Nouvelles

Le Défi de la Journée mondiale de la vue célèbre son 10e anniversaire

Optometry Giving Sight a lancé sa 10e campagne annuelle de financement en septembre dernier afin de recueillir des fonds pour les personnes atteintes de cécité évitable ou qui souffrent d’une déficience visuelle, simplement parce qu’elles n’ont pas accès à un examen et à des soins de la vue prodigués par un optométriste.

Read More

Les yeux pourraient servir de réservoir pour le virus Zika

Une nouvelle étude de l’École de médecine de l’Université de Washington publiée dans Cell Reports révèle que le virus Zika pourrait demeurer un certain temps dans les yeux des patients et que les larmes pourraient s’avérer une voie d’infection.

Read More

VuePoint et le Vision Institute offrent de la formation continue en ligne

VuePoint IDS inc. et le Vision Institute of Canada (VIC) ont annoncé qu’ils avaient établi un partenariat pour offrir de la formation continue en ligne aux optométristes du Canada.

Read More

Le Défi de la Journée mondiale de la vue célèbre son 10e anniversaire

Optometry Giving Sight a lancé sa 10e campagne annuelle de financement en septembre dernier afin de recueillir des fonds pour les personnes atteintes de cécité évitable ou qui souffrent d’une déficience visuelle, simplement parce qu’elles n’ont pas accès à un examen et à des soins de la vue prodigués par un optométriste.

Read More

HOYA acquiert Performance Optics

HOYA Corporation (« HOYA ») a annoncé sa décision d’acquérir Performance Optics SARL (« Performance Optics »), incluant ses filiales VISION EASE et Daemyung Optical, et de mettre à exécution l’entente définitive.

Read More

HOYA Canada souligne son anniversaire 75-10 avec un événement gala

Le Mississauga Convention Centre était l’endroit où il fallait être mercredi, le 28 septembre dernier alors que HOYA Vision Care Canada célébrait son gala 75-10 avec ses clients et employés.

Read More

Des modèles décontractés pour les vrais hommes

Mexx lance deux nouveaux modèles (Mod. 5169, 5356): un concept de branches masculin et marquant avec logo « cut-out » et des estampages décontractés, complétés par des embouts longs sportifs, caractérisent ces deux modèles pour hommes.

Read More

Sondage VuePoint : concours du 4e trimestre

Une chance de gagner l’une des cartes-cadeaux VISA de 300 $ en répondant au sondage.

Read More

SeeCoat Bright: un revêtement révolutionnaire

Apprenez-en plus sur le nouveau revêtement SeeCoat Bright de Nikon qui offre une perception des couleurs plus vives et des contrastes améliorés particulièrement dans les conditions de faible éclairage.

Read More

Johnson & Johnson inc. lance le programme des PARTENAIRES AGRÉÉS ACUVUE

Soins de la vision Johnson & Johnson (SVJJ), division de Johnson & Johnson inc., a annoncé le lancement sur le marché canadien du programme des PARTENAIRES AGRÉÉS ACUVUEMD : une nouvelle initiative pour appuyer et reconnaître les clients qui démontrent de bonnes pratiques commerciales.

Read More