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L’art de la monture : découvrez la vision avant-gardiste de GIGI STUDIOS

Elegant GIGI STUDIOS glasses with tortoiseshell frames on a clear, shattered glass surface with green foliage accents

Par Mark Matthews

GIGI STUDIOS n’est pas qu’une marque de lunettes; c’est un manifeste d’individualité et de créativité. Forte d’un héritage familial de 60 ans, la marque associe le savoir-faire artisanal à une passion juvénile pour l’innovation. Chez GIGI STUDIOS, une paire de lunettes est beaucoup plus qu’un accessoire – elle est le prolongement de votre style unique.

Perpétuer un héritage de six décennies

Depuis ses débuts en tant qu’entreprise familiale, GIGI STUDIOS a réussi à traduire des décennies d’expérience et de savoir-faire en lunettes de conception contemporaine. La marque est un hommage à l’art de la mode, favorisant un mélange de sophistication et d’innovation dans chaque pièce qu’elle crée.

Les cinq piliers de GIGI STUDIOS

  1. Designs innovants : D’avant-gardistes à intemporels, répondant aux besoins d’un public diversifié en matière de mode.
  2. Vaste collection : Un large éventail de modèles assure qu’il y en a pour tous les goûts.
  3. Qualité et fiabilité : De la production au service après-vente, la qualité ne fait l’objet d’aucun compromis.
  4. Livraisons optimales : La ponctualité est essentielle et est assurée par des processus de production efficaces.
  5. Partenariats flexibles : Les stratégies personnalisées sont la pierre angulaire des relations commerciales de la marque, garantissant une croissance mutuelle.
Fashion-forward woman in a smart beige suit and blue-striped shirt, showcasing GIGI STUDIOS' bold patterned eyewear
Stylish man in a beige jacket holding a small dog, wearing GIGI STUDIOS tortoiseshell glasses

Exploration des collections

GIGI STUDIOS répond à une multitude de goûts à travers ses cinq collections distinctes :

  • VANGUARD met l’accent sur la haute couture avec des designs de pointe.
  • LAB introduit des modèles novateurs qui sont légers et révolutionnaires.
  • ICONS ravive des styles intemporels avec une touche moderne.
  • XS propose des options audacieuses mais petites.
  • MEN offre une masculinité moderne grâce à sa gamme de montures.

Un engagement envers la durabilité

GIGI STUDIOS est engagée dans la pratique d’opérations responsables. Du recyclage de l’acétate et de l’acier inoxydable aux partenariats avec des ONG, la société s’efforce constamment d’avoir un impact positif à la fois sur la société et sur l’environnement.

La campagne « Le Club de lecture »

Pour le lancement de sa campagne automne-hiver 2023/2024, intitulée « Le Club de lecture », GIGI STUDIOS nous transporte dans une bibliothèque parisienne oubliée où neuf personnalités différentes se rassemblent autour de leur amour partagé des livres. Cette campagne introduit de nouveaux modèles dans la collection VANGUARD, mettant en vedette des géométries complexes et des palettes de couleurs audacieuses, et agrandit sa collection MEN, démontrant un engagement envers la pureté esthétique et le caractère unique.

GIGI STUDIOS est plus qu’une déclaration de mode; c’est un style de vie. Grâce à une combinaison soignée d’héritage, d’innovation et d’une gamme de produits complète, la marque offre non seulement des lunettes mais aussi une véritable expérience de mode. À travers les montures créées par GIGI STUDIOS, on voit un monde de possibilités illimitées, où chaque pièce est une porte vers une vision unique.


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Vision Expo East 2024 conclut son dernier salon à NYC et tourne son regard vers un avenir à Orlando

Vision Expo

Vision Expo East 2024 a pris fin le dimanche 17 mars, après trois jours de découverte de nouveaux produits, de discussions innovantes, de sessions de formation accréditées, d’événements de réseautage et de réunions d’affaires. Célébrant près de 40 ans au Jacob Javits Center à New York du 14 au 17 mars, Vision Expo East a réuni des milliers de professionnels de la vue, d’acheteurs, d’étudiants et de vendeurs représentant toutes les facettes de l’industrie de l’optique et des soins de la vue.

Parmi les moments forts, mentionnons la deuxième édition annuelle des NOW Awards, des présentations à guichets fermés sur les technologies révolutionnaires et la mode, des révélations approfondies de recherche sur le marché, des performances musicales et des lancements de produits. Plus de 450 exposants et plus de 200 sessions de formation au Javits Center ont complété un réseautage généralisé et des célébrations qui ont eu lieu à Manhattan alors que les participants, les exposants et les organisateurs de l’événement marquaient la fin de près de quatre décennies de salon d’exposition à New York.

Des apparitions spéciales et des activations, notamment une apparition de la star de la NBA et athlète Oakley J.R. Smith au stand EssilorLuxottica, le rappeur Jim Jones chez Vintage Frames Co. et le musicien de jazz Marquis Hill chez Europa, ont ajouté encore plus d’excitation à cet événement très énergique, qui a enregistré une affluence en hausse par rapport au salon de l’année dernière.

« Nous ne pourrions pas être plus heureux de clore notre dernier salon à New York sur une note aussi positive. Il ne fait aucun doute que Vision Expo reste le rassemblement de premier plan pour tout ce qui concerne les yeux – une réputation qui se renforce année après année et qui ne fera que s’amplifier avec le déménagement très attendu à Orlando. Vision Expo offre une expérience inégalée et multidimensionnelle que aucun autre événement de l’industrie ne peut reproduire. »

Fran Pennella, Vice-présidente, Vision Expo chez RX

« L’incroyable énergie lors du Vision Expo East cette année est un signal clair de l’optimisme de l’industrie des soins de la vue et de la lunetterie quant à l’avenir. Nous avons également entendu parler de nombreux participants de leurs projets pour Vision Expo West à Las Vegas en septembre prochain, et de leur enthousiasme pour le nouveau site de Vision Expo East à Orlando à partir de février 2025. »

Mitch Barkley, Vice-président, salons professionnels & réunions, The Vision Council

Fonctionnalités et événements de haut niveau de Vision Expo East 2024

• L’Opticians Association of America (OAA) et la National Federation of Opticianry Schools (NFOS) ont annoncé une fusion à l’OptiCon Hub, et avec un financement continu fourni par l’American Board of Opticianry & National Contact Lens Examiners (ABO & NCLE), les organisations ont créé une association d’optique modèle représentant plus de 80 000 opticiens de lunettes et de lentilles cornéennes en Amérique du Nord. La nouvelle organisation restructurée, nommée United Opticians Association (UOA), commencera ses activités le 1 juillet 2024.

• La chanteuse et auteure-compositrice nommée aux Grammy Awards, Sophie B. Hawkins, a donné une performance spéciale de ses succès et a discuté de son parcours personnel vivant avec l’exotropie et l’amblyopie avec le bassiste de EyeDocs of Rock, Michael « Jules » Raies, OD.

• Flaunt the Frame, parrainé par IMAGINEM, a offert une vue sans filtre des designs les plus avant-gardistes en matière de lunettes. Les défilés de mode ont mis en valeur les designs de lunettes indépendantes avec des collections de ClearVision, Morel, MODO, OGI Eyewear, WestGroupe, Jonas Paul, Spectacle Eyeworks, Sospiri, Variation Design et ic! berlin.

NOW by Vision Expo

Le NOW Pavilion a présenté des lunettes de plus de 200 entreprises exposantes, attirant des foules pour voir la sélection de montures soigneusement choisies à travers plusieurs catégories tendance, allant de la nostalgie de NYC à la durabilité et à la couleur de l’année 2024 de Pantone « peach fuzz ». NOW by Vision Expo a décerné neuf prix aux montures présentées dans l’exposition au cours du salon. Le prix « Eyewear, the Ultimate Accessory » présenté par le Accessories Council, a été décerné à Selima Optique, une entreprise de lunettes de luxe de New York, et Vysen, une marque de lunettes indépendante exposant dans le quartier Atelier élargi, a remporté le prix People’s Choice après avoir reçu le plus de votes des participants tout au long du week-end.

Les gagnants des NOW Award 2024 sont :

  • Best Optical Style of 2024 by a Licensed brand: Swarovski par EssilorLuxottica
  • Best Optical Style of 2024 by an Independent brand: Pussy Galore par Spectacle Eyeworks
  • Best Sunglass Style of 2024 by a Licensed brand: Longchamp par Marchon
  • Best Sunglass Style of 2024 by an Independent brand: Nina Mur
  • Best Sustainable Style of 2024: 3D par MODO
  • New Emerging Brand / Designer: LAPIMA
  • “Eyewear, the Ultimate Accessory” Award presented by the Accessories Council: Selima Optique
  • Optical Lifetime Achievement Award: Zyloware – Chris Shyer et Jamie Shyer
  • People’s Choice Award: The Sha – SH5 by Vysen

Vision Expo West 2024 et Vision Expo East 2025 continuent sur leur lancée

Vision Expo West 2024 – Alors que Vision Expo East plonge profondément dans les tendances de la mode des soins de la vue et des lunettes, Vision Expo West offre aux participants et aux exposants un accès sans précédent aux dernières technologies, innovations et soins de santé de l’industrie. Se déroulant du 18 au 21 septembre 2024 au Venetian Convention & Expo Center à Las Vegas, Nevada, le programme éducatif du salon, associé à OptiCon @ Vision Expo, ouvrira le mercredi 18 septembre et le Hall d’exposition ouvrira le jeudi 19 septembre.

Vision Expo East 2025 – L’anticipation monte pour le début de l’année prochaine à Orlando, en Floride, au Orange County Convention Center du 19 au 22 février. Le nouveau lieu offre d’innombrables opportunités de croissance, d’expansion et d’innovation, bénéficiant à la fois aux exposants et aux participants. Orlando offre une expérience de salon plus centralisée, avec des hôtels, des restaurants et des événements à distance de marche. Sa position géographique devrait attirer un public nouveau et élargi en provenance du Sud et d’Amérique latine. La relocalisation est en accord avec les retours et les considérations des parties prenantes de l’industrie et de la communauté de Vision Expo.

Vision Expo East 2025 aura lieu du 19 au 22 février 2025 à Orlando, Floride. Le programme éducatif du salon, avec OptiCon @ Vision Expo, ouvrira le mercredi 19 février et le salon d’exposition ouvrira le jeudi 20 février.

Pour réserver un stand d’exposition ou en savoir plus sur les opportunités de commandite, contactez Greg Scott, directeur des ventes de portefeuille, à gregory.scott@rxglobal.com.

Source : Vision Expo

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Près de 50 membres REGARD ACTION offrent des lunettes certifiées pour l’éclipse solaire du 8 avril 2024

Regard Action
Regard Action lunettes pour l'éclipse solaire

La Coopérative d’optométristes et d’opticiens indépendants REGARD ACTION a mis en place une initiative pour ses membres en vue de l’éclipse solaire totale qui traversera le sud de la province le 8 avril 2024.

Elle a travaillé en étroite collaboration avec un fournisseur de lunettes à éclipse certifiées ISO 12312-2 pour l’observation directe du Soleil. L’option de faire personnaliser leurs lunettes certifiées aux couleurs de leur commerce était ce qui rendait ce projet spécial, offrant une visibilité supplémentaire aux lunetteries membres REGARD ACTION. L’objectif premier est de sensibiliser la population sur

les risques reliés à l’observation de l’éclipse sans protection adéquate. Certains membres sont présents dans les écoles environnantes pour présenter le phénomène et distribuer des lunettes certifiées aux étudiants.

L’ÉVÉNEMENT ASTRONOMIQUE DU SIÈCLE

L’éclipse solaire totale du 8 avril 2024 sera la première depuis plus de 50 ans, la dernière ayant eu lieu en 1972 dans la région de la Gaspésie. À Montréal, la dernière remonte à 1932 ! Ensuite, nous devrons attendre plus de 80 ans pour être témoin d’une autre éclipse totale au Québec en 2106 ! Ce phénomène exceptionnel est le résultat de l’occlusion complète du Soleil par la Lune pour une très courte durée. Pour éviter les lésions oculaires graves, il est primordial de se procurer la protection adéquate pour ne pas manquer ce spectacle!

REGARD ACTION a mis en ligne une page web afin de sensibiliser le public sur la rareté du phénomène et les risques pour la santé des yeux.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

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Flaunt The Frame : un défilé haut en style au Vision Expo East

Model showcasing contemporary sunglasses with a blurred building in the background

Par Mark Matthews

Dans une fusion éblouissante de mode et de fonctionnalité, la série de défilés de mode de
lunetterie indépendante « Flaunt The Frame™ », qui débutera au Vision Expo East 2024, est
prête à redéfinir l’expérience des salons de l’industrie de l’optique.

Célébrer l’innovation en matière de lunettes avec des experts de l’industrie

Logo for IMAGINEM Magazine with the slogan "See Different. Be Extraordinary."
Fashion-forward woman in stylish eyeglass frames and a chic brown dress posing

Flaunt The Frame est le fruit de l’imagination des ambassadeurs
d’élite du magazine IMAGINEM, une équipe de rêve dirigée par Shan Khan, rédactrice en chef d’Optik, et l’équipe éditoriale d’IMAGINEM. Shan apporte des années de connaissances éditoriales et un oeil pour l’innovation optique, garantissant que chaque aspect de la série résonne avec style et substance.


Rachel Hill, opticienne et passionnée de mode lunetière, servira de maîtresse de cérémonie, insufflant à l’événement son énergie sans limite et sa passion profonde pour la lunetterie indépendante. Sa présence dynamique sur scène guidera non seulement la narration de chaque défilé, mais amplifiera également l’enthousiasme, présentant les montures comme un pilier de la mode.

Emily Bolanos, aficionado de l’industrie de l’optique, mannequin et actrice, prêtera son expertise en tant que coach de mannequins et coordinatrice pour rehausser la production finale de « Flaunt The Frame », assurant un mélange harmonieux de connaissances de
l’industrie et d’élégance des défilés.


Ensemble, l’équipe combine une multitude de talents et d’expertise, faisant de « Flaunt The Frame » une célébration sans pareil de l’art optique.


Flaunt The Frame : la mode lunetière indépendante

« Flaunt The Frame » dévoilera une gamme de thèmes au goût du jour, chacun témoignant du monde multifacette de la mode lunetière indépendante. De l’élégance classique de « Fascino Italiano » mettant en lumière l’artisanat italien, à l’attrait éco-responsable de « Eco-Chic »,
le défilé promet un voyage à travers le style et la durabilité. Plongez dans « ColorPalooza », où des couleurs vibrantes et des designs audacieux occupent une place centrale, reflétant les tendances
animées de la saison. Pendant ce temps, « Glitz and Glam » offre un aperçu du monde opulent des lunettes d’affirmation, où l’extravagance rencontre l’élégance.


Expérimentez l’Extraordinaire. Flaunt The Frame n’est pas qu’un défilé de mode; c’est un voyage au coeur de l’innovation et du design en matière de lunettes. C’est une occasion pour les détaillants optiques
de s’immerger dans les dernières tendances et de témoigner comment
les lunettes contemporaines peuvent élever le style et la personnalité.


Aux détaillants optiques : préparez-vous à être inspirés. Flaunt The Frame au Vision Expo est plus qu’un événement; c’est un mouvement célébrant la diversité et l’art de la lunetterie. Ne manquez pas cette chance de témoigner de la mode lunetière comme jamais auparavant.

C’est un rendez-vous à New York !

Model in innovative clear-framed eyeglasses and a black dress with colorful accents
Logo for Vision Expo East 2024 including the text "NYC 2024, Education: March 14-17 Exhibit Hall: March 15-17. Vacits Center. New York."

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Leçons d’une lentille Superfield

Close-up of a phoropter, a piece of optometry technology used for eye testing, showing numerous lenses and dials for vision correction assessment.

Par Dre Jenny Lee, OD

Aperture est une publication de l’Association canadienne des étudiants en optométrie. Réimprimé avec permission.

À la pointe de la technologie

Si vous m’aviez dit dans le passé que j’allais être remplacée par ce que l’on appelle un « visiomètre électronique », je vous aurais placé quelques prismes de Risley étourdissants devant les yeux.

C’est ridicule, non ? Un visiomètre électronique ? J’ai résisté à l’épreuve du temps, et je suis suffisante pour accomplir le travail. Quand les gens pensent à l’optométrie, ils pensent à moi. La satisfaction de chaque clic, la familiarité de l’optométriste qui demande : « Un ou deux ? » est de loin plus gratifiant qu’un écran contrôlé à distance n’offrant aucune
rétroaction tactile.

Alors me voilà en train d’observer mon poste valorisé se faire remplacer par cet… objet nouveau et brillant.

J’ai vraiment essayé de ne pas bouder. Je suis restée silencieuse; je me suis efforcée à rester agrippée sur le support pour éviter de frapper avec colère la tête des étudiants qui ajustaient la lampe d’appoint à mes côtés. Je dois avouer que M. le Biomicroscope, tout-puissant aux airs hautains, a dû me jeter des regards meurtriers (et ce, sans filtre diffus
en plus, quelle audace!) pour que je me résigne à l’obéir, mais ça, je ne le leur dévoilerai pas.

S’adapter à la nouvelle technologie de l’optométrie

Les étudiants n’avaient-ils pas peur de se faire remplacer par la technologie ? Avec moi, ce problème n’existerait certainement pas. Je paniquais durant les fins de semaine en pensant à la dernière fois qu’on retirera mon étui avant de m’expédier ailleurs.

C’était une semaine particulièrement difficile lorsque j’avais entendu les murmures des cliniciens disant que j’allais être remplacée par les nouveaux visiomètres. Je me sentais condamnée à mort, comme si je balançais au sommet d’une falaise entre le confort, la satisfaction et la réalisation mélancolique que je n’avais plus de raison d’être.

Technologie de l’optométrie éprouvée et testée

Mais le hasard fait bien les choses : un étudiant de troisième année avait oublié sa lentille Superfield sur la table du biomicroscope. Désespérée d’avoir un peu de compagnie, je lui demande : « Comment te sens-tu par le fait que tu seras un jour remplacée par un nouvel OCT ou par une nouvelle caméra ? »
« Qu’est-ce que tu veux dire par “remplacée” ? », répond-elle.

« Bien que tu offres de la vision stéréo, il existe déjà des caméras de fond d’oeil en clinique avec des fonctionnalités stéréo », lui répliquai-je. « Ce n’est qu’une question de temps avant que tu te fasses remplacer, non ? »

À ce moment-là, s’il était possible qu’une lentille rie, c’est ce qui serait arrivé. « Le moment de mon remplacement est loin d’être arrivé. Lorsque je suis apparue, tout le monde pensait que j’allais remplacer mon prédécesseur, la 90D. “Les champs de vision hyper larges sont
incomparables !“, ont-ils dit. Mais en réalité, on a tous nos propres rôles. J’offre des champs de vision plus larges alors que la 90D est utile chez des patients non dilatés. Ils peuvent sortir autant de nouvelles technologies qu’ils le veulent, mais en fin de compte, on est tous des instruments différents avec son propre usage et son propre rôle. »

Vulnérable, je lui avoue : « Je suis inquiète d’être remplacée. Dès qu’ils installeront ces nouveaux visiomètres, ce sera fini pour moi. »
« Je ne serais pas si certaine », répond la lentille.

Trouver un équilibre dans la technologie de l’optométrie

Alors me voici au jour J, en train d’observer le vent nouveau souffler sur la préclinique, qui changera l’éducation d’une toute nouvelle génération d’étudiants. Je me prépare pour le moment tant redouté. Mais le moment n’arrive jamais.

Lorsque je me retrouve de nouveau à découvert, je reconnais la familiarité des nouvelles salles de la préclinique. En jetant un coup d’oeil à droite, je vois un papier collé sur le mur de la clinique : Laboratoire de vision binoculaire – Évaluation de la vergence.

On dirait bien que la lentille Superfield avait raison. Alors que je me plaignais de l’arrivée des nouveaux visiomètres, j’avais oublié que rien ne pouvait réellement être remplacé. C’est comme le tonomètre Goldmann qui était anxieux quant à la venue de la sonde iCare, et qui,
malgré tout, est resté parmi nous.

C’est pourquoi, lorsque j’ai vu qu’un nouveau visiomètre était transporté à côté de moi, je n’étais pas inquiète. Comme moi, il a une place ici.


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