SightGlass Vision dévoile les résultats positifs de plusieurs études visant à évaluer les performances de ses verres optiques dotés de la technologie Diffusion Optics Technology™, conçus pour ralentir la progression de la myopie chez l’enfant. Ceux-ci sont présentés cette semaine lors du Congrès Annuel de l’ARVO 2023 qui se tient à la Nouvelle-Orléans.
Au premier plan figure la présentation des données sur 42 mois de l’étude pivot CYPRESS menée par SightGlass Vision. Ses résultats soulignent l’innocuité et l’efficacité des verres optiques dotés du Diffusion Optics Technology™ chez les enfants âgés de 6 à 10 ans au début de l’étude. Lors de cette étude, 98 participants de l’essai clinique initial de trois ans, à double insu, randomisé et multisite ont de nouveau été recrutés, afin de générer six mois de données supplémentaires. Les résultats ont encore une fois démontré des améliorations statistiquement significatives de la longueur axiale (AL) et de la réfraction cycloplégique à équivalent sphérique (cSER) entre le groupe test et le groupe témoin.
Une analyse distincte a calculé la croissance de la longueur axiale de la myopie indépendamment de l’âge, en vue d’évaluer l’efficacité des verres optiques dotés du Diffusion Optics Technology™. Comme la croissance de la longueur axiale de la myopie apparaît même chez les emmétropes persistants au fur et à mesure du développement de l’enfant et que cette croissance est particulièrement rapide avant la préadolescence, il est important pour les cliniciens et les chercheurs de disposer d’une mesure ajustée à l’âge. La croissance physiologique de la longueur axiale a été déterminée sur la base des données de croissance de l’œil emmétrope selon l’âge de l’Etude Longitudinale de la Myopie Orinda, puis comparée à la croissance de la longueur axiale observée dans l’étude CYPRESS initiale sur trois ans. Les enfants du groupe test ont montré une modification pathologique de la longueur axiale inférieure de 0,23 mm (73 %, p=0,003) à celle du groupe témoin (test : 0,08 ± 0,06 mm ; témoin : 0,31 ± 0,05 mm).
« Les études poussées et rigoureuses que nous communiquons à ARVO 2023 démontrent la puissance de notre engagement à faire progresser le contrôle de la myopie, mais aussi à renforcer davantage la confiance des patients quant à l’efficacité, l’innocuité et la performance globale des verres optiques dotés du Diffusion Optics Technology™ », déclare Andrew Sedgwick, PDG de SightGlass Vision.
Parallèlement aux différentes présentations sur CYPRESS, SightGlass Vision et ses partenaires de recherche présenteront plusieurs affiches scientifiques lors du congrès. Une étude réalisée par le Centre for Ocular Research & Education (CORE) montre que les verres optiques dotés du Diffusion Optics Technology™ n’ont pas d’incidence significative sur le décalage accommodatif après un port de courte durée. Des travaux de l’Université de l’Indiana suggèrent que les micro-points atténuant le contraste du Diffusion Optics Technology™ ne réduisent pas la qualité des détails spatiaux et les bonnes performances visuelles. Une seconde étude de cette même université conclut qu’il est peu probable que les porteurs de lunettes remarquent une diminution substantielle du contraste en regardant à travers la zone de correction des verres optiques.
Une équipe de SightGlass a également examiné les conséquences des restrictions sociales lors de la pandémie de COVID-19 sur l’évolution de la myopie chez les enfants nord-américains ayant participé à l’étude CYPRESS.
Les verres optiques dotés du Diffusion Optics Technology™ de SightGlass Vision™ incluent des milliers de micro-points qui diffusent légèrement la lumière parvenant à la rétine, diminuant ainsi le contraste des images perçues, ce qui vise à réduire la progression de la myopie chez les enfants. Au cours des 18 derniers mois, cette technologie brevetée, à l’efficacité cliniquement prouvée, a été commercialisée sur plusieurs marchés, notamment en Chine, aux Pays-Bas et en Israël. Elle a également fait l’objet d’essais de marché préliminaires dans d’autres pays. SightGlass Vision est une joint-venture entre CooperCompanies et EssilorLuxottica.
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