Nouvelles

Concours Design Optique 2022 de SILMO : Explorer de nouveaux horizons

Le SILMO dédie aux étudiants en design un nouveau terrain d’expression : le Concours Design Optique 2022.

Read More

EssilorLuxottica finalise l’acquisition de Walman Optical

EssilorLuxottica annonce la finalisation de l’acquisition du réseau de laboratoires Walman Optical aux États-Unis, un partenaire de premier plan de nombreux acteurs de la santé visuelle dans le pays.

Read More

La monture Addison d’AYA : tout est une question de détails

Cette superbe monture pour femmes mise sur l’importance des détails. Les riches détails de la barre frontale en corne et les éléments métalliques en saillie encapsulent les verres.

Read More

EssilorLuxottica et GrandVision finalisent la vente de magasins à Vision Group en Italie

EssilorLuxottica, GrandVision et Vision Group, un des plus importants réseaux de distribution pour les opticiens italiens qui opère également la chaine de magasins VisionOttica, annoncent que les sociétés ont finalisé l’acquisition par Vision Group de la marque VistaSi.

Read More

Voici RendezVue, un nouvel espace de réunion virtuel pour l’industrie des soins de la vision

C’est avec plaisir que le magazine Optik vous présente RendezVue, un nouvelespace de réunion virtuel pour réseauter, collaborer et socialiser avec des pairs de l’industrie de la lunetterie et des soins de la vue.  

Read More

Le programme de lentilles cornéennes à empreinte plastique neutre de CooperVision affiche ses résultats

L’équivalent de près de 28 millions de bouteilles en plastique détournées des océans et 171 communautés soutenues

Read More

Koali, la Galaxy à portée de main!

Ce modèle, aux couleurs rappelant un ciel étoilé, grâce à son acétate qui capture les teintes des horizons nocturnes, présente une forme géométrique qui flattera tous les minois.

Read More

Essilor lance le verre Essilor® Stellest(MC) avec une suite de solutions pour la gestion de la myopie

Avec le lancement nord-américain de cette offre innovante en santé visuelle, Essilor offre aux professionnels de la vue une solution pour réduire les effets néfastes de la myopie chez les enfants.

Read More

OPTOPLUS remettra près de 60 000 $ à des organismes communautaires locaux

Les cliniques de la bannière OPTOPLUS annoncenet qu’elles ont remis près de 60 000 $ à différents organismes communautaires locaux dans le cadre de la campagne PLUS d’entraide au cœur de notre quartier.

Read More

Défi 1 million de bouteilles d’OKIA: plus de 3,8 millions de bouteilles en plastique transformées en lunettes

Avec le projet RESHAPE, la société basée à Hong Kong a lancé le défi un million de bouteilles (One Million Bottle Challenge) en 2019 avec pour objectif de recycler 1 million de bouteilles en plastique PET et les transformant en montures.

Read More