Deux études récemment présentées apportent des preuves supplémentaires afin d’expliquer pourquoi plus de 175 000 enfants d’âge approprié dans le monde portent avec succès les lentilles cornéennes souples CooperVision MiSightMD 1 day pour le contrôle de la myopie. Les nouvelles recherches, qui se concentrent sur la vision de loin et la qualité d’image, complètent l’essai clinique international, multisite et d’une durée de sept ans qui a démontré du ralentissement de la croissance de l’œil et les données indiquent qu’il n’y a pas d’effet rebond pour l’intervention innovante.
« Puisque la gestion de la myopie est désormais la norme de soins au Canada, il est essentiel que les enfants vivent une première expérience exceptionnelle lors de leur traitement. CooperVision a prouvé l’efficacité de MiSightMD 1 day pour ralentir la progression de la myopie grâce à des recherches à long terme inégalées. Aujourd’hui, nous accordons aux professionnels de la vue une plus grande confiance en matière de prescription en renforçant ses performances visuelles », a déclaré Elizabeth Lumb, B. Sc (Hons), MCOptom, FBCLA, directrice des affaires professionnelles mondiales, gestion de la myopie, CooperVision.
Performance visuelle à court terme de deux lentilles cornéennes souples pour le contrôle de la myopie (Guthrie S., et coll.) a recruté 26 enfants néophytes âgés de 8 à 15 ans dans le cadre d’une étude à double insu, à visite unique et non distribuée, au cours de laquelle les lentilles MiSightMD 1 day et ACUVUEMD AbilitiMC 1-Day ont été ajustées et portées de façon controlatérale pendant une heure dans des yeux randomisés. Les enfants portant des MiSightMD 1 day ont évalué leur vision de loin subjective comme significativement plus élevée et ont montré une acuité visuelle de loin significativement meilleure. Parmi les enfants ayant exprimé une préférence de lentille basée sur la vision, plus de 90 % ont choisi MiSightMD 1 day‖6. Menée par le Centre for Ocular Research & Éducation (CORE), l’étude a été présentée lors du BCLA.
Une étude distincte a examiné la conception optique des deux mêmes lentilles pour mieux comprendre les rapports cliniques de la qualité d’image supérieure de MiSightMD 1 day. Caractérisation de la qualité d’image des lentilles cornéennes pour la gestion de la myopie (Richards J., et coll.) a calculé les fonctions d’étalement du point, la qualité d’image et les images rétiniennes simulées pour un modèle d’œil jeune pour une gamme de tailles de pupille. Les chercheurs ont constaté que les effets combinés des cercles de flou de la zone coaxiale centrale +10D de ACUVUEMD AbilitiMC 1-Day et de ses anneaux non coaxiaux introduisaient une dégradation de l’image sur l’ensemble de la plage pupillaire. La lentille MiSightMD 1 day, qui détient une zone de vision centrale claire et bien définie, offre une qualité d’image élevée. L’étude a été menée par l’Université de l’Indiana et présentée lors de la réunion annuelle 2023 de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO).
MiSightMD 1 day est la première et la seule lentille cornéenne souple approuvée par la FDA américaine et la NMPA chinoise pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 12 au début du traitement. CooperVision propose également une gamme de modèles d’orthokératologie et de lunettes avec la Diffusion Optics Technology™ pour la gestion de la myopie, qui sont actuellement offerts dans certains marchés.
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Ray-Ban et Ferrari s’associent une fois de plus pour créer des styles classiques inspirés des détails haut de gamme de la légendaire voiture de F1. Dotée de matériaux de course de pointe et arborant le design de l’écurie Ferrari, cette collection apporte une touche d’élégance aux formes décontractées avec des constructions à double pont, des aviateurs en fibre de carbone de première qualité, des détails audacieux inspirés de la voiture et de nouvelles branches spécialisées.
Le partenariat Ray-Ban pour la Scuderia a continué à faire de Ray-Ban la marque de lunettes de la Formule 1 à travers l’Amérique du Nord, avec une activation à Miami en mai et une autre à Montréal pour le prochain Grand Prix. Ils célèbreront ce partenariat au moyen d’une activation qui présente la collection sur la rue Peel pendant la semaine de festivités.
En partenariat avec le groupe Vision New Look, Ray-Ban a prévu deux simulateurs de course haute-fidélité dans lesquels les invité(e)s peuvent se livrer à une compétition en temps réel. Chaque jour, un grand prix sera remis à la personne ayant roulé le plus vite. L’ensemble des participant(e)s est invité à découvrir et à acheter la collection complète au kiosque.
Joignez-vous à l’équipe le vendredi 16 juin pour assister à l’événement. Voyez comment cette commandite crée un positionnement unique et puissant sur le marché qui génère de l’enthousiasme pour tous les comptes canadiens offrant cette collection.
SAINZ ET LECLERC PARTICIPENT AU GRAND PRIX DE MONTRÉAL LE 18 JUIN!
Montréal (Québec) – Endroit : Au croisement de la rue Peel et de la rue Sainte-Catherine Ouest
Date : du 15 au 18 juin
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.
Pour la première fois depuis 2019, REGARD ACTION accueillait plus de 300 professionnels membres, non-membres, partenaires et étudiants en optique à son Salon VISION-R au Centre des Congrès de Saint-Hyacinthe.
Le Salon VISION-R
Ce fut dans une ambiance propice aux discussions et aux retrouvailles que tout un chacun a pu visiter les quelques 45 partenaires-exposants sur place. Les participants ont pu assister aux 4 mini-formations données par nos partenaires Lab’Optical, Marchon, Riverside Opticalab et Alcon.
C’est autour d’un buffet de poke bols que les échanges ont pu se poursuivre avant la clôture du Salon. Tous les convives ont pu ensuite assister à la conférence de Louis Morissette qui s’intitule « La peur de l’échec ». Celle-ci mettait l’accent sur les obstacles qu’il a surmontés et l’importance d’apprendre de ses erreurs pour s’améliorer en tant qu’entrepreneur.
Soirée thématique casino
Les membres et les partenaires se sont rejoints sur le toit vert du Centre des Congrès où ils ont pu poursuivre leurs discussions autour d’un cocktail.
Pour clore la journée, tous ont profité d’une soirée thématique casino royale en passant par le tapis rouge où tous les visages ont été immortalisés. Plusieurs tables de jeu, des arcades et des stations photo ont été très populaires. Le directeur général de la coopérative, Nicolas Tountas, o.o.d. a pu remettre des plaques honorifiques aux membres qui fêtaient leurs 20, 25 et 30 ans de coopération.
Voici les membres honorés :
Lunetterie Zone Optique | 20 ans de coopération
Les Audac’yeux | 20 ans de coopération
Mario Valois Opticien | 20 ans de coopération
Clinique d’optométrie Beauregard-Lussier | 20 ans de coopération
Les Centres Visuels Pagé-Harvey | 20 ans de coopération
Dr Michel De Blois Optométriste | 20 ans de coopération
Optométrie Michèle Mercier | 25 ans de coopération
Guylaine Michaud Opticienne | 25 ans de coopération
Lunetterie Duncan | 25 ans de coopération
Clinique d’optométrie de l’Érable | 25 ans de coopération
Optique Joanne Mathieu | 30 ans de coopération
Bar à Lunettes Marie-Sophie Dion | 30 ans de coopération
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Plus de 1 100 experts de l’industrie provenant de 50 pays ont assisté à l’Académie Transitions qui avait lieu à l’hôtel J. W. Marriott Grande Lakes, à Orlando. Sous le thème « Lights on Tomorrow » (Lumière sur l’avenir), l’événement d’une durée de trois jours conviait les participants à parfaire leurs connaissances en assistant à des présentations d’experts, à des conférences ainsi qu’à des ateliers de perfectionnement professionnel et d’information sur les produits Transitions®. De plus, le nom des lauréats des Prix de l’innovation Transitions de 2023 a été dévoilé pendant l’événement.
« L’Académie Transitions se veut toujours un moment heureux, électrisant et inspirant où les habitués et les nouveaux venus de partout dans le monde se rassemblent. Aujourd’hui, l’accélération du changement est si rapide et les ruptures technologiques sont si impressionnantes que nous nous demandons ce que l’avenir nous réserve. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de jeter un peu de lumière sur l’avenir, afin d’entrevoir les possibilités et de prévoir au mieux nos prochaines actions », explique Chrystel Barranger, présidente de Transitions Optical, et présidente d’EssilorLuxottica, e-Solutions professionnelles, Europe, Moyen‑Orient et Afrique.
Transitions et les experts de l’industrie ont mis la « lumière sur l’avenir » en explorant les dernières découvertes en matière de science de la lumière, les nouvelles attitudes en matière de couleurs, le mélange de la science et de l’art, l’avenir de la technologie phygitale et de l’apprentissage, ainsi que la planète et le développement durable. Voici une liste des conférenciers :
Federico Buffa, directeur, Recherche et développement et développement de produit, EssilorLuxottica;
Brian O’Neill, vice-président, Innovation à l’échelle mondiale, technologie et opérations, Transitions;
Coralie Barrau, directrice, Innovation, gestion de la lumière et recherche et développement, EssilorLuxottica;
Jérôme Butez, vice-président, Marketing mondial, Transitions;
Tod Schulman, directeur artistique, Pantone Color Institute;
Fahem Ben Messaoud, vice-président mondial, Numérique, innovation commerciale, commerce électronique et technologie de l’information, Transitions;
Denis Cohen‑Tannoudji, premier vice-président, Technologies émergentes, EssilorLuxottica;
Chris King, directeur, Éducation, Marketing mondial, Transitions;
Adrian Gleeson, directeur, Opérations à l’échelle mondiale, Transitions.
Plusieurs cours en petits groupes figuraient au programme :
Transitions Glow Up: Lights on Customer Experience Brooke Carrasco, O.D., EssilorLuxottica, Bidisha Rudra, Ph. D, M. A., directrice principale, Ventes commerciales Transitions, Stephen Tackett, directeur de marketing en ligne, Amérique du Nord, Transitions. Ce cours présentait les formations ainsi que le matériel publicitaire en magasin et en ligne de Transitions qui permettent aux cliniques de prospérer et d’offrir une meilleure expérience client;
Transitions Light Expert: Lights on Vision : Joshua Hazel, directeur des services techniques et d’instrumentation, Transitions, Pete Kehoe, O.D., Kehoe Eye Care, et Lucie Laborne, directrice associée à l’échelle mondiale, Marketing d’innovation, Transitions. Les participants ont acquis une meilleure compréhension de la façon dont la lumière influence l’expérience visuelle des patients, de la science sous-jacente à ces interactions et des solutions novatrices de gestion de la lumière de Transitions dont vos patients ont besoin;
Transitions Stylist: Lights on the Perfect Pair : Chris King, directeur du marketing, Éducation à l’échelle mondiale, Transitions, Jean‑Gabriel Causse, auteur, artiste, designer et spécialiste international en couleur, Agnieszka Dubas, directrice de l’expérience de la marque à l’échelle mondiale, Transitions, et Lucile Van Deuren, directrice associée à l’échelle mondiale, Activation de la marque et événements, Transitions. Les participants ont découvert comment les couleurs influencent notre quotidien, la puissance de Transitions au cœur de la paire de lunettes parfaite, en combinant couleur, expérience visuelle, protection et style, et la marche à suivre pour devenir un styliste Transitions, un expert capable de créer la paire de lunettes idéale;
The Transitions Journey : présentation sur les produits Transitions, les dernières technologies, l’expérience en magasin et les ressources éducatives;
Lights On Data: Making Numbers Come Alive : Shawn Devine, formateur principal, Training Edge, a exploré l’importance de comprendre ce que signifient les données et la façon de créer une histoire focalisée sur le public pour faire parler les chiffres;
Lights on Building an Effective Team Dynamic : Rebecca Armacost, coach pour les cadres, animatrice d’expérience et membre expérimenté du corps professoral, Leadership Development Institute du Eckerd College. Cette présentation portait sur ce que signifie « miser sur nos forces » et apprendre à identifier ce qui nous convient. Même s’il paraît anodin de déterminer les forces, ce processus aura une grande influence sur la productivité et l’accomplissement des employés, des équipes et des entreprises.
La journée de lundi s’est terminée par la conférence intitulée « Strategy in a World of Disruption », présentée par Shawn Kanungo, stratège en matière de perturbations. Le conférencier a dressé un portrait optimiste de l’avenir. Il a expliqué comment nous pouvons adopter des approches inattendues en matière d’innovation pour demeurer concurrentiels et pertinents.
Mardi matin, l’Académie Transitions a débuté par une conférence animée par Chrystel Barranger en présence des leaders du secteur, notamment :
Ernesto Diaz, président, Ventes en gros, Amérique latine, EssilorLuxottica;
Sherianne James, directrice générale du marketing, Ventes en gros, Amérique du Nord, EssilorLuottica;
Igor Loshak, vice-président, Ventes internationales et marketing, Younger Optics;
Fabrizio Ugozzoni, président, Ventes en gros, Amérique du Nord, EssilorLuxottica.
Anne‑Sophie Carena, directrice de la marque, Marketing mondial, Transitions, et Rose Harris, directrice principale, Marketing, Amérique du Nord, Transitions, ont pris le relais en partageant des informations clés sur les consommateurs et les soins de la vue. Jacob Mann, directeur, Ventes au détail nationales, Amérique du Nord, Transitions, et l’animatrice de l’Académie Transitions Miriam Isa ont mis en lumière ces idées en présentant des histoires personnelles et des pratiques exemplaires de professionnels des soins de la vue du monde entier dans le cadre d’une rencontre intitulée « Lights On You », avec les invités suivants :
Dr Keith Smithson, optométriste, Norther Virginia Doctors of Optometry, et cofondateur et partenaire, Sports Vision Pros, États‑Unis;
Chiara Pastorelli, Pastorelli Ottico, Italie;
Camelia Hammiche, New Look, Canada.
En fin de journée mardi, Michelle Poler, entrepreneure, stratège en marque, autrice et fondatrice de Hello Fears, a tenu une conférence intitulée « Fear Less, Do More » qui a changé la perception de la peur et donné le goût de passer à l’action en apprenant comment prioriser nos besoins. Plus tard au cours de la soirée, Drew Smith, directeur principal, Canaux en Amérique du Nord, Transitions, et Miriam Isa ont animé la cérémonie de remise des Prix de l’innovation Transitions de 2022.
Le consommateur d’aujourd’hui est égocentrique : ses décisions d’achat reposent sur ce qu’il y a de mieux pour lui, pas pour le détaillant.
Le propriétaire avisé d’un bureau d’optique m’a dit un jour que je n’avais pas de baguette magique. De quel droit osait-il briser mon rêve de devenir magicien? « Tu ne peux pas obliger les gens à acheter dans ton bureau. Les gens achèteront dans ton bureau s’ils croient que c’est dans leur intérêt fondamental de le faire. Alors, saisis ta chance et vends ta salade. »
La réalité actuelle
Aujourd’hui, les porteurs de lentilles cornéennes sont bombardés d’offres pour acheter leurs lentilles directement en ligne. Clearly Contacts et d’autres détaillants en ligne investissent considérablement pour attirer vos patients qui portent des lentilles dans leur commerce en ligne. Le segment de vente au détail en ligne qui connaît la plus forte croissance est l’achat en ligne de lentilles cornéennes par abonnement, comme chez Kits. Cet abonnement fait en sorte que votre patient quitte votre commerce pendant environ dix ans (extrapolé à partir de statistiques européennes). Des études canadiennes ont démontré qu’un patient effectue 2,9 achats de lentilles cornéennes par année. Est-ce que ce consommateur consulte le gentil professionnel de la vue de son quartier? Se rend-il dans un magasin à grande surface? Achète-t-il auprès d’un détaillant en ligne? D’autres statistiques de l’industrie révèlent que moins de 25 % des patients se procurent leur approvisionnement annuel de lentilles cornéennes dans un bureau d’optique et le taux de retour des remises massives aux consommateurs est inférieur à 50 %.
Les stratégies de prix pour la vente de lentilles cornéennes
Approvisionnement annuel :Plusieurs fabricants de lentilles cornéennes offrent des rabais et forment nos équipes afin qu’elles recommandent aux patients d’acheter leur approvisionnement annuel en lentilles cornéennes. Ainsi, le consommateur peut profiter du « prix le plus bas après rabais ». Voici quelques-unes des failles de cette stratégie de prix :
La plupart des patients ne veulent pas acheter un approvisionnement annuel de lentilles cornéennes ou n’en ont pas besoin;
Les rabais sont un tracas et ne peuvent pas être utilisés partout. Le prix affiché est artificiellement élevé. Il pourrait rebuter le patient et le dissuader d’acheter. Les rabais obligent également les patients à faire des calculs pour déterminer s’il s’agit d’une « bonne affaire » ou non;
Plusieurs optométristes sont rémunérés en fonction d’un pourcentage des ventes brutes. Le prix gonflé est exagérément élevé pour les propriétaires de bureau d’optique, car ce montant initial plus élevé payé réduit potentiellement la rentabilité du bureau dans son ensemble;
Les rabais changent, souvent chaque trimestre, et le personnel du bureau doit constamment mettre les prix à jour;
Les prix sont souvent échelonnés, de sorte que les petits achats ne sont pas concurrentiels.
Prix par boîte : Le moyen le plus facile pour un consommateur de comprendre et de comparer les prix est de les calculer par boîte. Il est difficile pour les professionnels de la vue de définir un prix fixe par boîte, car ils sont davantage incités à vendre de plus grandes quantités, ce qui se traduit par de meilleurs prix pour les propriétaires et donc de meilleures marges bénéficiaires. Il existe toutefois des moyens de mettre en œuvre cette stratégie d’une manière qui soit conviviale pour le personnel et le consommateur :
Négociez auprès de vos fabricants de lentilles cornéennes pour obtenir des rabais instantanés ou aucun rabais avec de meilleurs prix de gros sur les lentilles;
Envisagez de tenir de petites quantités de lentilles cornéennes que vous achetez « intelligemment » par petits lots au meilleur prix possible, ce qui permettra d’uniformiser le prix par boîte sans réduire votre marge.
Abonnement : Des études ont démontré que beaucoup de Canadiens considèrent l’achat de lentilles cornéennes comme un luxe inabordable. Le prix affiché les empêche de porter des lentilles cornéennes en tout temps. L’ère est désormais aux abonnements, comme c’est le cas pour Netflix, les centres d’entraînement et les clubs de vin. J’ai même entendu dire que vous pouviez vous abonner à un service de livraison de papier de toilette! Ces abonnements sont devenus la norme et le consommateur d’aujourd’hui s’en prévaut. Cela permet de considérer l’achat de lentilles cornéennes comme un « coût irrécupérable », ce qui libère de l’argent pour acheter d’autres articles tels que des lunettes de soleil ou plusieurs paires de lunettes. Voici quelques avantages liés à l’achat de lentilles cornéennes par abonnement :
Paiements égaux abordables qui réduisent le choc que crée le prix affiché;
Possibilité d’obtenir un reçu afin de le soumettre à son régime d’assurance;
Préparation automatique pour la soumission de rabais;
« Facteur de fidélité » : en moyenne, un patient s’abonne à l’achat de lentilles cornéennes pendant 9,9 années en Europe.
Boutique en ligne : La pandémie a incité plusieurs professionnels de la vue à élaborer une stratégie de vente en ligne. Même si l’accessibilité à votre bureau d’optique en tout temps est formidable, elle a malheureusement eu des conséquences imprévues pour certains. Voici quelques conseils sur le commerce électronique :
Votre offre en ligne doit être la même que celle dans votre bureau d’optique. Si vous annoncez un solde en ligne, annoncez-le aussi sur place;
Faites la promotion de votre boutique en ligne auprès de vos patients actuels. À moins que vous dépensiez de l’argent pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche, les plus gros joueurs en ligne apparaîtront dans les premiers résultats. Sans le vouloir, vous pourriez pousser vos patients vers d’autres fournisseurs sur le Web, comme Clearly;
Assurez-vous qu’il est facile de naviguer sur votre site et d’y faire des achats en ligne;
Offrez la livraison directe aux clients. Certains fabricants le font encore gratuitement.
La formule secrète
Les clés de la réussite en vente de lentilles cornéennes
Les optométristes et les professionnels de la vue doivent approuver le port des lentilles cornéennes. Avisez le patient que vous avez des lentilles cornéennes à très bon prix avant qu’il rencontre l’opticien ou le technicien. Un bon mot de la part de l’optométriste au client lui indiquant qu’acheter dans votre bureau d’optique est une bonne affaire y fera aussi pour beaucoup.
Assurez-vous que le prix par boîte est concurrentiel. Soyez conscient que les patients iront sur Google pour se renseigner sur la marque et comparer le prix avec ceux des autres détaillants en ligne;
Songez à offrir des marques exclusives aux professionnels de la vue ou « protégées par un canal »;
Associez-vous à des fabricants qui vous offrent la meilleure marge et qui pourraient vous inciter à acheter d’autres de leurs produits;
Tous les patients qui peuvent porter des lentilles cornéennes devraient quitter votre bureau en sachant combien coûtent les lentilles cornéennes que vous offrez, même s’ils ont l’intention d’acheter ailleurs, y compris le prix par boîte et le prix pour un abonnement d’un mois.
Je vous souhaite un franc succès dans la prescription de lentilles cornéennes et la fidélisation de votre clientèle!
L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.
L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.
Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.
L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.
L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.
Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.
L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.
L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.
Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.
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L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.
Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.