fbpx

WestGroupe et Carl Zeiss Vision Canada donnent plus de 234 000$ à OGS grâce à leur promotion ValuePak

Pendant sept années consécutives, WestGroupe et Carl Zeiss Vision Canada ont donné une partie des fonds récoltés grâce aux ventes d’ensembles de montures et de verres ValuePak – qui comprennent les montures Superflex® et synchrony® – à Optometry Giving Sight (OGS). Dans le cadre de cette promotion continue, les deux entreprises ont récolté jusqu’à présent plus de 234 000 $ en fonds cumulatifs pour Optometry Giving Sight, la seule organisation qui s’emploie à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées grâce à la croissance et à l’élargissement de l’optométrie partout dans le monde.

Avec l’appui de WestGroupe et Carl Zeiss Vision Canada, deux entreprises reconnues comme partenaires platine canadiennes d’Optometry Giving Sight, des projets essentiels ont été financés dans des régions du monde où les gens ont un accès limité ou inexistant aux soins de la vue. Ce financement a servi à fournir l’équipement nécessaire pour des étudiants en optométrie au Malawi, établir une école d’optométrie au Vietnam et aider les personnes dans les collectivités mal desservies du Canada à recevoir un examen de la vue et des lunettes.

« Élargir l’accès à des soins de la vue équitables et sensibiliser les gens à l’importance d’une saine vision est au cœur de ce qu’Optometry Giving Sight défend », déclare Lois Schoenbrun, directrice exécutive d’Optometry Giving Sight. « Nous sommes éternellement reconnaissants envers nos partenaires WestGroupe et Carl Zeiss Vision pour leur soutien indéfectible et ce qu’ils nous permettent d’accomplir partout dans le monde. »

« Redonner au suivant n’est pas une simple responsabilité, c’est un privilège », affirme Bryan Rossi, président de Carl Zeiss Vision Care Canada. « Ensemble, nous avons le pouvoir d’influencer positivement la vie des personnes dans le besoin et c’est un honneur de leur tendre la main. »

En plus de leurs contributions annuelles liées aux ensembles ValuePak, WestGroupe et Carl Zeiss Vision Canada participent chaque année au Défi de la Journée mondiale de la vue d’Optometry Giving Sight, dans le cadre duquel les partenaires platine organisent plusieurs événements de collecte de fonds tout au long de l’année avec l’appui et la participation de la haute direction.

« Que ce soit par l’initiative des ensembles ValuePak avec Carl Zeiss Vision ou la participation au Défi de la Journée mondiale de la vue chaque année, nous sommes des défenseurs et partenaires de longue date d’Optometry Giving Sight », déclare Michael Suliteanu, président de WestGroupe. « C’est en toute humilité que nous jouons un rôle pour appuyer la mission commune d’offrir un accès aux soins de la vue et des solutions aux personnes qui en ont le plus besoin. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Les lunettes de la région DACH : synonymes d’innovation et de savoir-faire

par Nick Saraev

Peu d’endroits sur la planète peuvent se targuer d’avoir les mêmes retombées, la même source d’inspiration et le même esprit novateur que la région DACH.

Avec sa combinaison unique de cultures, de langues et de traditions, cette région d’Europe centrale, qui comprend l’Allemagne (D), l’Autriche (A) et la Suisse (CH), est le joyau de certaines des tendances les plus emblématiques du monde en matière de mode et d’accessoires. Et les lunettes ne font pas exception.

L’héritage Gutenberg

Bien que les lunettes aient été inventées en Italie au 13e siècle, l’invention du savant germanique Johannes Gutenberg a permis leur production de masse.

En 1440, Gutenberg a présenté au monde la presse à imprimer à caractères mobiles, la première machine capable de reproduire des livres et d’autres documents en nombreux exemplaires, rapidement et à peu de frais.

L’ouverture du monde littéraire au grand public a stimulé la demande de montures de lunettes et a entraîné une hausse de leur popularité partout en Europe.

L’excellence n’est pas une option

Comme ils le font depuis des siècles, les inventeurs et les artisans de la région DACH ont relevé le défi de créer des lunettes à la fois pratiques et reproductibles. Au début du 16e siècle, Nuremberg a proposé les premières montures métalliques, et les lunettes bavaroises sont devenues le modèle le plus prisé d’Europe.

Mais cela ne s’arrête pas là. Dans les siècles qui ont suivi, les fabricants de lunettes allemands et suisses ont continué d’innover et d’affiner leur savoir-faire, produisant des verres et des montures parmi les meilleurs au monde.

Des montures légères en titane aux lunettes de soleil pliantes munies de verres polarisés, les lunettes de la région DACH ont acquis une réputation de qualité qui reste inégalée encore aujourd’hui.

Can’t Help Falling in Love

Aux États-Unis, un jeune chanteur de rock’n’roll, Elvis Presley, monte sur scène en portant une paire de lunettes de soleil reconnaissable entre toutes : le modèle Nautic de NEOSTYLE. La marque sera adoptée par d’autres musiciens avant-gardistes comme Ray Charles et deviendra un symbole de mode dans le monde entier.

Le modèle Nautic est toujours sur le marché aujourd’hui, ce qui prouve que l’excellence en matière de lunetterie n’est pas près de disparaître dans la région DACH.

Le travail se poursuit

Si NEOSTYLE, dont le siège social se trouve à Leonberg, demeure un chef de file, de plus en plus de marques allemandes, suisses et autrichiennes se sont imposées comme des innovateurs en matière de tendances. Toutes ont un objectif commun : concevoir des lunettes à la fois tendance, pratiques, élégantes et confortables.

Silhouette

« Fabriqué en Autriche » n’est pas seulement un cachet réglementaire pour Silhouette, c’est aussi un engagement. L’entreprise se consacre à la production de lunettes de haute qualité tout en offrant des emplois stables et un environnement sécuritaire à ses employés.

Depuis sa création en 1964, Silhouette est à la pointe de l’innovation dans le domaine de la lunetterie. Elle a été la première à proposer des montures sans contour et à créer certaines des lunettes les plus confortables du marché.

OWP

Optische Werke Passau (OWP) a été fondée en 1947 par Hans Strätz et Franz Fremuth, avec pour objectif de fabriquer la parfaite paire de lunettes. Au fil des décennies, elle est devenue un leader mondial en matière de conception et de savoir-faire, produisant certaines des lunettes les plus belles et les plus fonctionnelles.

Après avoir octroyé une licence à leur marque Mexx pendant des années, celle-ci est revenue sous l’égide d’OWP en 2017 et continue de produire certaines des montures de la plus haute qualité sur le marché.

La marque propose un concours pour les concepteurs en herbe, leur donnant ainsi l’occasion de montrer au monde leur vision unique.

ic! berlin

L’attitude. C’est la raison d’être d’ic! berlin. L’entreprise admet que le patrimoine n’est pas ce qui fait la spécificité de Berlin, c’est plutôt la liberté d’expression qui rend la ville si unique : « Tout le monde peut trouver sa place ici ».

Fondée en 1996, l’entreprise s’est rapidement fait connaître en associant des éléments de design originaux à une fabrication artisanale et à l’ingénierie allemande. Elle repousse constamment les limites de la conception de lunettes, et on peut voir ses montures sur les visages des influenceurs partout sur la planète.

Frost

Une véritable histoire d’amour allemande. Marion Frost a commencé à créer des montures lorsque son mari, Paris, ne trouvait rien qui lui plaisait. Depuis, ils sont tous les deux à la fine pointe de la mode et du style, créant des modèles uniques qui ne peuvent être reproduits nulle part ailleurs.

Axée sur le souci de l’environnement et les matériaux durables, Frost est l’exemple parfait d’une marque de lunettes DACH qui allie style moderne et savoir-faire traditionnel.

RAEN

Créée à l’origine sur la côte Ouest des États-Unis par des amateurs de plage californiens, RAEN s’est implantée dans la région DACH pour proposer des lunettes élégantes à toute l’Europe. L’entreprise tente de combler le fossé entre la haute couture et le prêt-à-porter grâce à sa large gamme de montures, de verres et de couleurs. Chaque paire de lunettes est fabriquée à la main par des artisans expérimentés.

Du génie à profusion

L’histoire de la lunetterie dans la région DACH est marquée par une innovation et un savoir-faire constants. Cette région d’Europe centrale continue d’être un chef de file dans la création de montures et de verres à la fois élégants et fonctionnels, d’une qualité inégalée.

Que vous proposiez des lunettes à des musiciens branchés ou à des amateurs de mode, gardez l’œil ouvert sur les nouveautés en provenance de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse : vous ne serez pas déçu!

Lisez l’article de Nick Saraev dans le numéro de Mai-Juin du magazine Optik!

Développer des soins de la vue à long terme là où les besoins sont les plus grands : Nicaragua

Optometry Giving Sight et VOSH International ont joué un rôle de premier plan dans le développement d’une école d’optométrie à l’Université nationale autonome du Nicaragua (UNAN). Le programme de cinq ans a produit sa première cohorte de diplômés en 2016 et amène environ 30 nouveaux professionnels des soins de la vue sur le marché du travail chaque année. Plus de 220 étudiants y ont été formés jusqu’à présent. Ces diplômés fournissent des soins à environ 4 000 personnes par année, en offrant près de 900 000 examens de la vue par année dans la région.

Plus de détails ICI.

ZEISS MyoCare est maintenant disponible au Canada

À partir de juin 2023, ZEISS MyoCare, la première solution de verres pour la gestion de la myopie en fonction de l’âge, est désormais disponible au Canada. Des années de recherche montrent que les prévalences diffèrent et que les risques associés à la myopie progressive nécessitent des solutions spécifiques pour différents groupes cibles. Les nouveaux verres ZEISS MyoCare deviendront un élément essentiel de la gestion de la myopie progressive.

La myopie et la myopie progressive touchent de plus en plus de personnes dans le monde. L’industrie et les experts en optométrie ont donc déployé des efforts considérables pour élargir les possibilités de diagnostic et de prise en charge. Avec une prévalence prévue de 50 % de la population mondiale d’ici 2050*.

ZEISS combine donc plus de dix ans d’expérience approfondie de la myopie progressive et forte en Asie avec des résultats scientifiques pour offrir des solutions efficaces et spécifiques de gestion de la myopie en Europe également.

Verres ZEISS MyoCare : Une efficacité et une vision décontractée en un seul verre      Différentes méthodes ont été développées et testées pour gérer la progression de la myopie, notamment les lunettes, les lentilles de contact et les gouttes ophtalmiques. ZEISS se concentre sur la gestion globale de la myopie, dont les verres de lunettes innovants constituent un élément important. ZEISS MyoCare est un nouveau modèle de verre de lunettes efficace et cliniquement testé qui intègre plus de dix ans de pratiques de gestion de la myopie de ZEISS, y compris des verres de lunettes spéciaux et des connaissances scientifiques sur l’utilisation des lentilles de contact en orthokératologie.

La dernière génération de verres de lunettes pour myopes utilise des microstructures pour créer une défocalisation concurrente simultanée dans les zones périphériques. Autour du centre du verre avec correction de la vision de loin, la zone fonctionnelle incorpore des cercles concentriques presque invisibles avec des zones de défocalisation et de correction alternées qui s’étendent vers la périphérie du verre. Il a été démontré que la défocalisation périphérique ainsi obtenue retarde efficacement la croissance de la longueur de l’œil au-delà de ce qui est physiologiquement normal, ralentissant ainsi la progression de la myopie.

En collaboration avec l’un des principaux instituts de traitement de la myopie, l’hôpital ophtalmologique de l’université médicale de Wenzhou (WMU) en Chine, ZEISS a testé différentes variantes de conception. Le modèle MyoCare, le plus prometteur des modèles testés, est breveté sous le nom de « Cylindrical Annular Refractive Elements » ou C.A.R.E. Technology. Pour éviter la défocalisation hyperopique dans toutes les directions du regard, ZEISS MyoCare utilise une deuxième technologie innovante : ClearFocus optimise la forme libre de l’arrière du verre point par point.

ZEISS MyoCare est testé en collaboration avec divers partenaires cliniques dans le cadre d’études cliniques aléatoires impliquant plus de 1 000 enfants. Les premiers résultats intermédiaires sur 12 mois d’une étude à long terme menée avec l’hôpital ophtalmologique de l’université médicale de Wenzhou démontrent l’efficacité du produit par une réduction absolue de la progression de la myopie, conformément aux attentes de l’étude.

« La myopie progressive exige un sens des responsabilités particulièrement élevé, car sa prise en charge professionnelle détermine le cours de la vision en tant que condition préalable essentielle au développement de l’enfant « , déclare le Dr Ohlendorf. La recherche et la collaboration avec des universités, d’autres institutions scientifiques internationales et des cliniques ophtalmologiques continueront donc d’être une partie essentielle des efforts de ZEISS pour réaliser de nouveaux développements dans le domaine de la gestion de la myopie.

Pour trouver cet équilibre optimal, nous avons testé plus d’une douzaine de prototypes avec différentes combinaisons de paramètres de conception des verres au cours d’une étude préclinique en collaboration avec l’hôpital ophtalmologique de l’université médicale de Wenzhou : nous avons d’abord testé la portabilité subjective et les performances visuelles sur des porteurs myopes. Les prototypes les plus prometteurs ont ensuite été distribués à une petite cohorte d’enfants chinois afin de tester les prototypes de verres dans le cadre d’un essai en situation réelle. Les enfants ont porté les verres d’essai pendant plusieurs jours dans leur vie quotidienne et, à nouveau, la portabilité et l’acuité visuelle ont été évaluées afin d’apprécier la performance visuelle subjective des conceptions de verres. Sur la base de cette évaluation, les prototypes présentant la combinaison optimale de correction visuelle, de portabilité et d’adaptation, ainsi que les taux de satisfaction les plus élevés, et qui étaient globalement les plus prometteurs en termes d’efficacité clinique, ont été sélectionnés pour les essais cliniques dans le cadre de l’essai contrôlé randomisé. Ces deux modèles de verres, ZEISS MyoCare et ZEISS MyoCare S, qui représentent une version plus dure et une version plus souple du modèle ZEISS MyoCare, ont également reçu de bonnes évaluations lors des tests précliniques et ont donc été soumis à l’évaluation de leur sécurité et de leur efficacité dans le cadre des essais cliniques. ZEISS a lancé sa toute première solution de gestion de la myopie liée à l’âge. Les verres ZEISS MyoCare sont recommandés pour les enfants de moins de 10 ans et les verres ZEISS MyoCare S sont recommandés pour les enfants de 10 ans et plus.

Les verres ZEISS MyoCare et MyoCare S sont les premières solutions de gestion de la myopie en fonction de l’âge disponibles avec les traitements ZEISS Premium et la technologie ZEISS UVProtect pour une protection complète contre les UV**, ce qui représente l’amélioration du portefeuille et notre engagement inébranlable envers la recherche et le développement « , explique Bryan Rossi, président de Zeiss Vision Care Canada.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Cette publication est commanditée par ZEISS Canada.

*Correction : En ce qui concerne la prévalence de la myopie, nous avons corrigé l’année de référence en 2050. **Tous les produits ne sont pas disponibles sur tous les marchés.

Articles en vedette

Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read More
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read More
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read More
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read More
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers nommée parmi les meilleurs lieux de travail au monde

Specsavers s'est classée 16e au classement des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par Fortune (Fortune World’s 25 Best Workplaces) en 2024.

Read more
Association des optométristes du Québec logo

L’Association des optométristes du Québec contestera l’arrêté ministériel forçant la participation au régime public

L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.

Read more
Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions en partenariat avec l’AOC acceptent maintenant les demandes pour le programme de bourses d’études Étudiants de la vision 2024

Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Read more