fbpx

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight (OGS) lance un nouveau programme qui offre aux cliniques optométriques des façons d’appuyer le travail d’OGS toute l’année durant en incorporant des activités de collecte de fonds dans leur fonctionnement au quotidien. Cette initiative appelée TEAM OGS, qui signifie « Together Eyecare Achieves Miracles » en anglais (Ensemble, le domaine des soins de la vue fait des miracles), est offerte à tous les optométristes aux États-Unis et au Canada.

Optometry Giving Sight est un organisme sans but lucratif ayant pour mission d’éliminer la cécité et les déficiences visuelles évitables à l’échelle mondiale. En tant qu’« organisme de bienfaisance du secteur de l’optométrie »MC, OGS recueille des fonds auprès des optométristes, des cliniques d’optométrie et des sociétés et entreprises liées à l’optométrie afin d’octroyer des subventions à des projets durables et significatifs qui visent à élargir la profession et à améliorer l’accès aux soins de la vue dans les régions mal desservies du monde.

« Depuis la création d’OGS, la communauté optométrique a généreusement appuyé notre travail, surtout dans le cadre de notre Défi de la Journée mondiale de la vue tenu chaque année depuis 2007. »

Lois Schoenbrun, directrice exécutive d’OGS, cadre d’association émérite (à la retraite) et membre de l’American Academy of Optometry

« Le Défi de la Journée mondiale de la vue est historiquement notre plus grande activité de collecte de fonds. Toutefois, elle ne dure que deux mois par année », explique Mme Schoenbrun.  « Les cliniques optométriques ont commencé à nous demander comment elles pourraient recueillir des fonds autrement pendant le reste de l’année. Voilà comment le programme TEAM OGS a vu le jour », ajoute-t-elle.

« Les optométristes et les cliniques optométriques sont très généreux et font preuve de beaucoup de compassion.  La majorité d’entre eux sont assez actifs dans leur collectivité, qu’ils aient un programme de responsabilité sociale ou non. Le soutien qu’ils offrent à OGS ainsi que leur participation au programme TEAM OGS témoignent de la façon dont ils se soucient des gens de partout dans le monde qui ont un accès limité ou inexistant aux soins de la vue », explique Mme Schoenbrun.

Grâce à TEAM OGS, les cliniques peuvent choisir différentes façons de recueillir des fonds pour OGS dans le cadre de leurs activités quotidiennes.  Elles ont notamment la possibilité de donner une journée de frais d’examen de la vue par mois, de donner un pourcentage des ventes de montures de lunettes et d’autres produits, de promouvoir des rabais sur les soins de la vue et des programmes de récompense au profit d’OGS ou d’inviter leurs patients à faire des dons de différentes façons. Se joindre au programme TEAM OGS est gratuit et tout le matériel est fourni sans frais.

TEAM OGS A new way to give sight & change lives

Mme Schoenbrun explique qu’au moment de choisir les activités de collecte de fonds à inclure au programme TEAM OGS, il fallait avant tout qu’il soit facile pour les professionnels de l’optométrie d’y participer. « Nous savons à quel point les optométristes et leurs employés sont occupés. Nous voulions qu’il soit facile pour eux de participer au programme TEAM OGS afin qu’ils puissent continuer de se concentrer sur les soins aux patients chaque jour », ajoute-t-elle.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Mood Eyewear Visionario Vergara

La nouvelle campagne de Visionario, « Breaking News », met en scène la relation célébrités-paparazzi. Les médias internationaux diffusent quotidiennement ces images, dans lesquelles les lunettes de soleil jouent un rôle clé – un accessoire incognito qui, en même temps, se démarque.


Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Distribution par Mood Eyewear :  www.moodeyewear.com

À propos de Mood Eyewear :

Chez Mood Eyewear, nous sommes fiers d’être à la pointe des dernières tendances européennes en matière d’optique, intégrant les influences de la mode européenne pour enrichir l’expérience visuelle. Nous considérons comme un devoir et un honneur d’accompagner nos partenaires commerciaux en leur offrant un service personnalisé et efficace. Nos collections exclusives sont soigneusement sélectionnées pour fusionner créativité, innovation, art, design, savoir-faire et technologie de pointe.

Fondée en 2006, Mood Eyewear est née de la volonté d’importer et de proposer sur le marché canadien des collections optiques prestigieuses méritant d’être découvertes. Notre groupe assure la distribution de marques européennes renommées, choisies avec soin pour leur qualité et leur esthétique distinctives. Nous sommes les distributeurs exclusifs au Canada des marques: Blackfin, Woodys, Le Parc, Visionario, X-Ide, MIC, I-Man, Komono et Kunoquist. 

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Lacoste reste cool et frais

Marchon Lacoste L6024S_662

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l’allure sportive et décontractée. L’armature métallique personnalisée, avec un motif piqué bien défini, représente l’ADN sportif authentique de la marque. Le logo emblématique en forme de
crocodile sur les deux branches est orné d’un profil en métal et réalisé dans une couleur ton sur ton.

Distribution par Marchon : www.marchon.com

À propos de Marchon :

Marchon Eyewear collabore avec les plus grandes marques afin de toujours repousser les limites en termes de design, de matériaux innovants et de fabrication intelligente, et ainsi de concevoir des lunettes originales qui allient qualité abordable et style.

Marchon est fier de son portefeuille varié de marques, qui couvre des segments clés du marché haut de gamme.

Marchon Eyewear distribue ses produits au travers d’un réseau mondial de filiales et de distributeurs qui servent plus de 80 000 clients dans plus de 100 pays.

Marchon Eyewear est une entreprise de VSP Global. VSP Vision est une société dirigée par des médecins, et son but est de créer des produits et services de qualité pour ses membres, ainsi que des opportunités pour les médecins du réseau VSP. Ses entreprises, véritables chefs de file de ce secteur, allient assurance pour soins oculaires, lunettes de la plus grande qualité, verres personnalisés, technologie ophtalmique, réseau et expérience pour renforcer la relation entre les ophtalmologistes et leurs patients.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

Ray-Ban Transitions

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Ray-Ban Transitions Change 20

Créée pour évoluer avec vous, Ray-Ban® Change offre une version révolutionnaire d’Original Wayfarer et de sa cousine contemporaine, Wayfarer® Oval, disponibles en version solaire et optique avec une pléiade de pigments aux motifs uniques. Née en 1952, Original Wayfarer® n’a jamais cessé de changer, traversant des décennies de contre-culture avec sa silhouette carrée classique, tandis que la nouvelle Wayfarer® Oval a inventé un modèle polyvalent pour transcender les styles, du chic au grunge.

« Ray-Ban continue de repousser les limites et créer de nouvelles tendances, plaçant toujours l’innovation au premier plan du design. En exploitant la puissance de Transitions et de sa technologie, nous avons créé une nouvelle façon de vivre les lunettes grâce à des montures qui réagissent à la lumière, appelées Ray-Ban Change. Nous avons réuni le numéro un des verres, Transitions, et le numéro un des montures, Ray-Ban, en un même produit dynamique, qui permet aux consommateurs de bénéficier de lunettes à la fois fonctionnelles et tendance. »

Federico Buffa, directeur marketing, EssilorLuxottica

Combinant le travail manuel traditionnel de l’acétate de cellulose et cette innovation avancée, Ray-Ban Change est conçue pour se synchroniser avec la lumière. Les couleurs et les motifs uniques de la monture sont créés à l’aide de colorants photochromiques Transitions qui s’activent rapidement lorsqu’ils sont exposés aux rayons UV.

L’ajout de pigments Transitions® donne à chaque paire une personnalité propre, chaque motif est donc unique. Lorsque la lumière s’intensifie, le pigment fait de même. La monture s’active en quelques secondes au soleil et reprend sa couleur initiale en quelques minutes à l’intérieur.

Transitions a récemment lancé sa nouvelle génération de verres, Transitions® GEN S™. Ultra-réactifs à la lumière, ces verres à porter au quotidien offrent une vision sans effort. Conçus pour suivre le rythme d’un monde en constante évolution, les verres offrent une excellente protection contre la lumière, s’assombrissant à l’extérieur en quelques secondes*, bloquant 100 % des rayons UVA et UVB et filtrant jusqu’à 32 % de la lumière bleue-violette à l’état incolore et jusqu’à 85 % une fois activés**.

Découvrez la palette de couleurs spectaculaire de Transitions® GEN S™. Les verres sont disponibles en huit coloris exclusifs, dont un tout nouveau : Ruby. Tous les coloris ont été optimisés pour un rendu parfait des couleurs à tous les stades, offrant des teintes éclatantes quelle que soit la luminosité. Parfaitement incolore à l’intérieur et superbement coloré à l’extérieur, Transitions GEN S™ offre d’infinies possibilités de combinaison pour compléter tous les looks.  

L’association des montures Ray-Ban® Change et des verres Transitions® crée les lunettes idéales, vraiment dynamiques. Ce produit permet aux consommateurs de mettre en avant leur polyvalence, avec un look magique qui s’adapte aux nuances de la vie et à la diversité des styles, en toutes circonstances.

COMMENT LES COMBINER

Le bon choix des verres et de la monture peut sublimer le résultat, qu’il s’agisse d’assortir les couleurs pour un look ton-sur-ton tendance, d’opter pour un subtil mélange bicolore ou d’affirmer son style audacieux avec une combinaison de couleurs très contrastées.

  • Ton-sur-ton : c’est le moyen le plus simple d’assortir les verres Transitions® GEN S™ à la couleur de votre monture pour un look ton-sur-ton.
  • Mélange de couleurs : pour créer un look bicolore plus subtil, choisissez des teintes proches l’une de l’autre dans le cercle chromatique afin que les verres et la monture se confondent.
  • Contraste des couleurs : pour un style plus audacieux, optez pour des couleurs contrastées en choisissant des couleurs opposées pour les verres et la monture.

OFFRE DE PRODUITS

Ray-Ban Transitions Change 30

ORIGINAL WAYFARER®

La monture la plus iconique s’offre une métamorphose multicolore, avec des montures aux couleurs transparentes qui prennent des teintes marbrées au soleil. Disponible en version Ray-Ban Change (monture uniquement) ; Ray-Ban Change Transitions® (monture et verres) et Ray-Ban Optics Change (convient à tous les besoins optiques).

WAYFARER® OVAL

La nouvelle rebelle audacieuse occupe le devant de la scène et se décline en version Ray-Ban Change (monture uniquement) ; Ray-Ban Change Transitions® (monture et verres) et Ray-Ban Optics Change (convient à tous les besoins optiques), dans une variété de couleurs translucides qui se muent en rayures unies picturales.

* Pour les verres en polycarbonate et CR39 de toutes couleurs, la transmission est de 18 % à 23 °C.

** Pour les verres en polycarbonate et CR39 de toutes couleurs. La lumière bleue-violette est mesurée entre 400 nm and 455 nm (ISO TR 20772:2018).

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Des millions d’Américains éprouvent des symptômes de sécheresse oculaire, mais un nouveau sondage national montre qu’on peine à trouver un soulagement

Bausch + Lomb

Bausch + Lomb Corporation a partagé les résultats de son premier sondage sur l’état de la sécheresse oculaire (State of Dry Eye survey), qui explore la compréhension et les expériences de la sécheresse oculaire parmi les adultes américains. La sécheresse oculaire est de plus en plus courante et peut varier de symptômes occasionnels de sécheresse à une affection chronique appelée maladie de l’œil sec.

Le sondage a révélé que la majorité des répondants ne savent peut-être pas que leurs symptômes – qui peuvent inclure des rougeurs, une vision fluctuante, une sensation de grattement, de rugosité, de fatigue ou de lourdeur, ou une irritation générale des yeux – peuvent être associés à la sécheresse oculaire. De plus, la plupart des répondants ne réalisent pas que les symptômes de la sécheresse oculaire sont de plus en plus présents chez les jeunes, et deux sur cinq ignorent que la sécheresse oculaire non traitée peut entraîner d’autres problèmes oculaires, comme une vision fluctuante.

« La prévalence de la sécheresse oculaire augmente, en particulier parmi une population plus jeune en grande partie en raison des modes de vie modernes et de l’utilisation intensive des appareils numériques. Les résultats du sondage soulignent l’importance de sensibiliser à la sécheresse oculaire, afin que les personnes touchées soient habilitées à parler avec un professionnel de la vue et à chercher un soulagement. C’est pourquoi nous avons développé KnowYourDryEye.com pour aider à faciliter ces conversations. »

Yehia Hashad, MD, vice-président exécutif, Recherche et Développement et directeur médical, Bausch + Lomb

Principales conclusions du sondage 2024 sur l’état de la sécheresse oculaire :

La sécheresse oculaire impacte la qualité de vie.

  • Trois personnes sur quatre souffrant de sécheresse oculaire (75 %) trouvent cela extrêmement ou très gênant, et trois sur dix disent que leurs symptômes se sont aggravés avec le temps (31%).
  • Huit personnes sur dix souffrant de sécheresse oculaire (81 %) sont constamment conscientes de la sensation de leurs yeux.
  • Près de la moitié des personnes touchées (46 %) rapportent que parfois leurs symptômes sont si intenses qu’ils peuvent pratiquement « entendre leurs paupières cligner ».

Et rendent difficile de profiter des activités quotidiennes.

  • La plupart des personnes souffrant de sécheresse oculaire (67 %) ont dû renoncer ou réduire quelque chose pour soulager leurs symptômes, y compris le temps passé devant un écran (32 %), le temps passé à l’extérieur (25 %) et le maquillage (24 %).
  • Les personnes souffrant de sécheresse oculaire rapportent que leurs symptômes ont le plus grand impact sur la lecture (45 %), l’utilisation des appareils (35 %) et la conduite (31 %).

Malgré cela, la plupart des Américains ne savent pas grand-chose sur la sécheresse oculaire, quoi faire à ce sujet ou que leurs symptômes peuvent être associés à la sécheresse oculaire.

  • La plupart (70 %) ne savent pas grand-chose sur la prévention ou le traitement de la sécheresse oculaire.
  • Bien que les répondants aient signalé des symptômes réguliers pouvant être liés à la sécheresse oculaire, tels que les yeux fatigués [38 %], la sensibilité à la lumière [27 %] et les rougeurs [19 %], moins de répondants (15 %) ont signalé des épisodes réguliers de sécheresse oculaire, ce qui suggère que les gens peuvent ne pas reconnaître que leurs symptômes pourraient être associés à la sécheresse oculaire.
  • Environ deux Américains sur cinq (43 %) ne consultent pas régulièrement (c’est-à-dire au moins une fois par an) un optométriste, bien que ce soit la principale façon d’être évalué.
  • La plupart des répondants (66 %) ne savent pas que les symptômes de la sécheresse oculaire sont de plus en plus présents chez les jeunes, ce qui est probablement dû aux modes de vie modernes d’aujourd’hui, y compris l’augmentation du temps passé devant un écran.
  • Plus de la moitié des personnes touchées (52 %) pensent que les yeux secs sont difficiles à traiter et que les gens doivent apprendre à vivre avec.

Si elle n’est pas traitée, la sécheresse oculaire peut s’aggraver et se transformer en maladie de l’œil sec, potentiellement affectant la santé et la vision des yeux.

  • Plus de deux répondants sur cinq (44 %) ne savent pas que la sécheresse oculaire non traitée peut entraîner d’autres problèmes oculaires et même une perte de vision.

« La plupart des gens pensent que la sécheresse oculaire est une nuisance mineure, mais la vérité est qu’elle peut affecter de manière drastique la vie quotidienne. Les premiers symptômes sont souvent mal compris, minimisés, ignorés ou traités par soi-même. Les gens doivent savoir que leurs symptômes justifient une visite chez l’optométriste, afin qu’ils puissent obtenir un diagnostic précis et un traitement. Pour les personnes souffrant de sécheresse oculaire, la bonne nouvelle est que des options de traitement et de gestion des symptômes sont disponibles. Les gens trouvent du soulagement. »

Rebecca Petris, co-fondatrice et présidente, Dry Eye Foundation

Il existe une large gamme d’options pour ceux qui souffrent de sécheresse oculaire, allant des collyres en vente libre et des suppléments nutritionnels aux médicaments sur ordonnance. Les personnes éprouvant des symptômes devraient consulter un optométriste pour discuter de ce qui pourrait leur convenir le mieux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur KnowYourDryEye.com.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read More
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read More
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read More
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read More
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more