’Association canadienne des optométristes, le Conseil canadien des aveugles, l’Institut national canadien pour les aveugles, la Société canadienne d’ophtalmologie, Diabète Canada, Fighting Blindness Canada, la Fédération internationale du vieillissement, l’Association des opticiens du Canada et Vision Loss Rehabilitation Canada défendent depuis longtemps de telles mesures, reconnaissant l’importance cruciale de la santé visuelle et de la réadaptation pour le bien-être général et la qualité de vie.

La perte de vision est un problème qui touche aujourd’hui plus de 1,2 million de Canadiens, avec plus de huit millions vivant avec l’une des quatre principales maladies oculaires — la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), les cataractes, la rétinopathie diabétique et le glaucome. Le projet de loi C-284 englobe plusieurs initiatives clés visant à améliorer la prévention, le traitement et la réadaptation visuelle pour les patients à travers le Canada, incluant la désignation du mois de février comme Mois de sensibilisation à la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Les parties prenantes de la santé visuelle au Canada expriment leur gratitude envers les députés et les sénateurs pour avoir soutenu cette législation cruciale, notamment l’honorable Judy Sgro, qui a proposé le projet de loi C-284 en tant que projet de loi d’initiative parlementaire. Leur dévouement à l’amélioration de la santé et du bien-être des Canadiens a abouti à une réalisation politique significative qui aura un impact durable.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read More
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read More
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read More
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read More
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more