fbpx

Transitions dévoile la version remaniée du site Web réservé exclusivement aux professionnels de la vue canadiens

Interface de site web Transitions Optical GEN S

Transitions Optical a lancé la version remaniée du site internet conçu exclusivement pour les professionnels de la vue canadiens afin qu’ils aient accès à des outils pédagogiques, à du matériel publicitaire et promotionnels sur les produits Transitions®. Ce site comprend également du contenu exclusif sur la plus récente innovation de Transitions, les verres Transitions® GEN S, afin que les professionnels de la vue puissent en apprendre davantage sur la nouvelle technologie révolutionnaire et bien informer leurs patients.

La navigation sur le site internt nouvellement remanié Transitions.com/fr-canadapro a été simplifiée pour que les professionnels de la vue puissent accéder facilement à des ressources téléchargeables, y compris du nouveau contenu sur la page des verres Transitions GEN S :

Transitions GEN S :

  • Brochure technique
  • Feuillets techniques
  • Guide technique
  • Questions/Réponses

Ressources pour informer les consommateurs et les patients :

  • Brochure pour les consommateurs
  • Guide pour faciliter l’agencement des verres et des montures

Trousse de médias sociaux pour les verres Transitions GEN S incluant du matériel visuel officiel à utiliser sur les médias sociaux :

  • Images statiques pour les verres de couleur saphir, rubis et plus encore
  • GIF animés en plusieurs couleurs
  • Vidéo mettant en vedette l’activation des verres de différentes couleurs

Les professionnels de la vue peuvent accéder au nouveau menu sur les verres Transitions GEN S et à d’autres renseignements sur les produits Transitions à https://www.transitions.com/fr-canadapro/.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

Fighting Blindness Canada

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Les cellules photoréceptrices en bâtonnets détectent la lumière et convertissent les signaux lumineux en signaux électriques qui sont ensuite transmis au cerveau pour créer la vision. Le gène CNGA1 joue un rôle important dans l’étape de conversion et lorsqu’il est muté, cette mutation perturbe la capacité des bâtonnets à envoyer des signaux visuels et entraîne une perte de vision.

En règle générale, la thérapie génique rétinienne est administrée par injection sous-rétinienne, ce qui implique une procédure chirurgicale qui détache la rétine et administre le traitement directement au fond de l’œil, à proximité des cellules photoréceptrices.

Cette nouvelle thérapie peut plutôt être injectée dans le vitré. Ces injections sont souvent effectuées dans le bureau d’un ophtalmologiste et ne nécessitent pas d’intervention chirurgicale plus poussée.

Cet essai sur l’homme permettra de vérifier l’innocuité et l’efficacité de la thérapie génique.

À propos de Vaincre la cécité Canada

Vaincre la cécité Canada (VCC) est le premier bailleur de fonds privé de la recherche en santé de la vision au Canada.

Nous donnons de l’espoir aux Canadiennes et Canadiens en ciblant les recherches les plus prometteuses, susceptibles d’aboutir à des traitements et à la guérison des maladies occasionnant la cécité. Nous récoltons et gérons des fonds destinés à soutenir ces recherches essentielles visant à rétablir la vue.

Au cours de nos 45 années d’existence, nous avons investi plus de 40 millions de dollars pour appuyer la recherche en santé de la vision partout au Canada. Voilà qui représente plus de 200 subventions de recherche s’étant traduites par plus de 600 découvertes dans des domaines comme la recherche sur les cellules souches, les thérapies neuroprotectrices, les innovations technologiques, les produits pharmaceutiques et les thérapies géniques. Nous nous engageons en outre à nouer des partenariats pour financer la recherche en santé de la vision au Canada et dans le monde. Ces partenariats nous ont permis de débloquer plus de 10 millions de dollars au profit de la recherche. Nous finançons des projets qui permettent de comprendre les raisons de la perte de la vision, les manières dont elle peut être atténuée ou corrigée, et les façons de rétablir la vue.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires. Avec sa forme hexagonale et son coloris vert ultra tendance, cette monture fabriquée à la main fera le bonheur des jeunes looks branchés.

Distribution par Lanctôt : www.rlanctot.com

À propos de Lanctôt :

Distributeur et fabricant de grandes marques de renommées dans le milieu du sport, Lanctôt se définit comme leader dans l’industrie. Cette entreprise familiale canadienne, excelle dans la mise en marché de produits, se démarque par son sens de l’innovation, sa créativité incomparable, l’excellence de son service, sa proximité clients et l’engagement de son équipe.

Lanctôt fournit des produits de qualité sous 7 différentes divisions, soit : Ski, Vélo, Golf, Vêtement, Sport d’équipe, Optique et Mode.Notre expérience inégalée en matière de distribution, conjuguée à notre grande passion pour le sport, nous a permis d’acquérir plus de 60 ans d’expérience couronnées de nombreux succès, et ceci grâce à nos partenaires, clients et collaborateurs.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

L’initiative de cette année met l’accent sur l’importance absolue de prévoir des examens de la vue complets pour les enfants avant le début de l’année scolaire et d’éduquer les parents et les tuteurs sur les conséquences de la myopie et sur la capacité de MiSightMD 1 day à ralentir sa progression et à empêcher qu’elle ne s’aggrave.

De nouvelles vidéos et ressources numériques attrayantes en français et en anglais, ainsi que des investissements stratégiques dans le contenu à l’échelle nationale, sont conçus pour sensibiliser, éduquer et inciter à l’action. La campagne sera présentée sur différentes plateformes de médias sociaux ciblant les parents et diffusée dans divers journaux télévisés.

MiSightMD 1 day, le premier et le seul produit approuvé* par la FDA dont il est démontré qu’il ralentit la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 12 ans au début du traitement,1† est maintenant disponible pour des prescriptions plus élevées au Canada jusqu’à -10,00 D, couvrant 99,97 % des prescriptions pour les enfants d’âge approprié atteints de myopie et de moins d’1 D d’astigmatisme.2

Consultez le site www.misight.ca pour plus d’informations. 

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Références:

*Indications d’utilisation aux États-Unis : les lentilles cornéennes souples (hydrophiles) destinées au port quotidien MiSightᴹᴰ 1 day (omafilcon A) sont recommandées pour la correction de l’amétropie myopique et le ralentissement de la progression de la myopie chez les enfants ayant des yeux sains qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et souffrent d’une réfraction de −0,75 à −4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptrie. Les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation. Indications d’utilisation au Canada : Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6 à 18 ans) et corriger l’amétropie. Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez des enfants qui portaient les lentilles pendant 12 heures (8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (5 à 7 jours) par semaine dans une étude clinique. Le contrôle permanent de la myopie après un arrêt du traitement par lentilles n’est pas appuyé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie sont recommandées pour un port quotidien et à usage unique. Lorsqu’elles sont prescrites pour un ​usage unique et un port quotidien, les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation.

† Comparativement à une lentille à usage unique unifocale sur une période de 3 ans.

  1. Chamberlain P., et coll. A 3-year randomized clinical trial of MiSight® lenses for myopia control. Optom Vis Sci. 2019, vol. 96, nº 8, p. 556 à 567.
  2. Données internes, CVI, 2022. Prise en charge des erreurs de réfraction décelées sous cycloplégiques pour les prescriptions chez les enfants myopes âgés de 8 à 18 ans avec les lentilles MiSightMD 1 day à raison de 104 810 yeux en Asie (Chine et Corée) ainsi que de 116 336 yeux en Europe et aux États-Unis.

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Par Jade Bodzasy

Dans l’ambiance animée d’une clinique d’optométrie, le contact avec des enfants peut présenter des défis uniques.

De l’appréhension des examens de la vue à la peur de l’inconnu, les enfants ressentent souvent des émotions fortes lors de leurs visites à la clinique. C’est pourquoi il est essentiel de favoriser l’intelligence émotionnelle au sein du personnel des cliniques d’optométrie afin de créer une atmosphère de soutien et de réconfort pour les jeunes patients.

En développant leurs compétences en matière d’intelligence émotionnelle, les membres du personnel peuvent non seulement apaiser l’anxiété des enfants, mais aussi améliorer la qualité globale des soins. Voici quelques stratégies pour développer l’intelligence émotionnelle du personnel des cliniques d’optométrie lorsqu’on a affaire à des enfants.

L’empathie comme fondement

L’empathie est la pierre angulaire de l’intelligence émotionnelle. Comprendre et reconnaître les sentiments d’un enfant, qu’il s’agisse de peur, de confusion ou d’inconfort, peut avoir un impact significatif sur son expérience à la clinique. Le personnel doit écouter activement les préoccupations des enfants et valider leurs émotions. En faisant preuve d’empathie sincère, les membres du personnel peuvent établir un climat de confiance et créer des liens, ce qui ouvre la voie à un processus d’examen plus fluide.

Un bon exemple est de donner aux enfants la possibilité de s’exprimer. Ne les ignorez pas dès qu’ils commencent à dire quelque chose. Bien sûr, il est de votre devoir de respecter l’horaire des optométristes, mais, cela ne signifie pas que vous devez complètement ignorer ce que le patient essaie de vous dire. Lorsque nous prenons le temps d’écouter les enfants, plusieurs choses se produiront. Ils vous écouteront en retour, et vous améliorerez considérablement votre rapport avec leur tuteur.

Cela se traduira par une expérience positive pour tout le monde et améliorera vos chances d’obtenir des recommandations et des ventes.

Une communication efficace 

Une communication claire et adaptée à l’âge des patients est essentielle lors de l’interaction avec les enfants dans la clinique. Le personnel doit utiliser un langage simple et éviter le jargon pour s’assurer que les jeunes patients comprennent les consignes et les explications. De plus, un ton calme et rassurant peut aider à atténuer l’appréhension que l’enfant pourrait avoir. Encourager un dialogue ouvert et répondre à toute question ou préoccupation peut favoriser un sentiment de sécurité et d’autonomie chez les enfants.

Pensez à la manière dont vous pouvez simplifier les termes que vous utilisez pour mesurer la distance pupillaire d’un enfant ou lorsque vous marquez la hauteur pupillaire. En adressant vos réponses à l’enfant et en vous assurant qu’il comprend bien ce que vous dites, il sera plus impliqué dans le processus et, à son tour, plus attentif et patient avec vous pendant que vous prenez ces mesures.

Une approche sur mesure des soins 

Reconnaissant que chaque enfant soit unique, le personnel de la clinique doit adapter son approche aux besoins individuels. Certains enfants ont besoin d’être rassurés et encouragés, tandis que d’autres préfèrent une expérience plus indépendante. En étant attentif au tempérament et aux préférences de chaque enfant, vous pouvez adapter les interactions et interventions en conséquence, ce qui favorise un sentiment de soins personnalisés.

Observez le tuteur et l’enfant pour repérer les signes de langage corporel et « lisez entre les lignes » lorsque le tuteur parle. En vous concentrant sur ces deux aspects, vous pouvez rapidement déterminer ce qui peut causer de la tension dans cette expérience et comment y remédier. Par exemple, le petit Léo aime toucher À TOUT, et ses parents font de leur mieux pour s’assurer qu’il ne prend pas chaque monture des étagères.

Au lieu de le laisser fouiller les présentoirs avec vous, installez-le à la table et dites-lui qu’il est le roi aujourd’hui et que c’est votre travail de ne présenter que les meilleures montures pour lui. Posez-lui beaucoup de questions et apportez les options de montures qui lui conviennent le mieux à la table. Demandez aux parents de prendre beaucoup de photos et si le roi a besoin d’une pause pour se lever et bouger son corps, dirigez-le vers votre espace adapté aux enfants pour qu’il puisse le faire. Vous constaterez que ses parents sont incroyablement reconnaissants de les avoir aidés à réduire leur propre niveau de stress, ce qui rendra l’expérience plus agréable pour tout le monde.

Le développement de l’intelligence émotionnelle au sein du personnel est essentiel pour créer un environnement adapté aux enfants, où les jeunes patients se sentent en sécurité, soutenus et valorisés. En développant l’empathie, une communication efficace et une approche personnalisée des soins, les membres du personnel peuvent améliorer l’expérience globale de la clinique pour les enfants et leurs familles. Si vous ne savez pas par où commencer pour développer l’intelligence émotionnelle au sein de votre personnel, je vous invite à visiter www.emotionalintelligenceconsultinginc.com où vous trouverez des formations centrées sur l’amélioration de l’intelligence émotionnelle chez vous et votre équipe.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read More
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read More
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read More
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read More
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more