Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme. Retrouvez les montures F5050 (illustré) et F5052, deux montures métalliques féminines très chics. Les couleurs or et noir mettent en valeur le regard ainsi que les formes œil de chat.
Depuis plus de 70 ans, COS peut s’enorgueillir de fournir à ses clients un service hors pair ainsi que des produits de qualité supérieure. Fondée en 1951 par Fred et Judith Hochstadter dans le but bien précis d’offrir quelque chose de vraiment innovant pour les professionnels de la vue indépendants au Canada, COS est une entreprise familiale située à Montréal qui représente une grande variété de montures d’excellente qualité. C’est également le distributeur canadien exclusif de la marque Silhouette, depuis la fondation de cette dernière en 1964.
Le cœur des activités de COS réside dans ses relations avec chacun de ses clients. Les représentants des ventes et l’équipe du service à la clientèle ont pour objectif de développer des liens durables et étroits avec la clientèle, basés sur la satisfaction et le respect. À chaque interaction, COS se consacre à fournir les résultats exacts que ses clients souhaitent et que leurs besoins exigent.
En matière de service haut de gamme, l’entreprise est tout simplement inégalable. Afin d’augmenter et assurer la qualité du produit fini — que ce soit une belle paire de lunettes de vue ou de soleil — elle a aménagé son propre laboratoire de finition. On y pratique la découpe et le montage des verres mais aussi le conseil à la clientèle. Ce laboratoire interne est une autre façon pour COS de contribuer davantage à rationaliser le processus pour les clients, grâce à un point de contact unique visant à recueillir questions, préoccupations et commentaires.
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CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.
La nouvelle version des lentilles comporte plusieurs améliorations de nouvelle génération pour offrir une meilleure vision1 et des niveaux élevés de confort2,3 aux patients presbytes, ainsi qu’une expérience d’ajustement facile et réussie4 pour les professionnels de la vue.
Le produit sera lancé aux États-Unis cet été et sera disponible sur d’autres marchés à travers le monde à partir de la fin de 2024 et de 2025.
« Année après année, les professionnels de la vue ont fait confiance à claritiMD 1 day multifocal pour répondre aux besoins de leurs patients presbytes qui recherchent une vision nette5 et un bon confort6 à un excellent rapport qualité/prix7. Grâce à notre grande expertise en matière d’optique multifocale et d’ajustement, nous avons saisi cette occasion de rendre un excellent produit encore meilleur. Le recours à certaines de nos dernières innovations, notamment la même conception de lentille que celle introduite dans la très réputée lentille MyDayMD multifocal7, permet d’améliorer les performances de claritiMD 1 day multifocal et, en fin de compte, la satisfaction des professionnels de la vue et des porteurs*† 8. »
Simon Seshadri, vice-président principal, Marketing mondial et Gestion du cycle de vie, CooperVision
La nouvelle claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMD conserve les caractéristiques connues et appréciées des professionnels de la vue et des porteurs de la lentille9,10, tout en intégrant le système multifocal 3 additions avancé de CooperVision pour une meilleure acuité visuelle à toutes les distances, ainsi qu’une conception améliorée des bords pour un plus grand confort. CooperVision Binocular Progressive SystemMD – une technologie innovante conçue à l’origine pour les lentilles cornéennes MyDayMD multifocal qui ont été largement adoptées7 – offre également un processus d’ajustement simplifié qui permet aux professionnels de la vue de proposer la bonne lentille à leurs patients dès le départ11. Lors d’une étude clinique, 98 % des patients ont été équipés de leur prescription finale avec deux paires de lentilles ou moins.11,12,13
La famille complète des lentilles claritiMD 1 day – à savoir les lentilles sphériques, toriques et multifocales – assure un confort tout au long de la journée et offre une grande maniabilité14 et une haute transmissibilité à l’oxygène15 (jusqu’à 3 fois le Dk/t de certaines lentilles toriques à usage unique en hydrogel), ce qui permet une consommation d’oxygène de la cornée de 100 % pour aider à maintenir la santé oculaire.‡
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* Après deux semaines de port quotidien.
† Évaluation par le sujet du confort global au cours d’une journée typique lors de la visite après deux semaines.
‡ Basé sur les données publiées par les fabricants (sphère jusqu’à 3X et multifocale) et Lumb E. & Symons A. Comparison of Dk/t values of daily disposable soft toric contact lenses using high resolution thickness profiling. BCLA Présentation d’un poster au NCC 2016 (jusqu’à 2X torique).
Références
1 Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, bilatérale, à double insu, d’une semaine sur la distribution de claritiMD 1 day multifocal 3 additions; avec des classements de 85 à 89 sur 100; n=90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.
2. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, bilatérale, à double insu, d’une semaine sur la distribution de claritiMD 1 day multifocal 3 additions; avec un classement de 88 sur 100; n=90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.
3. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, bilatérale, à double insu, d’une semaine sur la distribution de claritiMD 1 day multifocal 3 additions; avec un classement de 93 sur 100; n=90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.
4. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, à double insu, bilatérale, d’une durée d’une semaine d’essai portant sur claritiMD 1 day multifocal 3 additions; n = 90.
5. Données internes, CVI, 2019. Étude prospective, bilatérale, avec sujets masqués et avec essai, portant sur claritiMD 1 day multifocal. N=48 porteurs réguliers de MFCL souples sur 2 sites en Amérique du Nord, à la référence.
6 Données internes, CVI, 2022. Enquête en ligne de Verve sur la marque auprès des professionnels de la vue qui recommandent le somofilcon A aux nouveaux porteurs aux États-Unis, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Corée. n=249 (90 % fortement en accord/en accord).
7. Données internes, CVI, 2022.
8. Données internes, CVI, 2022. Étude prospective, croisée, bilatérale, à port quotidien, à l’insu du sujet sur la distribution (4 sites cliniques aux États-Unis) (n=58 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales souples).
9. Données internes, CVI, 2019. Étude prospective, bilatérale, avec sujets masqués et avec essai, portant sur claritiMD 1 day multifocal. N=48 porteurs réguliers de MFCL souples sur 2 sites en Amérique du Nord. *À la référence, environ 5 minutes après la pose des lentilles.
10. Données CooperVision archivées, 2019. Sondage sur l’expérience des porteurs de claritiMD 1 day effectué en ligne aux États-Unis, n = 298 : sphere, toric ou multifocal; FRP, DD et nouveaux porteurs qui ont acheté claritiMD 1 day; fortement ou plutôt d’accord.
11. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, à double insu, bilatérale, d’une durée d’une semaine d’essai portant sur claritiMD 1 day multifocal 3 additions; n = 90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.
12. Données internes, CVI, 2020. Étude prospective, à double insu, bilatérale, au Royaume-Uni, d’une durée d’une semaine d’essai portant sur les lentilles MyDayMD multifocal; n = 104 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.
13. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, à l’insu, randomisée, bilatérale, de deux semaines sur cinq sites aux États-Unis portant sur les lentilles MyDayMD multifocal; n = 58 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.
14. Données internes, CVI, 2019. Étude à visites répétées pour évaluer le rendement de la manipulation et les caractéristiques de déshydratation de 4 DD LC chez 20 porteurs de LC.
15. Brennan NA. Beyond Flux : Consommation totale d’oxygène cornéen en tant qu’indice d’oxygénation de la cornée pendant l’utilisation de lentilles cornéennes. Optom Vis Sci. 2005, vol. 82, nº 6, p. 467 à 472.
Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora. Cette première initiative conjointe des deux entreprises vise à encourager l’expertise locale et à favoriser son développement pour permettre aux Québécois et Québécoises d’avoir accès à des montures de qualité supérieure et à des solutions fabriquées ici dans un vrai souci de l’environnement.
Une collaboration qui met en lumière le talent d’ici
La nouvelle monture de lunettes de soleil Mile-End incarne la volonté de Doyle optométristes et opticiens de participer à l’essor du secteur de l’optique au Québec. Depuis plusieurs années, la lunetterie s’associe à divers artistes locaux pour la conception de ses produits afin de tisser des liens durables avec la communauté et proposer des créations uniques qui reflètent le talent d’ici. Faire équipe avec Atelier Ora s’inscrivait parfaitement dans cette tendance.
« J’ai toujours aimé la conception de montures et j’ai visité plusieurs usines à travers le monde, mais j’ai été impressionné par le savoir-faire d’Atelier Ora. L’idée d’encourager cette entreprise passionnée tout en contribuant à développer une expertise locale me plaisait énormément. »
Patrick Doyle, président de Doyle
Situé en plein cœur du vibrant quartier Mile-End, Atelier Ora est l’un des tout premiers – et toujours l’un des rares – atelier de fabrication de montures à Montréal. Or, si la fabrication locale de montures est encore très peu répandue à l’échelle du Québec, et même du Canada, l’association entre Doyle et Atelier Ora vient confirmer que ce n’est ni le savoir-faire ni la créativité qui manquent.
« Je suis infiniment heureuse et inspirée par cette collaboration entre Doyle et Atelier Ora. Je crois que la perspective d’un avenir lumineux réside dans l’union de nos différentes forces et expertises. Les valeurs bienveillantes que nous partageons se reflètent dans le design de la monture Mile-End : l’amour de la fabrication à la main, l’intention dans le processus et la volonté de contribuer positivement au monde qui nous entoure. »
Catherine Pelletier Lauzon, propriétaire et fondatrice d’Atelier Ora
Pied de nez à la mode rapide
C’est aussi leur conscience environnementale qui a uni Doyle et Atelier Ora. La monture Mile-End a une empreinte écologique 12 fois moins importante que la moyenne des modèles fabriqués à l’étranger, notamment grâce au processus de production et de distribution entièrement local.
Mieux encore, la nouvelle monture a été conçue pour aller à l’encontre de la mode rapide. Son style rétro revisité et ses formes douces et romantiques font d’elle une option intemporelle – une monture classique avec du caractère qui se porte année après année.
« Chez Doyle, nous avons toujours cru que la meilleure façon de consommer, c’est de choisir la qualité : une bonne monture doit durer des années, se réparer, s’ajuster et se réutiliser », explique Patrick Doyle.
La proximité géographique des deux entreprises a également permis de développer le prototype du produit plus rapidement, sans compromis sur la rigueur et la qualité.
Fabriquée ici et pour tout le monde
La production locale est souvent synonyme de prix élevés pour la clientèle. Afin de continuer à honorer sa promesse d’offrir des lunettes de première qualité pour tous les portefeuilles, Doyle a fait le choix audacieux de réduire ses marges de profit sur les ventes de la monture Mile-End.
« Le fait qu’un produit soit fabriqué ici n’est pas suffisant pour nous – il doit être beau, bon et offert à prix compétitif pour être adopté. C’est vrai qu’il est plus cher de produire des montures de façon artisanale chez nous, mais si on ne fait pas notre part, nos créations locales ne se démocratiseront jamais », ajoute Patrick Doyle.
La monture Mile-End sera vendue dans toutes les boutiques Doyle ainsi que sur le site internet doyle.ca. Pour l’instant, elle est offerte en lunette de soleil, mais pourra aussi être disponible en modèle ophtalmique. Le niveau de production sera adapté selon la demande.
« L’objectif de ce projet, c’est qu’il puisse évoluer dans le temps, et donc que nous puissions augmenter la production, ajouter des couleurs et même d’autres modèles. Nous espérons qu’il marque le début de quelque chose de plus grand! », conclut Patrick Doyle.
Le leadership de CooperVision dans l’avancement du contrôle de la myopie et son établissement en tant que norme de soins en matière de santé oculaire a été mis en évidence lors du récent World Congress of Paediatric Ophthalmology and Strabismus (Congrès mondial d’ophtalmologie pédiatrique et de strabisme, WCPOS V) à Kuala Lumpur, en Malaisie. Poursuivant sur sa lancée, CooperVision sera également présent au prochain World Ophthalmology Congress (Congrès mondial d’ophtalmologie, WOC) à Vancouver, au Canada. Ces engagements soulignent l’engagement de l’entreprise à favoriser la collaboration entre les professionnels de l’ophtalmologie et de l’optométrie dans le monde entier.
« Les communautés d’ophtalmologie et d’optométrie jouent un rôle tout aussi essentiel dans l’adoption et les normes de soins, la découverte d’informations essentielles et le façonnement de l’avenir du contrôle et de la gestion de la myopie – des efforts que nous sommes honorés de soutenir et de renforcer. Il est essentiel de tirer parti des deux communautés pour élaborer une approche unifiée de la gestion de la myopie, ce qui peut permettre d’atteindre plus de patients avec des approches de traitement harmonisées. »
Elizabeth Lumb, BSc (Hons) MCOptom, FIACLE, FBCLA, directrice des affaires professionnelles mondiales, gestion de la myopie, CooperVision
Lors du WCPOS V, CooperVision a accueilli l’événement 2024 APAC Luminary, qui a permis de faire le lien entre l’ophtalmologie et l’optométrie par le biais d’une table ronde active visant à créer un livre blanc pour l’industrie. Les professionnels de la vue des deux professions ont apporté leur contribution à la publication à venir, « Roundtable Meeting to Standardize Clinical Application of Contact Lenses as a Myopia Management Modality: A Consensus ».
En outre, CooperVision a impliqué les deux professions en présentant les résultats de son étude clinique de sept ans MiSightMD 1 day. Le professeur Nicola Logan, chercheur principal de l’essai clinique sur les lentilles MiSightMD 1 day à l’université d’Aston, a partagé ces informations ainsi que les résultats d’une étude distincte menée à l’initiative d’un chercheur lors du déjeuner-symposium parrainé par la société. En outre, cinq affiches scientifiques ont présenté des perspectives fondées sur des données probantes et des stratégies pratiques pour gérer la progression de la myopie chez les enfants.
Plus tard cet été, CooperVision parrainera le symposium de l’International Medical Contact Lens Council (IMCLC) qui se tiendra lors du WOC le 16 août. L’événement, intitulé « Innovation in Contact Lens Use » (Innovation dans l’utilisation des lentilles cornéennes), réunira des experts mondiaux en ophtalmologie pour discuter des avancées de CooperVision dans le domaine du contrôle de la myopie. Il soulignera également le dévouement de l’IMCLC à la formation mondiale et à la diffusion d’informations sur les sujets liés aux lentilles cornéennes pour les fournisseurs.
« Notre participation à ces conférences démontre l’engagement inébranlable de CooperVision envers la communauté d’ophtalmologie et souligne notre volonté de faire progresser la compréhension et la gestion de la myopie infantile par le biais de stratégies fondées sur des données probantes », a déclaré Mme Lumb. « En mettant en lumière les avancées révolutionnaires en matière de contrôle de la myopie, CooperVision favorise un dialogue significatif et stimule l’action collective dans les deux domaines, répondant ainsi au besoin urgent d’une stratégie coordonnée pour relever le défi croissant que représente la myopie. »
La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité. Le modèle illustré ‘BA-BAAAANG!’ (offert en six couleurs) a été récompensé par le prix SILMO d’Or 2023 pour le design le plus innovant et créatif dans la catégorie « Enfants ».
Dans les années 1950, Fulgencio Ramo, grand-père de David Pellicer, actuel propriétaire de l’entreprise, a créé sa première usine de lunettes. Aidé par ses enfants, ceux-ci ont rapidement acquis toutes les connaissances et repris les rênes de l’entreprise. Cette deuxième génération a conçu, créé et distribué des lunettes dans toute l’Espagne, mais ce n’est qu’à la fin des années 1990 que David Pellicer est entré dans l’entreprise avec le rêve de créer quelque chose de nouveau.
UNE MARQUE DE LUNETTES INDÉPENDANTE
David apporte de la couleur à un produit qui n’est jusqu’à présent que brun ou noir. Son intime conviction est de ne pas vouloir se consacrer uniquement à fabriquer des lunettes, il veut autre chose : créer une marque. Une marque dont l’idée est d’être libre, humaine et respectueuse de toutes les ethnies. Qui s’adresse à tout le monde et à toutes les formes d’expression à travers la couleur et l’art. Et c’est ainsi qu’Etnia Barcelona voit le jour.
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L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.
L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.
Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.
L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.
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Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.
L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.
L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.
Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.
L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.
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