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Optique Nikon Canada lance Transitions® GENS™ – pousser l’innovation encore plus loin

Optique Nikon Canada présente Transitions® GEN S™, la plus récente innovation sur le marché qui offre aux porteurs de lunettes plus qu’une simple correction. Cette nouvelle innovation élève l’expérience visuelle du consommateur d’un port statique, basique et obligatoire à une expérience dynamique et spectaculaire qui répond à leur style de vie polyvalent et en constante évolution.

Lentilles Nikon avec

Transitions® GEN S™ offre GEN SPEED™ qui rend la lentille ultra-réactive à la lumière, GEN STYLE™ qui offre une palette de couleurs spectaculaires pour associer le look de votre patient à sa monture et à son style, et GEN SMART™ qui offre une meilleure qualité de vision, plus rapidement1.

Transitions® GEN S™ est disponible dans une grande variété de lentilles Nikon, notamment les lentilles simple vision, E-Life Pro et les lentilles progressives en indices 1,50, 1,60, 1,67 et 1,74, et remplace les anciens lentilles Transitions® Gen 8™. Les professionnels de la vue recevront des outils de marketing directement de Transitions Optical.

Pour en savoir plus sur les lentilles Nikon avec Transitions® GEN S™, visitez le Hub professionnel de Nikon ou contactez votre partenaire du développement des affaires Nikon au 1-800-663-8654.

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1. Une meilleure qualité de vision, plus rapidement A – Étude contrôlée randomisée avec masquage des sujets, sur 30 participants en bonne santé (19,2 ± 1,3 ans), Université de Géorgie, 2023. Test de stress lumineux (inconfort et éblouissement handicapant, récupération du photostress) avec les verres Transitions® GEN S™ Gris à l’état clair et à l’état le plus foncé, avec traitement antireflet, comparés aux verres clairs témoins avec traitement antireflet. Chercheur principal : Prof. Billy R. Hammond. B – Étude contrôlée randomisée avec masquage des sujets, sur 10 participants en bonne santé pré-entrainés (29,5 ± 4,01 ans), Université de Murcie, 2023. Test de la sensibilté au contraste pendant le retour à l’état clair avec des verres Transitions® GEN S™ Gris avec traitement antireflet, comparés aux verres Transitions® Signature® GEN 8™ Gris avec traitement antireflet. Chercheur principal : Prof. Pablo Artal. Tests sur verres Transitions® GEN S™ Gris, indice 1,6, avec traitement antireflet haut de gamme, comparés aux verres clairs, indice 1,6 avec traitement antireflet haut de gamme (Source B). Tests sur verres Transitions® GEN S™ Gris, indice 1,6, avec traitement antireflet haut de gamme, comparés aux verres Transitions® Signature® Gen 8™, indice 1,6 avec traitement antireflet haut de gamme (Source A).

Transitions et le logo Transitions sont des marques déposées de Transitions Optical, Inc utilisés sous licence par Transitions Optical Limited. GEN S est une marque commerciale de Transitions Optical Limited. ©2024 Transitions Optical Limited.

La performance photochromique est influencée par la température, l’exposition aux UV et le matériau du verre.

Le style prend son envol

Voila Optik March-April 2024 OGI Eyewear Loon

Audacieuse et élégante, la monture Loon combine une silhouette métallique affinée et des acétates remarquables dans une palette apaisante de bleus et d’orange. Ce modèle incarne les collections 2024, avec sa forme unique et son équilibre parfait entre audace et polyvalence. Cette monture confortable et facile à porter est parfaite pour tous les visages.

Distribution par : www.ogieyewear.com 

À propos d’OGI Eyewear :

Fondée en 1997, nous sommes avant tout une maison de design, un innovateur avec un palmarès prouvé d’établissement de normes industrielles, travaillant avec des fabricants et fournisseurs de premier plan pour créer de nouveaux designs de lunettes qui devancent les tendances.

Nos lancements sont fréquents, distincts et racontent une histoire cohérente sans chevaucher les styles existants à travers les marques. Chacune de nos marques raconte une histoire unique qui identifie et sert un public captif. Imaginez des montures durables et artisanales conçues pour séduire une gamme diversifiée de modes de vie, permettant ainsi à vos clients de se connecter avec la monture parfaite au lieu de se sentir contraints dans un look plus généralisé.

NUXE Eyewear est maintenant distribuée au Canada par Lanctôt Optique

Lanctôt Optique and Nuxe Eyewear
NUXE Eyewear Iconic sunglasses
NUXE Eyewear, Iconic

Lanctôt Optique annonce le partenariat avec Seaport – ODLM pour la distribution exclusive des montures ophtalmiques et solaires de la marque européenne NUXE au Canada. 

Établie depuis plus de 30 ans, NUXE est une marque française de cosmétiques pour femmes qui allie naturalité et sensorialité. Grâce au savoir-faire du concepteur français Seaport – ODLM, renommé pour sa qualité inégalée et ses designs audacieux, la marque lance des lunettes ophtalmiques et solaires, dont Lanctôt assure désormais la distribution à travers le pays.

La collection française Nuxe Eyewear se distingue par ses harmonies de couleurs et par son approche sensorielle inspirées de la nature. Tout comme les produits cosmétiques NUXE, les montures de cette collection sont conçues avec des matières d’origine naturelle.

Diane Lanctôt, présidente de Lanctôt Ltée, exprime son enthousiasme envers l’intégration de cette marque renommée à son portefeuille.

« Ce partenariat avec NUXE, une marque pionnière de la cosmétologie d’origine naturelle, nous permet d’ajouter une toute première ligne complète de montures écologiques à notre offre de produits. »

Diane Lanctôt, présidente, Lanctôt Ltée

NUXE Eyewear Tsubaki
NUXE Eyewear, Tsubaki

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FYihealth group agrandit son équipe de haute direction

Dans le cadre de ses objectifs de croissance, FYihealth group accueille deux nouveaux membres dans son équipe de haute direction : Jim Black à titre de vice-président principal des technologies de l’information, et Damian Zapisocky comme chef des finances.

Le Dr Alan Ulsifer, optométriste et chef de la direction de FYihealth group, décrit l’année 2024 comme une période de « croissance et de renforcement de notre position dans le secteur des soins de la vue ».

Jim Black
Jim Black

Jim Black est un cadre supérieur dans le domaine des technologies et du commerce numérique, et possède plus de 20 ans d’expérience dans des postes de direction. M. Black est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de l’Alberta et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Ivey Business School de la Western University. Il a occupé des postes de chef de l’information dans trois secteurs différents et est reconnu par des chefs de la direction, des équipes de direction et des conseils d’administration comme un partenaire stratégique dans la traduction de besoins d’entreprise en processus et solutions technologiques qui font progresser les entreprises à une époque marquée par la rapidité des changements technologiques.

« J’ai été très impressionné par la qualité et l’authenticité des gens qui travaillent ici et j’ai une grande confiance dans la trajectoire future de cette organisation. J’ai été surtout attiré par la culture d’entreprise. »

Jim Black, vice-président principal des technologies de l’information

Damian Zapisocky
Damian Zapisocky

Damian Zapisocky possède quant à lui une expertise en gestion financière, en stratégie, en acquisitions, en gouvernance, en prévisions budgétaires et en gestion de trésorerie, ainsi que de l’expérience en tant que chef de la direction, chef des opérations et chef des finances. M. Zapisocky est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’université de l’Alberta, d’un titre de vérificateur interne de l’Institut des vérificateurs internes, ainsi que du titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. En 2024, il s’est vu décerner le titre de Fellow par CPA Alberta.

« Ce qui m’a donné envie de me joindre à l’équipe, ce sont les personnes extraordinaires que j’ai rencontrées au cours du processus d’embauche. FYi a connu une croissance phénoménale ces dernières années et je suis ravi de pouvoir participer aux prochaines étapes de l’expansion de l’entreprise. »

Damian Zapisocky, chef des finances

« Je suis heureux que Jim et Damian rejoignent notre organisation. La culture d’entreprise est essentielle pour nous et il était important de trouver des personnes exceptionnelles qui correspondent à notre modèle de leadership engagé. Tous deux remplissent ces conditions pour notre organisation et apportent à l’équipe de précieuses compétences et années d’expérience. »

Dr Alan Ulsifer, optométriste, chef de la direction et président du conseil d’administration de FYihealth group

FYihealth group a été désigné comme l’une des entreprises canadiennes affichant la plus forte croissance en 2022 et 2023 par le Report on Business du Globe and Mail. L’arrivée de Jim Black et de Damian Zapisocky s’inscrit dans la stratégie de l’organisation visant à poursuivre sa croissance en 2024, en continuant son expansion pour fournir un accès aux soins de la vue à un plus grand nombre de Canadiens et Canadiennes.

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Verres teintés : De l’histoire à la haute couture

Close-up photograph of a brilliant green emerald.

Par Sarah Bureau, RO

Les verres teintés sont un aspect intégral de l’optique remontant à plusieurs siècles. Les premiers exemples datent de l’époque romaine, lorsque l’empereur Néron utilisait des pierres précieuses polies pour regarder les combats de gladiateurs. Au 12e siècle, les magistrats chinois portaient des panneaux de verre teintés lors des procédures judiciaires pour cacher leurs expressions. Au 18e siècle, les verres teintés étaient prescrits pour améliorer la vision du porteur et, au 20e siècle, les bienfaits pour la santé de certaines teintes étaient utilisés pour traiter des conditions médicales, y compris la photophobie induite par la syphilis.

L’ascension de la technologie des teintes

Photograph of about 9 circular, different-coloured tinted lenses arranged in a pattern.

En ces temps modernes, les verres teintés ont beaucoup évolué. Avec des choix de toutes les couleurs imaginables, des filtres polarisés et des revêtements miroirs, les options semblent infinies. Les verres teintés ne sont cependant pas limités à la protection solaire. Il existe de nombreuses utilisations pour des couleurs et des filtres spécifiques qui servent à traiter des conditions incluant le traitement des commotions cérébrales, l’anxiété, le TDAH, les migraines et plus encore.

Lorsqu’on s’assoit avec un client, la création de la paire de lunettes parfaite commence par une discussion détaillée sur ses attentes concernant le produit fini. En tant qu’opticiens, il est de notre responsabilité d’expliquer les avantages visuels de chaque couleur de teinte. Pour certains, c’est une décision pratique : quelle couleur va m’offrir l’expérience visuelle idéale ? Pour d’autres, c’est une décision de mode : quelle couleur va rendre ces lunettes les plus cool ? La discussion entre l’opticien et le client n’est cependant que le début. Comprendre la science derrière la teinte des verres est essentiel pour tenir nos promesses envers le client et éviter un résultat décevant.


Explorer le savoir-faire derrière la teinte des verres

L’art de teinter les verres, c’est exactement cela. Un art. Il est important pour l’opticien de comprendre comment les teintes de verres interagissent avec des matériaux et des revêtements spécifiques afin de pouvoir répondre aux attentes du client. Nous avons tous vécu une expérience où un laboratoire renvoie un produit qui ne correspond pas à notre demande ou refuse carrément le travail. Mais pourquoi cela arrive-t-il ? La plupart des teintures de verres sont effectuées par un bain de teinture par immersion, submergeant le verre dans un colorant liquide chauffé. La couleur est absorbée dans le matériau du verre et
peut être appliquée en motifs solides ou dégradés avec différentes densités et combinaisons de couleurs.

Cependant, tous les verres n’absorberont pas la couleur de la même manière et de nombreux détails peuvent affecter la précision du produit final. Par exemple, les verres à indice élevé ne peuvent pas être teintés aussi foncés que d’autres matériaux en raison de la composition du verre. Le revêtement interférera également dans l’absorption du colorant. Un laboratoire peut créer la teinte parfaitement assortie de vos rêves, mais cette précision
peut être affectée par l’étape suivante de l’application du revêtement. Si vous demandez une teinte assortie, il est toujours bénéfique de discuter de la faisabilité et du résultat attendu avec le laboratoire et de transmettre ces informations au client à l’avance. Un client informé est un client heureux et cela évite des résultats décevants.

Une frontière thérapeutique

Les praticiens spécialisés dans la thérapie visuelle utilisent maintenant des couleurs de verres uniques et des filtres pour traiter certains problèmes de traitement visuel et sensoriel en modifiant les longueurs d’onde de couleur qui entrent dans l’oeil. Ces conditions se caractérisent souvent par une sensibilité à des longueurs d’onde spécifiques de lumière, entraînant un inconfort visuel, des maux de tête et des difficultés à lire ou à se concentrer. Chaque patient est unique, et en évaluant leurs besoins spécifiques, ces symptômes peuvent être soulagés en prescrivant une teinte précise.

Le monde avant-gardiste des teintes de verres

Les teintes intérieures deviennent de plus en plus populaires alors que nous voyons des créateurs de mode utiliser des couleurs uniques pour rehausser l’esthétique des lunettes que leurs mannequins portent sur la scène. Les célébrités peuvent être vues sur et hors grand écran, portant des verres légèrement teintés dans un spectre complet de couleurs pour créer un style unique.

Alors, dépoussiérez ce vieil ensemble d’échantillons de teintes et sortez des limites de vos recommandations de base en brun, gris et vert. Collaborez avec votre client en vous amusant pour créer une paire de lunettes vraiment unique !


Sarah Bureau oeuvre à titre d’opticienne autorisée à Niagara, en Ontario, depuis plus de 20 ans. Elle est propriétaire de sbspecs, une entreprise qui se spécialise dans la réparation et la personnalisation des lunettes pour les opticiens de partout
en Amérique du Nord. Chaque paire de lunettes qui passe entre ses mains témoigne de son amour pour la restauration des lunettes et la modification des montures.


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Artistic photograph of Sarah Bureau, holding a pair of round glasses framing one eye.

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