fbpx

Nomination de la Dre Karine Briand comme nouvelle présidente du conseil d’administration du Groupe SOI

Groupe SOI

Le conseil d’administration du Groupe SOI annonce l’élection de la Dre Karine Briand en tant que nouvelle présidente. Dre Briand succède au Dr Carol Marois, qui restera membre du conseil pendant un an afin d’assurer une transition en douceur. Le conseil est composé de huit optométristes propriétaires indépendants.

Groupe SOI Karine Briand
Dre Karine Briand

Le charisme et l’énergie contagieuse de Dre Briand sont largement reconnus lors des sommets du Groupe SOI et des événements de coaching. Elle favorise la formation d’une communauté collaborative et solidaire parmi ses pairs, encourageant la mise en place de nombreuses initiatives d’optométrie indépendante à travers le Canada. Son engagement à améliorer la qualité des soins aux patient·es continue de façonner les pratiques indépendantes à l’échelle nationale.

Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Waterloo en 2010, la Dre Briand a commencé sa carrière aux cliniques Family Eye Care à Timmins et à Iroquois Falls, situées en Ontario. En 2016, elle a acquis les deux cliniques et a mis en œuvre des améliorations qui ont conduit à une croissance notable.

En plus de gérer ses cliniques, la Dre Briand est profondément impliquée dans sa communauté. Elle a siégé au conseil d’administration du Centre de santé communautaire de Timmins et en a assumé la présidence de 2022 à 2024. Elle a également été présidente de Centraide Cochrane-Timiskaming. Mère de trois enfants, Dre Briand aime passer du temps avec sa famille à la ferme et s’adonner à l’apiculture.

Le Groupe SOI tient à exprimer ses sincères remerciements au Dr Marois pour ses années de dévouement au sein du conseil et son soutien indéfectible à l’optométrie indépendante.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

CooperVision prolonge son soutien pour la Journée mondiale de la vue 2024

CooperVision

Dans le cadre de son engagement à améliorer la vision quotidienne des personnes, CooperVision prolonge son soutien à la Journée mondiale de la vue, marquant ainsi en 2024 plus de dix ans de dévouement à cette cause.

L’entreprise est un mécène mondial de l’Agence internationale pour la prévention de la cécité (IAPB) — les organisateurs de la Journée mondiale de la vue — et est le plus grand donateur de tous les temps au Défi de la Journée mondiale de la vue d’Optometry Giving Sight (OGS). Les partenariats stratégiques de CooperVision avec ces deux organisations à but non lucratif ont contribué de manière significative à leurs missions communes d’éradication de la cécité évitable et des déficiences visuelles.

Cette année, CooperVision encourage des dizaines de milliers d’employés, clients et partenaires à participer à l’initiative « Pledge to Love Your Child’s Eyes » de l’IAPB, qui souligne l’importance cruciale de prioriser la santé oculaire des enfants, en commençant par des examens de la vue pédiatriques.

Le travail supplémentaire avec l’IAPB a permis de sensibiliser davantage à l’importance du dépistage et des tests des erreurs de réfraction pour assurer une vision claire à tous. L’entreprise s’est également associée à l’IAPB pour plaider en faveur du soutien gouvernemental permettant la détection précoce de la myopie afin de réduire le fardeau de la maladie et de garantir que chaque enfant puisse réaliser son potentiel. L’IAPB prévoit d’organiser un Sommet mondial de l’œil en 2026.

En étroite collaboration avec l’OGS, CooperVision continue de renforcer son héritage en matière de collecte de fonds et de sensibilisation en organisant son défi annuel pour la Journée mondiale de la vue à destination des employés du monde entier. Tous les dons générés par les employés, dont beaucoup proviennent d’activités uniques organisées dans les installations de l’entreprise, seront reversés à l’OGS, avec un apport supplémentaire de l’entreprise qui égalera les dons. CooperVision permet également aux porteurs de lentilles cornéennes de faire des dons en désignant leurs rabais patients à l’OGS. L’entreprise est un partenaire mondial platine de l’OGS, et Dan McBride, Directeur des opérations de CooperCompanies, siège à son Conseil d’administration.

« Nous ne devons jamais sous-estimer le pouvoir et le potentiel de la vue, que ce soit chez les enfants ou les adultes. Nous devons chérir et célébrer sa capacité à changer la vie des gens, en favorisant l’éducation, en permettant le travail, et même en élevant des familles et des communautés hors de la pauvreté. S’associer à l’IAPB aide à attirer davantage l’attention mondiale sur cet enjeu crucial, et soutenir l’OGS renforce ses efforts pour étendre les soins optométriques dans le monde entier. Avec notre leadership mondial en gestion de la myopie et notre lentille de contact MiSight® 1 day, nous sommes ravis de voir la vision des enfants au cœur de la Journée mondiale de la vue cette année. »

Simon Seshadri, Vice-président principal, Marketing mondial et gestion du cycle de vie, CooperVision

Pour plus d’informations ou pour soutenir cette cause, visitez www.iapb.org ou faites un don au Challenge de la Journée mondiale de la vue de l’OGS sur www.givingsight.org.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Le WCO priorise la santé oculaire des enfants pour la Journée mondiale de la vue 2024

World Council of Optometry

La Journée mondiale de la vue, le 10 octobre 2024, met en avant l’importance de donner la priorité à la santé oculaire des enfants et d’offrir à tous les enfants la possibilité de prendre soin de leurs yeux. Aujourd’hui, le Conseil mondial d’optométrie (WCO) rejoint nos partenaires de l’Agence Internationale pour la Prévention de la Cécité (IAPB) ainsi que des milliers de personnes dans le monde pour la Journée mondiale de la vue 2024.

« La Journée mondiale de la vue 2024 est axée sur la vision des enfants. Quelle belle occasion de souligner et de sensibiliser davantage à l’importance du dépistage, du diagnostic et du traitement précoce des problèmes visuels chez les enfants afin de réduire le nombre de personnes souffrant de déficiences visuelles évitables. Une bonne vision est essentielle pour permettre à nos enfants d’apprendre et de grandir. »

Dre Sandra Block, Présidente du WCO

Cette année, la Journée mondiale de la vue est un appel à l’action. Nous demandons aux parents, aux soignants et aux écoles de donner la priorité à la santé oculaire des enfants en s’engageant à « Love Your Child’s Eyes », soulignant ainsi l’importance de la santé oculaire chez les enfants et sensibilisant aux 450 millions d’enfants dans le monde qui ont un problème de vision nécessitant un traitement.

Alyssa Callaghan, directrice générale du WCO, s’engage à prendre soin des yeux de sa fille. « En tant qu’employée du WCO et ayant bénéficié d’une intervention précoce d’un optométriste à l’âge de deux ans, je comprends l’importance de faire tester les yeux de mon enfant », a-t-elle partagé. « Maintenir ses yeux en bonne santé lui assurera de bonnes bases pour son développement et son avenir. »

Le WCO est heureux de mettre en avant notre ressource sur les Soins Oculaires Pédiatriques (Pediatric Eye Care Resource), disponible au public. Ce guide inclut des informations cliniques, des outils d’évaluation et des références destinées aux cliniciens pour aider les enfants et leurs familles à accéder aux meilleurs soins oculaires possibles.

De plus, une nouvelle publication en optométrie résumant un sondage mondial mené en 2023 par le WCO a récemment été publiée en ligne. Cette étude a exploré les données démographiques de l’optométrie dans les pays membres du WCO ainsi que des informations liées au champ de pratique et à la législation. Elle a révélé que 20 % des pays interrogés limitent l’utilisation de médicaments diagnostiques, ce qui peut avoir un impact sur les efforts de détection précoce des erreurs de réfraction chez les enfants.

« De nombreuses erreurs de réfraction chez les enfants, comme l’hypermétropie, restent non détectées à moins que des agents diagnostiques, tels que les cycloplégiques, ne soient utilisés. Les optométristes sont bien placés pour traiter de nombreuses affections oculaires chez les enfants, cependant, plusieurs pays restreignent l’usage de médicaments diagnostiques, comme l’indique le dernier sondage mondial du WCO sur le champ de pratique », a déclaré le Dr Yazan Gammoh, président du comité d’éducation du WCO et auteur principal de l’étude. « Limiter l’utilisation de médicaments diagnostiques par les optométristes freine les efforts de détection précoce et de gestion rapide des erreurs de réfraction chez les enfants, ce qui peut entraîner une amblyopie (œil paresseux), de mauvais résultats scolaires et peut affecter leurs choix de carrière futurs. »

WCO World Sight Day Oct 10
Dre Sandra Block, Présidente du WCO

En tant que prestataires de soins oculaires primaires, les optométristes doivent être des participants actifs dans les efforts visant à réduire les déficiences visuelles évitables à l’échelle mondiale. Le WCO célèbre les efforts de ses membres à travers le monde pour souligner l’importance de la priorité accordée aux soins oculaires chez les jeunes. Visitez www.iapb.world/world-sight-day pour savoir comment vous pouvez #AimezVosYeux pour la Journée mondiale de la vue et encourager les autres à faire de même.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

La vie est plus belle avec des Biggies

Versace célèbre les lunettes de soleil iconiques Medusa Biggie avec une campagne innovante et non conventionnelle qui démontre que la vie est plus belle avec des Biggies.

Les Biggies sont une icône incontestable du design Versace et l’une des montures les plus distinctives de la lunetterie mondiale du luxe depuis plus de trois décennies. Leur style signature et leur design de luxe ont toujours séduit les esprits libres et indépendants, comme Notorious B.I.G. (Biggie Smalls), le rappeur à la renommée mondiale qui a propulsé ce modèle au rang d’icône dans le monde du rap, de la musique, du divertissement et de la culture. Les Biggies ont été baptisées en son honneur.

Versace Biggie 0VE4478U

Éclectique et innovante, la nouvelle campagne mêle réalité physique et numérique, pour une immersion totale dans le style de vie emblématique que l’on peut expérimenter en portant des Biggies. Le QR code figurant sur les panneaux d’affichage « Life is Better in Biggies » distribués dans les villes du monde entier permet d’accéder à une expérience de réalité augmentée.

Ce voyage interactif commence par une paire de Biggies dorées flottant au-dessus de la Méduse de la Maison, avant de révéler la sélection complète des Biggies Medusa. Grâce au filtre Try-On sur les réseaux sociaux Meta et Snapchat, les utilisateurs ont la possibilité de porter les Biggies en 3D et d’envoyer des selfies à leurs amis.

Des visionneuses de réalité virtuelle sont également disponibles dans certains magasins Luxottica, permettant aux utilisateurs d’expérimenter une nouvelle interaction, encore plus immersive, avec les Biggies iconiques. En entrant dans le monde virtuel, les utilisateurs se retrouvent dans une somptueuse salle de célébration des Biggies et, à travers différentes portes, peuvent se déplacer dans d’autres zones jusqu’à ce qu’ils rencontrent la légendaire Méduse de Versace, le tout dans une réalité à 360°.

La nouvelle saison élargit la collection de lunettes de soleil Medusa Biggie avec de nouveaux modèles et couleurs.

Les professionnels de la vue peuvent trouver les montures Medusa Biggie sur le site my.essilorluxottica.com.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

SILMO PARIS 2024, la scène internationale de la filière optique 

Silmo 2024 pancarte extérieur

SILMO Paris 2024 s’est imposé une nouvelle fois comme le moment clé pour l’industrie de l’optique, offrant un riche panorama de tendances émergentes et d’expériences immersives. Pendant quatre jours intenses, le salon a été le point de convergence de rencontres inspirantes, d’innovations de pointe et d’échanges enrichissants, captivant ainsi les professionnels du secteur.

Cette année, 32 125 professionnels (+2,6 % par rapport à 2023), dont 52 % d’internationaux et 48 % de Français, ont fait le déplacement pour découvrir les nouveautés présentées par plus de 900 sociétés réparties sur 75 000 m² dans les halls 6 et 7 de Paris Nord Villepinte. Ce dynamisme a nourri un environnement propice aux découvertes et aux collaborations, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives et projets pour le marché.

SILMO Paris continue ainsi de consolider son rôle de carrefour essentiel dans l’évolution de l’industrie, où des idées novatrices et des concepts prometteurs prennent vie, façonnant l’avenir du secteur.

RETOUR SUR LES TEMPS FORTS DU SILMO PARIS 2024 

  • EXCELLENCE RÉCOMPENSÉE & PRIX DÉCERNÉS

LES SILMO D’OR, LES 30 ANS

Les SILMO d’Or récompensent l’excellence technique, la créativité, et l’innovation, des qualités essentielles qui propulsent l’industrie de l’optique vers l’avenir. Chaque année, cet événement attire l’attention des professionnels et des médias du monde entier, soulignant son importance et son impact sur le marché mondial.

L’édition 2024 a été marqué par les 30 ans des SILMO d’Or qui témoignent de la pérennité et de l’influence durable de ce prix, mettant en avant l’importance du savoir-faire dans cette filière optique en constante évolution.  Découvrez les lauréats des SILMO d’Or 2024.

CONCOURS DESIGN OPTIQUE

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO Paris promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique. La troisième édition de cette compétition, ouverte aux étudiants en école de design du monde entier, s’est penchée sur les lunettes accessoires qui, au-delà de corriger et protéger la vue, a exploré de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux usages. Découvrez le lauréat 2024 : DISTROAL par Thomas DENEUFBOURG & Adrien GALLOIS – École de Design Nantes Atlantique

PRIX DE L’ENTREPRISE ENGAGÉE

Adopter une stratégie RSE complète est essentiel pour répondre aux attentes des parties prenantes tout en renforçant la résilience et la compétitivité des entreprises du secteur optique. Pour encourager ces pratiques durables et responsables, le SILMO, en collaboration avec l’agence HYSSOP, a instauré le Prix Entreprise Engagée. Cette distinction valorise les entreprises qui intègrent une approche holistique, tenant compte des enjeux éthiques, environnementaux et sociaux, et qui s’engagent activement pour un avenir plus responsable. Découvrez les gagnants 2024 : Vanni & Skans

PRIX DE L’OPTICIEN INTERNATIONAL DE L’ANNÉE

Ce prix, décerné par l’IOA (International Opticians Association) en partenariat avec le SILMO Paris, encourage et récompense un opticien pour sa vision et pour son engagement à promouvoir les valeurs de son métier, tant auprès de ses collaborateurs que de sa clientèle. Découvrez le gagnant 2024 : Vitor Martins (Portugal)

CHALLENGE INTER-ÉCOLES

Chaque lundi des éditions SILMO Paris, la Journée des Ecoles offre aux élèves et enseignants une occasion unique de s’immerger au cœur de la filière optique. Durant cette journée, a également eu lieu un challenge inter-écoles, un jeu-concours ludique en partenariat avec OPTIC 2000, dédié aux étudiants de 2ème année de BTS. Cette année, c’est l’école ESSO ANGERS qui a remporté le concours avec à la clé, un voyage offert pour les 5 meilleurs élèves sur un salon européen de l’optique.

  • LES ANIMATIONS

SILMO NEXT – FUTUROLOGY : LE FUTUR DES POSSIBLES

Immersion dans l’avenir de l’optique et invitation à explorer les perspectives fascinantes pour les années 2025 à 2035. Les professionnels ont découvert un espace, réparti en plusieurs zones distinctes, où innovations technologiques, solutions personnalisées, expériences interactives, de réalité augmentée et virtuelle se rencontrent.

Le Comité des Experts SILMO NEXT – Qui sont ces spécialistes et professionnels ? Quelles thématiques ont été abordées ? Et quelles conclusions ont été tirées ? Découvrez le dernier rapport du Comité des Experts.

LE FORUM DES TENDANCES

Un arrêt sur images, sur les formes, couleurs et matières des lunettes, un tour d’horizon complet qui a donné un éclairage du meilleur des montures optiques et solaires des exposants présents sur le salon. Voici les quatre tendances mises en lumière sur le salon qui feront les succès de demain.

A LA RENCONTRE DU SAVOIR-FAIRE

MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE

Exploration d’ateliers incontournables des MOFs, où des maitres de l’artisanat français ont dévoilé leur savoir-faire exceptionnel et offert des démonstrations : design de montures sur mesure, façonnage à la main, soudure… Et comme chaque année, les visiteurs ont pu découvrir l’exposition « Design Challenge » qui réunit les créations des étudiants en design et des stagiaires de l’École de Lunetterie de Morez, des montures éclectiques inspirées par les matériaux végétaux, offrant ainsi une belle histoire de transmission et de partage.

SAVOIR FAIRE DES LUNETIERS FRANÇAIS

Plongée au cœur du massif jurassien pour découvrir l’expertise unique de ses entreprises et rencontrer leurs artisans lors de captivantes animations. Une mise en lumière du talent et de la tradition des artisans lunetiers qui perpétuent un savoir-faire multiséculaire, essentiel à la renommée mondiale du « Made in France ».

MUSEE OYONNAX – MOREZ

Présentation d’une fascinante collection d’objets historiques et d’innovations qui ont façonné deux siècles d’histoire de la lunetterie. Cette vitrine du patrimoine de la lunetterie française a offert la possibilité d’explorer l’évolution des techniques et des designs de montures, tout en plongeant dans l’histoire riche et l’héritage de ces deux villes emblématiques que sont Oyonnax et Morez.

SILMO TALKS & LES CONFERENCES SILMO ACADEMY

Une expérience toujours plus immersive et interactive avec une série de conférences inspirantes où des spécialistes renommés dévoilent leurs insights et analyses. En parallèle, le nouveau format de SILMO Academy a permis aux visiteurs de participer à des interventions captivantes menées par des chercheurs et experts internationaux de premier plan. Découvrez le programme qui a été proposé sur le salon.

LES OPTYMPICS

Compétition ludique et engageante, les OPTympics ont célébré l’intersection entre l’esprit sportif et le fascinant monde de l’optique. Comme les athlètes qui défient leurs limites, les opticiens ont eu l’opportunité de se prendre au jeu et de tester leurs compétences avec passion, créativité et expertise. + de 800 personnes ont participé aux épreuves ! Retrouvez ici le classement.

En collaboration avec Radioottica, Nico Caradonna & Behind My Glasse

◊ La SILMO TOUCH, un engagement tout au long de l’année ◊

RSE : AU CŒUR DE L’OPTIQUE

Le SILMO s’engage activement à accompagner l’industrie optique dans l’adoption de pratiques durables et éthiques. En partenariat avec l’agence Hyssop, il met à disposition des fiches pratiques qui décryptent les enjeux essentiels comme le sourcing, le packaging et le transport, afin de guider les entreprises dans l’intégration de la responsabilité sociale au cœur de leurs activités. Ces fiches offrent des conseils concrets pour réduire l’empreinte écologique, encourager la diversité et améliorer la transparence des chaînes d’approvisionnement. En alliant innovation et responsabilité, le SILMO soutient les professionnels du secteur dans leur transition vers un avenir plus durable.

LES PODCASTS « THE RIGHT OPTICS » BY SILMO

« The Right Optics » est conçu pour accompagner les professionnels tout au long de l’année, au-delà des frontières du salon. Ces conversations animées avec des experts et invités spéciaux, toutes orchestrées par Nick Coffer, explorent en profondeur l’univers captivant des lunettes. Les épisodes révèlent des histoires de succès, mettent en lumière des savoir-faire exceptionnels et partagent des visions inspirantes pour l’avenir du secteur.

SILMO TV & SILMO NEWS, l’EMISSION

Pendant les quatre jours du salon, les journalistes de SILMO TV ont été sur place pour faire vivre en direct toutes les nouveautés du secteur et assurer aux visiteurs de ne rien manquer des moments clés de l’événement. Grâce à des analyses d’experts, des témoignages et des reportages, les professionnels sont restés connectés à l’actualité du SILMO Paris et pourront également suivre les émissions SILMO news tout au long de l’année pour être informés des dernières tendances et innovations de l’optique.

Retrouvez ici toutes les émissions et interviews SILMO Paris 2024.

SILMO JOB

Le SILMO Paris, partenaire incontournable de l’industrie de l’optique, accompagne les professionnels dans les enjeux clés du secteur, notamment le recrutement de talents. Recruteurs & candidats bénéficient, tout au long de l’année et au-delà des murs du salon, d’un espace dynamique offrant des opportunités exclusives pour construire les équipes de demain.

Rendez-vous l’année prochaine, du 26 au 29 Septembre à Paris Nord Villepinte.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read More
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read More
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read More
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read More
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more