fbpx

Et le gagnant est…

Spectacle Eyeworks
Mehran Baghaie wins the NOW Award for best independent

Spectacle Eyeworks Inc., la maison de design canadienne, annonce qu’elle a reçu une prestigieuse distinction lors des premiers NOW awards au Vision Expo East 2024 à New York. Le prix de la « Meilleure monture optique de 2024 par une marque indépendante » a été décerné pour leur nouvelle et magnifique monture « Shan », de la célèbre collection Pussy Galore, une ligne inspirée et adaptée des styles œil de chat authentiques des années 50 et 60.

Shan incarne l’éveil du printemps, avec son décor floral subtil mais complexe, ajoutant une essence indéniable de féminité sensuelle. Cette création représente le véritable cœur et l’origine de ce que la collection Pussy Galore s’était proposé d’être dès le départ.

« Je suis honoré et reconnaissant d’être distingué, surtout en tant que designer indépendant. J’ai consacré une grande partie de ma vie à cette industrie et j’ai été témoin des hauts et des bas au fil des années, mais en restant fidèle à ce qui m’inspire, j’ai reçu le don de la longévité et de la loyauté de mes partenaires clients. J’aime les visages et les nuances de la création de styles qui améliorent l’apparence d’une manière ou d’une autre. Être reconnu publiquement pour ma passion est toujours un bonus bienvenu ! »

Mehran Baghaie, Directeur des opérations et chef designer, Spectacle Eyeworks

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

WestGroupe agrandit son équipe des ventes aux États-Unis et au Canada

WestGroupe logo

WestGroupe a annoncé l’expansion de son équipe des ventes en Amérique du Nord pour s’adapter à l’ajout imminent de AllSaints, Nano et BFlex à son portefeuille de marques. 

Au Canada, la nouvelle division travaillera conjointement avec les divisions Western et Wescan alors qu’une nouvelle structure à deux divisions sera créée pour les États-Unis. Les marques au sein de cette nouvelle structure profiteront des mêmes niveaux de remises et programmes de ventes que les marques actuelles de WestGroupe. 

« Être en mesure d’ajouter ces marques reconnues à l’offre de WestGroupe est vraiment emballant pour nous. La profondeur et l’ampleur de ces collections exigent une équipe des ventes dévouée pour fournir à nos clients le service exceptionnel qu’ils méritent. Notre but est de soutenir la croissance de leur entreprise de la façon la plus efficace possible. »

Mike Debono, directeur des opérations et vice-président des ventes mondiales, WestGroupe 

« Ce n’est que le début. Nous continuerons l’expansion de notre marque au cours de l’année 2025 afin d’offrir aux professionnels des soins de la vue indépendants des marques et des programmes uniques qui les aident à rester concurrentiels et profitables dans ce marché en constante évolution. »

Michael Suliteanu, président, WestGroupe

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

WestGroupe s’associe à la « School of Optometry & Vision Science » de l’Université de Waterloo pour propulser l’innovation dans le domaine des soins oculaires au Waterloo Eye Institute

WestGroupe logo

WestGroupe a annoncé un don généreux de 15 000 $ et un partenariat continu pour appuyer les efforts visant à transformer le Waterloo Eye Institute (WEI). Cette contribution met en lumière l’engagement de WestGroupe à faire progresser les soins oculaires et à faire la promotion de l’accessibilité des services relatifs à la vision à travers le Canada. 

Le Waterloo Eye Institute est un projet visionnaire qui vise à révolutionner les soins visuels et oculaires, l’enseignement et la recherche cliniques à la « School of Optometry & Vision Science » de l’Université de Waterloo. Il en résultera un espace nouveau et rénové de 68 000 pieds carrés qui améliorera les soins aux patients, agrandira les installations vouées à la recherche et améliorera l’accessibilité des patients sur place et, grâce au nouveau Centre de téléoptopmétrie, à distance dans les régions mal desservies. 

Le « Waterloo Eye Institute » est aussi voué à former la prochaine génération d’optométristes. Grâce à son enseignement clinique et à ses programmes de formation, le WEI encourage l’innovation et outille les optométristes en herbe avec les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour fournir des soins visuels et oculaires supérieurs à tous.

« Nous sommes ravis de soutenir le travail novateur du Waterloo Eye Institute. À WestGroupe, nous croyons au pouvoir de l’innovation et à l’accessibilité pour les soins oculaires. En contribuant au Waterloo Eye Institute, nous investissons dans un avenir meilleur pour les patients à travers le Canada. »

Michael Suliteanu, président, WestGroupe

« Le WEI sera une ressource nationale pour notre profession. Il nous offrira la chance de collaborer avec des optométristes du monde entier en plus de nous aider à atteindre des collectivités marginalisées et mal servies qui courent souvent un risque plus important de souffrir de problèmes visuels. Nous sommes très reconnaissants de ce partenariat que nous avons établi avec WestGroupe, car il nous aidera à réaliser notre vision ambitieuse de créer le WEI. »

Dr Stanley Woo, directeur de la « School of Optomery & Vision Science »

Le don de 15 000 $ de WestGroupe jouera un rôle crucial pour faire progresser la mission du « Waterloo Eye Institute » et lui permettre de réaliser sa vision. Cette contribution met en lumière l’engagement continu de WestGroupe à avoir une incidence importante dans le domaine des soins oculaires en plus de concorder à ses valeurs fondamentales d’innovation, d’excellence et d’accessibilité.  

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Mondottica et WestGroupe annoncent leur partenariat pour le lancement de la collection AllSaints en Amérique du Nord

WestGroupe ALLSAINTS eyewear partnership

Mondottica et WestGroupe annoncent leur partenariat pour le lancement de la marque de lunettes AllSaints sur le marché nord-américain. Dans le cadre de cette collaboration stratégique, Mondottica tirera profit de son expertise en design et en production tandis que WestGroupe exploitera son grand réseau et ses connaissances du marché pour accroître la portée des lunettes AllSaints, la première licence de lunettes de la marque britannique reconnue pour mettre l’accent sur l’individualité et l’authenticité.

AllSaints, un phénomène de la mode mondial, est célébrée pour ses vêtements pour femmes et pour hommes d’avant-garde avec un esprit indépendant rock’n’roll. Un catalyseur de coolitude, la magnifique collection optique inaugurale de la marque comprend 18 modèles unisexes audacieux avec des détails comme de l’acétate écologique Acetate Renew*, des charnières faites sur mesure à l’image de la marque, des accents biseautés stylés et des touches métalliques délicates. Pour renforcer l’ADN de la marque, les clous hexagonaux en forme de boulon aux branches et aux charnières ainsi que les tenons intégrés sont ornés d’une plaque avec le logo de AllSaints dans le fini métallique usé classique de la marque. 

« Nous sommes ravis de nous associer à Mondottica pour ajouter AllSaints au portfolio de marques de WestGroupe. L’ADN de la marque et son esthétisme audacieux et unique font en sorte qu’elle est un complément à nos marques actuelles au lieu de les concurrencer. » Michael Suliteanu, président de WestGroupe, a renchéri : « L’ajout de la marque AllSaints Eyewear réaffirme notre dévouement à offrir des choix de lunettes diversifiés et de grande qualité au marché nord-américain. Nous avons hâte d’être témoins du succès que ce partenariat engendrera. »

Beverly Suliteanu, vice-présidente du développement des produits, WestGroupe

« Nous sommes très enthousiastes de nous associer à WestGroupte pour lancer la marque AllSaints Eyewear en Amérique du Nord. Grâce à notre engagement partagé envers la qualité et l’innovation, nous sommes persuadés que cette collaboration générera de la croissance et obtiendra du succès. » 

Tony Pessok, PDG, Mondottica

Le lancement de AllSaints EyeWear au Canada est prévu pour l’été 2024 suivi du lancement anticipé aux États-Unis au premier trimestre de 2025.

*À propos de « Acetate Renew »

L’Acetate Renew d’Eastman incorpore une quantité importante de matières recyclées provenant de déchets plastiques générés lors de la production de lunettes et entraîne une réduction importante des émissions de gaz à effet de serre en comparaison avec le processus de fabrication traditionnel. Composé à environ 40 % de matières recyclées certifiées et à 60 % de contenu biosourcé, l’ « Acetate Renew », réduit les émissions de gaz à effet de serre par rapport à l’acétate traditionnel. Généralement, 80 % des matériaux utilisés pour produire les plaques d’acétate pour la fabrication de montures sont mis au rebut. Au lieu de se retrouver dans des sites d’enfouissement, les déchets seront désormais envoyés à Eastman pour qu’elle les recycle en créant de nouveaux matériaux afin de créer un procédé de production circulaire. Contrairement à d’autres solutions durables, l’ « Acetate Renew » est indissociable de l’acétate classique pour assurer à ceux qui portent ces lunettes des modèles au style impeccable et de grande qualité auxquels ils s’attendent. 

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

La Maison Morel a désormais des lunettes de lecture !

Morel France Zoom readers

Découvrez la ZOOM BOX qui consiste en un présentoir contenant un modèle de lunettes de lecture, offert en 12 coloris, qui bénéficie de la signature design propre à la Maison Morel et d’une qualité inégalée. Ces montures sont munies de verres prémontés grossissants avec une correction dioptrique allant de +1,5 à +2,5, couvrant tout le spectre d’un début de presbytie. Équipées d’un filtre anti-lumière bleue, elles permettent également au porteur d’améliorer son confort visuel en évitant la sécheresse et la fatigue oculaires et les maux de tête.

Morel France Zoom Box
Zoom Box

Distribution par Morel Canada : morel-france.com

À propos de Morel France :

Familiale, indépendante et responsable, la Maison MOREL s’attache à transmettre l’authenticité d’une expertise tout en développant un réseau international de distribution fort. Aujourd’hui, ils sont présents sur les 5 continents, notamment avec 15 filiales.

MOREL traverse les époques et les grands changements avec détermination, plus que jamais fier de son passé mais résolument tourné vers son avenir…

Morel a la volonté sincère d’améliorer tout ce qui peut l’être et d’avancer dans une démarche qui leur tient à cœur : devenir une entreprise de plus en plus engagée et responsable envers les grands enjeux de société et de l’époque.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read More
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read More
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read More
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read More
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more