Le groupe Safilo et Missoni annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour la marque de lunetterie Missoni jusqu’à la fin de l’année 2029.
Depuis le début de leur partenariat en 2020, Missoni représente une marque significative dans le portefeuille de mode de luxe pour femmes de Safilo, grâce à ses collections caractérisées par l’utilisation innovante des textiles et des couleurs emblématiques de la maison de mode, leur conférant une identité distinctive. Ce style exprime pleinement l’authenticité de l’ADN de la marque, rendant les collections de lunettes Missoni immédiatement reconnaissables et uniques.
« Nous sommes très fiers de renouveler notre partenariat avec Missoni. En seulement quatre ans de collaboration, nous avons pu développer de manière significative la catégorie de la lunetterie, en particulier sur les principaux marchés européens et en Amérique du Nord. Ce renouvellement nous offre une nouvelle et stimulante opportunité de consolider et d’élargir notre distribution, en continuant à travailler ensemble avec la marque. »
Angelo Trocchia, PDG du Groupe Safilo
« Nous sommes heureux d’annoncer le renouvellement de notre partenariat avec Safilo jusqu’en 2029. La construction de relations durables et solides avec nos partenaires est, pour nous, une priorité fondamentale, car elle nous permet de développer des projets de haute qualité pouvant conduire à un succès à long terme. Au cours de ces quatre dernières années, la contribution significative de la catégorie de la lunetterie a été l’un des facteurs de croissance de notre entreprise qui bénéficiera encore de cet accord dans un avenir proche. »
Livio Proli, PDG de Missoni Spa
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Babe est le mélange parfait de romantisme et d’attitude, avec son oeil romantique et sa triple couche d’acétate richement pigmenté. Cette monture incarne la philosophie de OGI qui est de créer des styles audacieux mais portables qui sont énergiques, sans jamais être excentriques.
Fondée en 1997, nous sommes avant tout une maison de design, un innovateur avec un palmarès prouvé d’établissement de normes industrielles, travaillant avec des fabricants et fournisseurs de premier plan pour créer de nouveaux designs de lunettes qui devancent les tendances.
Nos lancements sont fréquents, distincts et racontent une histoire cohérente sans chevaucher les styles existants à travers les marques. Chacune de nos marques raconte une histoire unique qui identifie et sert un public captif. Imaginez des montures durables et artisanales conçues pour séduire une gamme diversifiée de modes de vie, permettant ainsi à vos clients de se connecter avec la monture parfaite au lieu de se sentir contraints dans un look plus généralisé.
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Nicholas Pinnock et Jason Bell, des amis de longue date qui partagent une passion pour les lunettes, ont décidé de collaborer avec Kirk & Kirk.
Lorsqu’ils ont réalisé qu’ils étaient tous deux amis avec Jason Kirk à travers leur amour des lunettes, ils ont approché Kirk & Kirk pour explorer l’idée d’une collaboration. Jason et Karen Kirk ont adoré l’idée.
Nicholas et Jason avaient un défi particulier qu’ils voulaient relever. Ils doivent souvent filmer dans des conditions lumineuses variées ou passer d’événements extérieurs à intérieurs. Ils cherchaient donc des montures qui fonctionneraient à la fois comme des lunettes de soleil et comme des lunettes de vue.
En choisissant des verres Transitions de couleur améthyste, Kirk & Kirk a adapté le populaire modèle Horace en noir mat pour répondre au défi et être porté dans presque n’importe quel environnement.
Fabriquée en France selon les normes optiques les plus élevées, les verres peuvent être adaptés pour les prescriptions avec traitement Transitions. 10 % de chaque vente est reversé à Little Green Pig, une association caritative pour l’alphabétisation des enfants basée à Brighton, ville d’origine de Kirk & Kirk.
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Marcolin et Skechers U.S.A. annoncent le renouvellement de leur accord de licence pour la conception, la production et la distribution mondiale des lunettes de soleil, des lunettes de vue et des lunettes pour enfants Skechers.
Le partenariat, débuté en 2014, a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2030. Les collections optiques et solaires de Skechers offrent une gamme d’accessoires uniques et expressifs pour les adultes et les enfants, dans les looks et les couleurs emblématiques de Skechers.
Des profils classiques aux formes tendance et aux designs inspirés du sport, Skechers Eyewear présente des éléments iconiques clés, notamment des imprimés et motifs vifs, des éclats de couleur et des traitements de branches uniques. La collection Skechers Kids brille de mille feux avec des paillettes et des strass, ainsi que des looks sportifs et ludiques pour des aventures actives.
Les lunettes Skechers sont disponibles chez les détaillants de commerce électronique autorisés et les opticiens, et les lunettes de soleil Skechers sont vendues dans certains magasins Skechers, dans les grands magasins et les magasins de détail indépendants du monde entier, ainsi qu’en ligne sur skechers.com.
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Le Wavefront Congress, qui réunit des experts mondiaux et des chefs de file dans le domaine des sciences optiques et des technologies de front d’onde pour les soins de la vue, a récompensé Arthur Bradley, Ph.D., chercheur universitaire chez CooperVision, en tant que sommité lors de l’édition 2024, pour ses contributions exceptionnelles au domaine de l’optométrie depuis plus de quatre décennies.
Célébrer l’excellence en optométrie
Cet honneur lui a été décerné lors de l’événement annuel, qui a attiré à Houston plus de 100 scientifiques, cliniciens, chirurgiens et scientifiques d’entreprise spécialisés dans l’optique, venus du monde entier.
En plus d’être reconnu comme sommité, le Dr Bradley a présenté les résultats de son étude clinique internationale de sept ans sur l’effet cumulatif du traitement et l’efficacité des lentilles cornéennes MiSightMD 1 day.† Chercheur prolifique, le Dr Bradley est l’auteur de près de 200 articles scientifiques et de plus de 200 résumés à ce jour.
Avant de rejoindre CooperVision en 2019, le Dr Bradley s’est construit une brillante carrière en tant que professeur et chercheur en sciences de la vision à l’Université de l’Indiana. Tout au long de son mandat, il a encadré et guidé ses milliers d’étudiants dans divers domaines, notamment l’optique, les neurosciences visuelles, la vision binoculaire et la fonction visuelle.
« Le Dr Bradley a apporté des contributions significatives au domaine de l’optométrie, notamment en élaborant de nouvelles méthodes d’examen des systèmes visuel et ophtalmique. Depuis des décennies, il est considéré comme une sommité par des milliers de jeunes scientifiques, ainsi que par des optométristes, des ophtalmologistes et des chercheurs, encourageant une meilleure compréhension de la vision humaine et de l’optique ».
Francis Erard, vice-président de CooperVision chargé de la recherche et du développement
Recherche révolutionnaire et mentorat
Le Dr Bradley et l’équipe chargée de la recherche et du développement de CooperVision dans le domaine de la myopie sont reconnus dans le monde entier pour leurs recherches novatrices sur les interventions optiques destinées à lutter contre l’épidémie de myopie.*
Ses contributions significatives, notamment en ce qui concerne MiSightMD 1 day, ont permis de faire progresser les domaines du contrôle et de la gestion de la myopie. Les travaux du Dr Bradley continuent d’être largement reconnus et sont régulièrement présentés lors de conférences importantes. L’année dernière, le Dr Bradley a été intronisé au Temple de la renommée de l’école d’optométrie de l’Université de Californie à Berkeley.
« Guider la prochaine génération de chercheurs est un aspect essentiel du parcours scientifique », a déclaré le Dr Bradley. « Que ce soit à l’université ou en entreprise, je crois que nous avons une responsabilité innée en matière de mentorat. J’espère que cette reconnaissance contribuera à mettre en lumière les possibilités de collaboration avec les scientifiques émergents spécialisés dans le domaine de la vision oculaire, afin de construire ensemble un avenir encore plus prometteur. »
Le Dr Bradley a été reconnu comme sommité lors de l’édition 2024, aux côtés du Dr Ray Applegate, du Dr Larry Thibos et du Dr Jim Schwiegerling (à titre posthume).
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* Le programme d’essai clinique avec MiSightMD 1 day est la plus longue étude en continu portant sur l’utilisation des lentilles cornéennes souples dans la gestion de la myopie.
† Indications d’utilisation au Canada : Les lentilles cornéennes souples MiSight 1 day (omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6 à 18 ans) et corriger l’amétropie. Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez des enfants qui portaient les lentilles pendant 12 heures (8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (5 à 7 jours) par semaine dans une étude clinique. Le contrôle permanent de la myopie après un arrêt du traitement par lentilles n’est pas appuyé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie sont recommandées pour un port quotidien et à usage unique. Lorsqu’elles sont prescrites pour un usage unique et un port quotidien, les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation.
L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.
L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.
Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.
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Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.
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