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HOYA Vision Care annonce la promotion de Christina Ferrari et Sherry Klassen

Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care annonce les promotions de Christina Ferrari et Sherry Klassen au sein de l’entreprise. Leur expérience approfondie, leur dévouement inébranlable et leurs contributions exceptionnelles les ont conduites à occuper les postes de directrice de l’Ouest du Canada et de directrice de l’Est du Canada respectivement, consolidant ainsi leur rôle en tant que membres essentiels de l’organisation commerciale de HOYA.

Christina Ferrari

Avec une longue carrière impressionnante chez HOYA, Christina Ferrari a apporté une contribution significative à l’industrie optique, mettant en valeur son expertise analytique et ses méthodes stratégiques. Christina accède au poste de directrice de l’Est du Canada, où elle utilisera sa grande expérience pour stimuler les initiatives stratégiques, renforcer les relations avec les clients et positionner HOYA comme un leader dans la région est.

Sherry Klassen

Sherry Klassen est considérée par ses clients comme une partenaire hautement respectée depuis plus de deux décennies. Depuis son arrivée chez HOYA Vision Care en 2005, Sherry a constamment fait preuve de sa débrouillardise en tant que directrice régionale des ventes, en menant de nombreuses initiatives couronnées de succès et en réalisant des résultats de vente exceptionnels. Ses performances exceptionnelles, associées à ses qualités de leadership naturelles, lui ont valu d’être promue au poste de directrice de l’Ouest du Canada.

Steven Haifawi, président de HOYA Vision Care Canada, a déclaré : « Christina et Sherry se sont continuellement surpassées dans leur dévouement envers nos précieux clients et leurs collègues. Leur engagement et leurs succès année après année n’ont pas passé inaperçus. Leurs promotions leur permettront d’avoir un impact encore plus grand. Nous les félicitons et attendons avec impatience leur contribution continue tant pour nos clients que pour HOYA. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Un passé sombre : l’histoire des lunettes de soleil

par Sarah Bureau, RO

Les Inuits auraient fabriqué les premières lunettes solaires en sculptant une fente dans un morceau d’os qu’ils auraient ensuite fixé devant leurs yeux et maintenu en place à l’aide de lanières de cuir attachées derrière la tête. En enduisant l’os de suie et de poudre à canon pour le rendre moins réfléchissant, ils protégeaient leurs yeux du soleil et de la lumière réfléchie sur la neige tout en affinant leur vision lorsqu’ils scrutaient l’horizon pendant la chasse. 

Nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis cette invention, en concevant des verres pour presque chacune des tâches qui nous viennent en tête, et réalisé des progrès en matière d’avancées technologiques, même avec l’ajout récent de l’électronique!  

Entre le 13e et le 18e siècle, les lunettes, initialement un reflet d’incapacité, sont devenues un symbole de richesse et de rang social à la Renaissance. Le savoir-faire des opticiens a également évolué, passant de l’utilisation de matériaux naturels tels que la corne et l’écaille de tortue à celle de métaux laminés, et des verres de lecture de base à des verres plus complexes, comme les multifocaux.

L’empereur romain Néron a aussi marqué l’histoire des lunettes solaires en portant des pierres précieuses polies pour que le soleil l’aveugle moins lorsqu’il assistait à des combats de gladiateurs. Les magistrats chinois du 12e siècle, eux, se seraient cachés derrière du quartz fumé pour dissimuler leur expression lors de procédures judiciaires. 

Au début du 18e siècle, les lunettes ont commencé à ressembler à celles que nous recommandons aujourd’hui. Les verres étaient cerclés de métal et un fil de fer permettait de les accrocher aux oreilles. À cette époque, un dénommé James Ayscough a avancé que les verres de couleur pourraient atténuer certains troubles de la vue et a commencé à expérimenter avec des verres teintés en vert et en bleu pour améliorer la vision du porteur. Les premiers verres teintés auraient été prescrits comme traitement au 20e siècle, lorsque des verres jaunes et des verres bruns ont été recommandés aux patients souffrant de photophobie causée par la syphilis.   

Les lunettes solaires sont réellement devenues à la mode lorsque les vedettes ont commencé à les porter au moment où Hollywood est devenue l’épicentre du cinéma dans les années 1920. En raison de la température clémente qui règne à longueur d’année, les vedettes d’Hollywood doivent protéger leurs yeux du soleil pendant les tournages de film. Les photos des paparazzis publiées partout dans le monde ont contribué à l’essor des lunettes fumées au sein de l’industrie de la mode.  

Au cours du 20e siècle, les voitures et les avions ont grandement évolué et des lunettes de protection conçues pour conduire des avions à cabine de pilotage ouverte et des voitures décapotables plus rapides ont fait leur apparition. Elles étaient beaucoup plus grandes et munies d’une protection latérale. Avec l’arrivée des cabines de pilotage fermées, les écrans latéraux n’étaient plus nécessaires et la U.S. Army Air Corps lançait sa première version de lunettes solaires aviateur en 1941, un modèle toujours aussi populaire aujourd’hui. Ces lunettes solaires sont devenues un emblème d’héroïsme pendant la Seconde Guerre mondiale et même les civils les portaient fièrement. Avant la guerre, les lunettes en plastique étaient fabriquées en celluloïd et présentaient de nombreux désavantages, dont leur manque de durabilité et le risque qu’elles explosent si elles étaient exposées à la chaleur. Avec la rareté des matériaux, comme le caoutchouc, les techniques de production de plastique ont dû être revues. Auparavant, les créateurs de lunettes optaient pour le celluloïd afin d’imiter l’aspect de la corne et des écailles de tortue, mais la nouvelle utilisation du plastique a donné lieu à un éventail de processus de fabrication qui a inauguré une nouvelle ère de couleurs et de motifs tendance.

C’est à partir de la fin de la Seconde Guerre mondiale que les lunettes solaires sont devenues l’accessoire mode qu’elles sont aujourd’hui. Tandis que le monde se remettait de la récession, de la pauvreté et des pénuries engendrées par la guerre, le public a commencé à célébrer la fin de cette sombre période en s’offrant de petits luxes. Au même moment, les femmes modernes commençaient à se coiffer différemment et les peignes à cheveux décoratifs étaient moins utilisés. Les artisans qui fabriquaient les magnifiques peignes à cheveux décoratifs se sont alors tournés vers la création de sublimes lunettes décoratives aux couleurs et aux motifs raffinés et contemporains. Les lunettes solaires bon marché sont également devenues accessibles à l’ensemble de la population, car elles étaient désormais vendues dans les pharmacies et les magasins locaux. C’est à ce moment-là que des génies du marketing ont décidé de collaborer avec les maisons de couture pour créer des lunettes de marque qui, en échange d’un pourcentage des ventes, permettaient d’utiliser le nom de la maison de couture. La conclusion et le succès de ces premiers partenariats sont les piliers de ce qu’est devenu l’énorme marché qui prolifère dans l’industrie aujourd’hui.

Le livre Eyewear: A Visual History de Moss Lipow a été une source inestimable d’information dans la rédaction de cet article. Je recommande ce bijou à tous les passionnés de l’optique comme moi!

Lisez l’article de Sarah dans le numéro de Mai-Juin du magazine Optik!

EssilorLuxottica et Harvard Business Publishing s’associent pour proposer des contenus sur le management et le leadership

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica et Harvard Business Publishing, filiale de Harvard University, ont signé un partenariat destiné à permettre aux collaborateurs d’EssilorLuxottica et à des dizaines de milliers de professionnels de la vue du monde entier d’accéder à des contenus de formation en gestion des affaires et en management développé et sélectionné par des experts.

Partant d’une ambition commune de faire progresser le secteur de l’optique à travers le développement des talents et la maîtrise de compétences émergentes dans un monde en constante évolution, Leonardo propose une sélection de formations de Harvard Business Publishing, permettant aux utilisateurs de perfectionner leurs compétences professionnelles et personnelles.

Cette nouvelle offre, qui vient s’ajouter au contenu déjà disponible sur la plateforme Leonardo, sera mise en ligne dans un espace dédié comportant deux sections : Harvard ManageMentor et Harvard ManageMentor Spark.

Avec HarvardManageMentor, les utilisateurs de Leonardo accederont a des modules approfondis sur trois parcours d’apprentissage :

  • « Leading Yourself » : pour poser les bases de l’amelioration personnelle et professionnelle a travers des contenus destines a ameliorer la facon dont nous travaillons.
  • « Leading Others » : pour decouvrir comment des leaders efficaces motivent leurs collaborateurs, creent de la confiance, definissent et communiquent clairement leur vision et pilotent de maniere inclusive, sans recourir a l’autorite.
  • « Leading the Business » : pour developper un ensemble de competences specifiques afin d’impulser le changement et la croissance a l’echelle de l’entreprise.

Au terme de chaque formation, les apprenants se voient décerner des certificats et des badges qu’ils pourront partager sur les réseaux sociaux.

Avec Harvard ManageMentor Spark, Leonardo proposera une expérience personnalisable pour se former tout en travaillant, et notamment :

  • Plus de 22 000 articles de la Harvard Business Review
  • Plus de 1 500 vidéos
  • Plus de 1 600 balados
  • Plus de 700 études de cas

« Depuis son lancement, près de quatre millions d’heures de formation ont été suivies sur Leonardo. La plateforme se positionne ainsi comme la référence de notre industrie pour s’informer et se former. (…) Notre partenariat avec Harvard Business Publishing est une étape naturelle, qui nous permet de proposer des contenus issus de l’une des sources les plus fiables du monde des affaires », explique Alessandra Senici, Head of Leonardo au sein d’EssilorLuxottica.

« Nous sommes ravis de collaborer avec EssilorLuxottica dans cette ambition majeure et de contribuer ainsi au bel avenir de l’industrie. Notre partenariat vise à permettre aux managers d’EssilorLuxottica, quel que soit leur niveau, de se doter des compétences essentielles pour faire face aux défis d’aujourd’hui et de demain. Harvard Business Publishing offrira aux utilisateurs de Leonardo de nouvelles approches ainsi que des informations et des opportunités de formation uniques, afin de les aider à progresser, de les inspirer et de les préparer pour réussir dans un avenir de plus en plus complexe », déclare Ian Fanton, Executive Vice President, Corporate Learning, Harvard Business Publishing.

Leonardo, la plateforme de formation en ligne d’EssilorLuxottica, propose une variété de contenus de formation aux membres de sa communauté ainsi qu’au secteur de l’optique.

Pour accéder à la section de contenu sélectionné de Harvard Business Publishing sur Leonardo, les professionnels de la vue peuvent cliquer ici.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

OGI, la couleur à l’honneur!

Une étude dans la romance sublime, la forme arlequin projette une image incroyablement impertinente et flatteuse. L’ingénieuse superposition de l’acétate et le découpage des
formes révèlent une palette tricolore : une ode à l’oeil magistral des acétates italiens La/Es.

Modèle illustré : Gadabout

Distribution par : www.ogieyewear.com 

Safilo et Kate Spade New York annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence pluriannuel

Safilo Group

Le groupe Safilo et Kate Spade New York annoncent le renouvellement anticipé de leur accord mondial de licence de lunettes pour la conception, la fabrication et la distribution exclusives de montures optiques, de lunettes de lecture et de lunettes de soleil pour femmes ainsi que de montures optiques pour filles de la marque Kate Spade New York. Safilo Group détient la licence depuis l’année 2000.

« Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer le renouvellement anticipé de la licence de lunetterie Kate Spade New York, qui donne une continuité à la collaboration et au partenariat de longue date et fructueux de 23 ans entre Safilo et Kate Spade New York », a déclaré Angelo Trocchia, PDG du groupe Safilo. « Kate Spade New York est une marque de style de vie leader de l’industrie avec une histoire de lunettes à succès, qui est aujourd’hui pleinement intégrée dans la stratégie de portefeuille de Safilo. Ensemble, nous avons obtenu des résultats exceptionnels construits autour de valeurs commerciales partagées et d’une collaboration fructueuse. » ajouta M. Trocchia.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat à long terme avec Safilo pour les lunettes Kate Spade New York », a déclaré Liz Fraser, PDG et présidente de la marque Kate Spade New York. « Nous sommes impatients de continuer à offrir à nos clients des choix de lunettes passionnants et innovants. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

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